VOS AVIS MAGAZINE/nº 2018/3 ENFANTS
+13
Emmy77
tica
madbag
Ashaninca
adyb
Loup
fran08
3zomet1fille
Françoise de Lyon
nonos
Nilnil
cecile-us
servane
17 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2018] :: [2018/3] :: Galerie des réalisations du [2018/3]
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
VOS AVIS MAGAZINE/nº 2018/3 ENFANTS
Rappel du premier message :
Pour voir le dernier magazine c'est par là: https://www.ottobredesign.com/fr/
Alors vous en pensez quoi?
Re: VOS AVIS MAGAZINE/nº 2018/3 ENFANTS
Ben vivement qu'ils la retrouvent la palette... pfff...
Ashaninca
Apparemment y'en a pas mal qui sont arrivés aujourd'hui! Je vais voir si le mien y est, le facteur passe tard ici!
Moi aussi, je l'ai eu!
A peine vu... mais déjà un modèle m'appelle!!! La tunique no 34... mais pour moi! avec un p'tit liberty coloré ou noir et blanc...
vous en pensez quoi? c'est gérable? (sachant qu'en tour de poitrine, je suis à 86-87 pour 85 cm donné dans les mesures!
A peine vu... mais déjà un modèle m'appelle!!! La tunique no 34... mais pour moi! avec un p'tit liberty coloré ou noir et blanc...
vous en pensez quoi? c'est gérable? (sachant qu'en tour de poitrine, je suis à 86-87 pour 85 cm donné dans les mesures!
C'est un modèle froncer, ça devrait pouvoir aller mais tu peux peut-être ajouter 1/2 cm au milieu devant et dos de ton patron si tu as peur que ce soit trop juste ; ça te fait 2 cm sur le vêtement.
Je viens de le recevoir et j'aime bien. J'aimerais faire pour mon petit garçon Le sweat à capuche (16), le pantacourt, le short braguette en biais et pourquoi pas la veste de pluie. Vous pensez que le softshell pourrait convenir pour cette dernière ?
Invité- Invité
Je ne l'ai toujours pas reçu, je ne peux pas t'aider, désolée, ils ont conseillé quoi comme tissu ?
J'ai l'impression que la distribution d'hier concerner surtout l'ill de france.
J'espère que je vais le recevoir aujourd'hui, j'ai déjà achète du chambraC aux coupons de st pierre. Le tissu va arrive avant le magazine !!!
J'ai l'impression que la distribution d'hier concerner surtout l'ill de france.
J'espère que je vais le recevoir aujourd'hui, j'ai déjà achète du chambraC aux coupons de st pierre. Le tissu va arrive avant le magazine !!!
Ils conseillent un tissu fin... mais peut être en prenant la taille du dessus ça ira...
Je suis de haute Savoie et je ne lai reçu qu hier... peut être que tu vas le recevoir aujourd'hui 🙂se serait une belle surprise
Je suis de haute Savoie et je ne lai reçu qu hier... peut être que tu vas le recevoir aujourd'hui 🙂se serait une belle surprise
Invité- Invité
pourquoi je ne l'ai pas, je suis plus près que vous de la Finlande pourtant?
fran08
Tu parles du numéro 24 Nouna ? Le bas des manches et du corps est foncé avec un élastique, en softshel ça risque d'être moins gracieux.
C'est bien la première fois que je reçois le mag avant les abonnées, d'habitude c'est 15 jours après, ça me fait tout drôle.
C'est bien la première fois que je reçois le mag avant les abonnées, d'habitude c'est 15 jours après, ça me fait tout drôle.
Nilnil- Equipe Modération du forum
pour celles qui veulent, il y a un défi sur ce magasine :
https://www.ottobreaddicts.net/t11654-defi-2018-n06-du-23-04-au-20-mai-modele-du-3-2018-ete-enfants
https://www.ottobreaddicts.net/t11654-defi-2018-n06-du-23-04-au-20-mai-modele-du-3-2018-ete-enfants
Merci Nilnil...en effet je n'avais pas pensé à ça...effectivement ça risque d'être bizarre. J'attendrai de trouver un tissu plus approprié...
Invité- Invité
vu le modèle, le bas des manches comme le bas de la veste peut être fait droit. et comme ça en softshell à mon avis ça peut le faire !
Milkdo, je pense que ça peut le faire! j'ai déjà cousu des modèles en 170 pour moi qui fais plutôt du 40.
Merci Servane, c'est une bonne idée. Je vais essayer!
Invité- Invité
Reçu aussi.... même s'il est arrivé chez le voisin ! Qui me l'a apporté gentiment...
Ashaninca
toujours rien, je viens de voir passer le facteur et il n'a pas daigné s'arrêter chez moi!
fran08
ou alors mettre des poignets en bord côte en dessous.servane a écrit:vu le modèle, le bas des manches comme le bas de la veste peut être fait droit. et comme ça en softshell à mon avis ça peut le faire !
Cc fran nous devons être sur la même palette 😀
Toujours rien reçu !!!!
Et le facteur est passé, nous avons reçu la carte postale que nous nous sommes envoyes du Portugal.
Toujours rien reçu !!!!
Et le facteur est passé, nous avons reçu la carte postale que nous nous sommes envoyes du Portugal.
Madbag, pourquoi vous êtes-vous envoyé une carte? pour tester la poste? ou un philatéliste parmi vous?
Juste pour le plaisir
nous nous envoyons toujours une carte de nos vacances depuis que je vis avec mon amoureux, au début juste une blague devenue tradition.
nous nous envoyons toujours une carte de nos vacances depuis que je vis avec mon amoureux, au début juste une blague devenue tradition.
et puis ça fait toujours plus plaisir que recevoir une facture
Oui
Et nous prenons dès que possible un endroit que nous n'avons pas eu le droit de photographier, cette fois ci, une église recouverte d'or.
Et nous prenons dès que possible un endroit que nous n'avons pas eu le droit de photographier, cette fois ci, une église recouverte d'or.
et après tu les gardes ? tu fais un album de tes cartes postales de vacances ?
patience Madbag! le mien vient d'arriver! je confirme ma déception, plein de jolis modèles mais très peu dans la taille de mes géantes (152), je vais cogiter et leur faire un mail
fran08
c'est une bonne idée madbag!
Fran, je viens d'agrandir la robe 31 de 2 tailles, et ça rend bizarre, c'est dommage. Je ne suis pas douée.
Fran, je viens d'agrandir la robe 31 de 2 tailles, et ça rend bizarre, c'est dommage. Je ne suis pas douée.
Tss, tss, ne te dévalorise pas comme ça ! Tu peux avoir fait un bon travail techniquement mais que le modèle ait un rendu moins joli sur une grande que sur une petite. Une robe de grande n'a pas les mêmes proportions (moins carrée, plus haute que large) et ça ne rend pas le même effet visuellement. En tous cas c'est la réflexion que je m'étais faite il y a quelques années quand j'avais cousu deux robes Feliz, je préfère celle en 4 ans à celle en 8 ans.
oui Nilnil, tu as raison, et ça explique sûrement pourquoi ils n'ont pas agrandi la fourchette des tailles. Ou peut-être que j'ai trop agrandi, ma fille est toute fine, et elle a l'air de nager dedans. Mais elle l'aime bien elle, alors je ne vais rien dire
Arrggghhhh !!!!!!!!!!!! toujours rien, je commence à ne plus y croire
madbag, si tu ne le reçois pas, je t'enverrai le mien, il n'y a pas tant de modèles qui me vont de toute façon.
Et en plus il n'y en a que 37 à nouveau. L'abonnement ne comprend pas le 7 famille d'emblée au même prix, donc en gros on y perd.
tu veux dire sur le total des patrons présentés divisé par le nombre de numéro, du coup il y en a moins par n°? on voit la scientifique. Moi j'avais juste la sensation que, sans m'appuyer sur les faits
Il y a quelques trucs qui me plaisent. Evidemment, mon abonnement est arrêté et je ne le trouve encore nulle part...
En meme temps pour ce que je couds en ce moment... Soit je vais devoir acheter du prêt à porter pour mon fils soit il va devoir aller à l'école avec "de l'eau dans les caves"...
En meme temps pour ce que je couds en ce moment... Soit je vais devoir acheter du prêt à porter pour mon fils soit il va devoir aller à l'école avec "de l'eau dans les caves"...
Coxinelle19
"de l'eau dans les caves"??? c'est fou ce qu'on apprend sur ce forum!
ça veut dire "le feu au plancher"?
ça veut dire "le feu au plancher"?
fran08
A mon avis c'est plutôt "à la pêche aux moules" ! Mais peu importe le nom, c'est très à la mode. Ma grande s'est acheté un jean auquel il manque 8 cm à mon goût. Et il n'a pas d'ourlet, c'est à cru.
ce qui permet de le vendre un peu plus cher, même s'il y a moins de tissu et moins de main d'oeuvre, je suppose!
fran08
Ici aussi je vois des jeans comme ça, courts et sans ourlet, juste une piqûre à 1 cm du bord laissé tel quel. Ma fille n'aime pas.
Oui, j'avoue qu'e les voyant je me suis dit que ça irait plus vite à finir si elle en voulait un comme ça
J'ai coupé un jogging d'Eole pour en faire un short pour un des petits car il était troué. J'ai pris les ciseaux à cranter, j'ai laissé le bas à cru et j'ai fait une piqure à 1 cm comme le pantalon de ta fille mais là c'est une 2e main.
Oui oui c'est ça : trop court.
Ma fille aime bien par contre, le genre "réfugié échoué sur une plage" avec un jeans trop court et les bords arrachés.
Chacun ses gouts mais je refuse que l'on s'en prenne à un jeans neuf en bon état. Si par malchance le jeans acheté est comme ça, je fais avec (dur de trouver des autres parfois!!!) mais on n'abime pas volontairement un intact.
Hou que je suis rétrograde...
Ma fille aime bien par contre, le genre "réfugié échoué sur une plage" avec un jeans trop court et les bords arrachés.
Chacun ses gouts mais je refuse que l'on s'en prenne à un jeans neuf en bon état. Si par malchance le jeans acheté est comme ça, je fais avec (dur de trouver des autres parfois!!!) mais on n'abime pas volontairement un intact.
Hou que je suis rétrograde...
Coxinelle19
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3