[2016/4] réalisation : 13 Roses on Grey / marguerite43
+2
adyb
marguerite43
6 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2016] :: [2016/4] :: Galerie des réalisations du [2016/4]
Page 1 sur 1
[2016/4] réalisation : 13 Roses on Grey / marguerite43
"Mamie, j'ai un gros problème, je n'ai plus de robes"
Qu'à celà ne tienne, il ne sera pas dit que ma petite Nour soit obligée d'aller à l'école en culotte !
Donc, 2 robes ce week-end, patron rentabilisé, en 116.
Aucune difficulté, patron facile à réaliser. Je me suis aplliquée pour les raccords des rayures, c'était la première fois que je me lançais dans les rayures avec raccords de manches. Gràce aux tutos trouvés sur internet, tout a bien été.
La première en maille merveilleuse de Mamzelle fourmi, un régal à coudre cette matière, elle est douce et chaude
La deuxième en jersey molletonné Stenzo (lapins) et jersey matelassé FDS. Comme j'avais pris juste, juste en tissu (40 cmpour les manches et que celles-ci étaient raglan, je n'avais pas assez de tissu, et bien entendu, j'avais déjà coupé le reste du tissu, j'ai donc fait un rajout de tissu lapins). En regardant la photo, je me dis que j'aurais pu essayer d'avoir des lapins sur le devant, mais là, trop tard pour les attraper).Le bord côte était dans mes stocks (polonais), comme il est pailleté, je devrais marquer des points là-bas dans le Midi)
Je ne sais pas si j'ai bien lu les instructions, mais la poche se coud à la fin. Résultat, j'ai cousu la poche et le dos...et en décousant, j'ai fait un petit trou....pffff, du coup petite étiquette pour cacher ce vilain petit trou (Nine, c'est moi, je ne savais pas dire mon prénom petite, et mes petits, ben, c'est mes petits-enfants)
et une pour la poupée adorée.
Je n'ose pas faire de surpiqûres à l'aiguille double le long de l'encolure et des manches sur le bord côte, j'ai peur de tout louper ( j'ai osé pour la poupée qui ne m'en voudra pas)
Voili, voilou, un week-end bien occupé.
Qu'à celà ne tienne, il ne sera pas dit que ma petite Nour soit obligée d'aller à l'école en culotte !
Donc, 2 robes ce week-end, patron rentabilisé, en 116.
Aucune difficulté, patron facile à réaliser. Je me suis aplliquée pour les raccords des rayures, c'était la première fois que je me lançais dans les rayures avec raccords de manches. Gràce aux tutos trouvés sur internet, tout a bien été.
La première en maille merveilleuse de Mamzelle fourmi, un régal à coudre cette matière, elle est douce et chaude
La deuxième en jersey molletonné Stenzo (lapins) et jersey matelassé FDS. Comme j'avais pris juste, juste en tissu (40 cmpour les manches et que celles-ci étaient raglan, je n'avais pas assez de tissu, et bien entendu, j'avais déjà coupé le reste du tissu, j'ai donc fait un rajout de tissu lapins). En regardant la photo, je me dis que j'aurais pu essayer d'avoir des lapins sur le devant, mais là, trop tard pour les attraper).Le bord côte était dans mes stocks (polonais), comme il est pailleté, je devrais marquer des points là-bas dans le Midi)
Je ne sais pas si j'ai bien lu les instructions, mais la poche se coud à la fin. Résultat, j'ai cousu la poche et le dos...et en décousant, j'ai fait un petit trou....pffff, du coup petite étiquette pour cacher ce vilain petit trou (Nine, c'est moi, je ne savais pas dire mon prénom petite, et mes petits, ben, c'est mes petits-enfants)
et une pour la poupée adorée.
Je n'ose pas faire de surpiqûres à l'aiguille double le long de l'encolure et des manches sur le bord côte, j'ai peur de tout louper ( j'ai osé pour la poupée qui ne m'en voudra pas)
Voili, voilou, un week-end bien occupé.
marguerite43
Re: [2016/4] réalisation : 13 Roses on Grey / marguerite43
super, surtout la robe à rayures. Tes raccords sont parfaits, y compris la poche qui est bien invisible
adyb
elles sont tres jolies !!!
et les rayures, au top !!
et les rayures, au top !!
Invité- Invité
ah, trop forte la tenue en duo!! voilà un problème de réglé
très jolies robes et si tu n'avais pas parlé de trous en cousant (en décousant plutôt) la poche rose je n'aurais même pas vu qu'il y en avait une... bravo pour ces raccords !
Oh ce qu'elles sont belles !! Bravo !! Elle peut aller à l'école en robe maintenant ta petite Nour !! Bravo pour les raccords rayures, ils sont parfaits ! Et la robe lapins est vraiment jolie !
Ashaninca
Magnifiques robes et travail!! J'utilise extrêmement rarement l'aiguille double, je préfère le point "droit" élastique rallongé pour les surpiqûres. Mais j'avais obtenu de bons résultats en allongeant le point, en mettant du fils mousse dans la canette et en diminuant extrêmement la tension (entre 0 et 1, il me semble de mémoire...) et en mettant la pression du pied au minimum (mais ça je le fais dès que je travaille des tissus extensibles...)