[2016/4] réalisation : 26 Mountain Hiker / Ashaninca / défi n°12-2017
+9
cecile-us
Agnes33
Chacoq
3zomet1fille
Emmy77
servane
tica
nonos
Ashaninca
13 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2016] :: [2016/4] :: Galerie des réalisations du [2016/4]
Page 1 sur 1
[2016/4] réalisation : 26 Mountain Hiker / Ashaninca / défi n°12-2017
Isée avait besoin d'une doudoune. Elle a passé commande pour une doudoune rouge à étoiles... J'ai écumé les sites internet pour trouver du tissu imperméable correspondant et je n'ai trouvé que de l'enduit chez Mlle fourmi. J'ai donc commandé ça sans savoir si j'allais me retrouver avec une nappe... Au final, il est parfait ! Un peu raide par rapport à une doudoune du commerce mais ça ne fait rien. Chez Sandra j'ai commandé aussi le tissu de la doublure, un coton noir et blanc à colorier (thème fées et princesses). Ainsi que la FE qui était très longue pour mon projet mais je l'ai recoupée (j'avais pas envie de passer une commande spéciale ailleurs et les FE équivalentes dans ma mercerie locale sont à 8€ pièce pour une qualité moins bonne que celle prise chez Sandra).
Pour Isée, 4 ans 1/2 et 108cm, j'ai coupé une taille 116 en longueur et 110 en largeur (j'avais peur de l'effet bonhomme michelin en coupant tout en 116). Par rapport au modèle initial, j'ai rajouté une capuche en 3 parties que j'ai patronné moi même... bon va falloir que je m'améliore car elle n'est pas assez profonde. Mais pour le look ça va.
Les filles ont passé une apres midi à colorier la doublure aux feutres pour tissu. Elles ont adoré l'expérience.
Côté technique c'est le blouson le plus technique que j'ai eu l'occasion de coudre. J'avais commandé chez Sandra un molleton thermocollant qui s'est avéré trop fin pour mon projet. J'ai donc racheté de la ouatine dans un magasin près de chez moi (celui qui vend les FE à 8€ pièce). Et c'était impec pour faire le matelassage. 1ère fois que je travaillais ce genre de projet, et ça se fait très bien. C'est même assez plaisant. Je me suis bien appliquée pour aligner les lignes de matelassage, ainsi que les étoiles du tissu. Je suis assez satisfaite de mes 1ères poches passepoilées avec FE. Surtout avec l'enduit c'était pas si simple, les bandes de passepoil gondolent un peu mais ça va, ça passe.
Le seul point qui m'agace c'est le biais élastique pour la capuche. Il est trop fin, avec l'épaisseur de la ouatine, il a été très dur à coudre de manière à ce que les 3 épaisseurs soient bien dedans... je pense que je vais avoir des retouches à faire assez vite, la couture étant très très près du bord. Il faudra que j'en trouve un plus large.
Pour Isée, 4 ans 1/2 et 108cm, j'ai coupé une taille 116 en longueur et 110 en largeur (j'avais peur de l'effet bonhomme michelin en coupant tout en 116). Par rapport au modèle initial, j'ai rajouté une capuche en 3 parties que j'ai patronné moi même... bon va falloir que je m'améliore car elle n'est pas assez profonde. Mais pour le look ça va.
Les filles ont passé une apres midi à colorier la doublure aux feutres pour tissu. Elles ont adoré l'expérience.
Côté technique c'est le blouson le plus technique que j'ai eu l'occasion de coudre. J'avais commandé chez Sandra un molleton thermocollant qui s'est avéré trop fin pour mon projet. J'ai donc racheté de la ouatine dans un magasin près de chez moi (celui qui vend les FE à 8€ pièce). Et c'était impec pour faire le matelassage. 1ère fois que je travaillais ce genre de projet, et ça se fait très bien. C'est même assez plaisant. Je me suis bien appliquée pour aligner les lignes de matelassage, ainsi que les étoiles du tissu. Je suis assez satisfaite de mes 1ères poches passepoilées avec FE. Surtout avec l'enduit c'était pas si simple, les bandes de passepoil gondolent un peu mais ça va, ça passe.
Le seul point qui m'agace c'est le biais élastique pour la capuche. Il est trop fin, avec l'épaisseur de la ouatine, il a été très dur à coudre de manière à ce que les 3 épaisseurs soient bien dedans... je pense que je vais avoir des retouches à faire assez vite, la couture étant très très près du bord. Il faudra que j'en trouve un plus large.
Ashaninca
Re: [2016/4] réalisation : 26 Mountain Hiker / Ashaninca / défi n°12-2017
très jolie doublure bravo "les filles "
encore une fois bravo Ashaninca
encore une fois bravo Ashaninca
nonos
waaaa! quelle réussite! chapeau madame! en plus, ta puce porte très bien le rouge.
Magnifique et bravo c'est très réussi
Il est vraiment superbe! Tu peux en être fière et il va hyper bien à ta minette!
Magnifique et continue à nous émerveiller avec tes coutures.
3zomet1fille
Oui, il est magnifique ! Tu maitrises !
Et les filles ont fait un très beau coloriage. Bravo à elles !
Et les filles ont fait un très beau coloriage. Bravo à elles !
Chacoq
il est superbe, j'aime beaucoup la forme et les tissus utilisés !!!
et la doublure j'adore !!!!
Invité- Invité
Merci tout le monde
On s'est bien amusé oui à colorier cette doublure. Il en reste un petit bout, de quoi faire une trousse de toilette je pense avec le reste de tissu enduit et le bout de FE que j'ai coupé (en ajoutant un curseur).... rien ne se perd, tout se transforme MDR
On s'est bien amusé oui à colorier cette doublure. Il en reste un petit bout, de quoi faire une trousse de toilette je pense avec le reste de tissu enduit et le bout de FE que j'ai coupé (en ajoutant un curseur).... rien ne se perd, tout se transforme MDR
Ashaninca
Jolie doudoune, bravo !
Agnes33
Très jolie doudoune et la doublure est à croquer. Je n'ai jamais osé en acheter car je me demandais ce que cela pouvait donner. Mais là, çà sent le craquage.
Invité- Invité
Bravo, elle est magnifique, tu as tout super bien réussi.
Question pour le matelassage, tu as piqué l'enduit et le molleton directement, tu n'as pas eu de problème de molleton qui se coince dans les griffes de la machine ? Je voulais tenter mais mes essais n'ont pas été très concluants.
Question pour le matelassage, tu as piqué l'enduit et le molleton directement, tu n'as pas eu de problème de molleton qui se coince dans les griffes de la machine ? Je voulais tenter mais mes essais n'ont pas été très concluants.
Tu as fait du très très beau travail, bien soigné et bravo à tes enfants pour le coloriage; ils participent ainsi à la cousette tout en jouant. Isée tireuse de langue est bien coquine mais toute mignonne
Ta doudou ne est superbe. Ce rouge éclatant est magnifique. Ta pepette est toujours aussi mignonne et le rouge à l'air de bien lui aller au caractère.
Pour ton tissu de doublure, tu fixes les couleurs comment ?
Tout est vraiment très sympa.
Pour ton tissu de doublure, tu fixes les couleurs comment ?
Tout est vraiment très sympa.
marguerite43
Merci !!!
@ Cécile : non aucun pb de molleton qui se prend dans les griffes de la MAC.. ça accrochait un peu au moment de positionner l'ouvrage mais une fois le pied pressé, ça roulait. La ouatine que j'ai utilisée est assez ferme, c'est peut être pour ça.
@ Do : ça tu peux le dire... cette couleur va bien à son caractère MDR... dur dur d'avoir une photo avec une pause "normale"...
@ Marguerite : ce sont des feutres pour tissu, la fixation se fait avec un coup de fer à repasser.
@ Cécile : non aucun pb de molleton qui se prend dans les griffes de la MAC.. ça accrochait un peu au moment de positionner l'ouvrage mais une fois le pied pressé, ça roulait. La ouatine que j'ai utilisée est assez ferme, c'est peut être pour ça.
@ Do : ça tu peux le dire... cette couleur va bien à son caractère MDR... dur dur d'avoir une photo avec une pause "normale"...
@ Marguerite : ce sont des feutres pour tissu, la fixation se fait avec un coup de fer à repasser.
Ashaninca
Asha, ta doudoune est magnifique, tu as super bien bossé, tu as de quoi être fière
Elle est trop belle la doudoune d"Isée. Quand je la vois sur mon téléphone, elle me fait penser à une fraise.