[2017/2] réalisation : 12 Bomber / Ashaninca / défi n°12-2017
+11
cathylec
cecile-us
Agnes33
adyb
Chacoq
servane
Emmy77
3zomet1fille
tica
nonos
Ashaninca
15 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2017] :: [2017/2] :: Galerie des réalisations du [2017/2]
Page 1 sur 1
[2017/2] réalisation : 12 Bomber / Ashaninca / défi n°12-2017
J'avais prévu de longue date de me coudre un blouson, car je n'en avais pas. Pour la mi-saison j'ai une veste en laine très souple qui me plait bien (elle était à ma grand mère et c'est une très bonne marque Geiger). Mais elle est assez classique de coupe et un peu grande (taille 40).
J'ai profité d'un bon d'achat offert pour mon anniversaire par ma soeur pour acheter de la suédine bleu marine, le bord cotes et la fermeture éclair chez Au fil du tissu à Portet sur Garonne. J'ai pris 1 m et il m'en reste un peu pour faire un sac ou un portefeuille. J'avais déjà en stock un tissu liberty assorti (modèle Jungle) acheté chez Sandra l'an dernier et du tissu doublure gris (coupons st pierre). J'ai juste ajouté un passepoil gris entre la doublure et la parementure devant pour faire plus joli, même s'il n'y a que moi qui le vois !
J'ai donc coupé un 34, il va très bien. Il aurait gagné à être un peu plus cintré en bas (le bord cotes est large aux hanches) mais je suis à l'aise et je peux porter un pull dessous, c'est très bien. J'ai beaucoup aimé le coudre, tout s'est bien déroulé, et j'étais particulièrement fière de constater lors de la couture finale (le surpiquage des bords devants + encolure) que tout se mettait en place sans décalage (pour une fois!).
Je vous mets les détails : les poches, les coutures d'épaules où je me suis appliquée pour que tout tombe en face, le col (je râle un peu car la FE était trop longue et que j'ai du recouper, du coup j'ai 2mm de décalage (la largeur d'une dent de a FE)... et différentes photos portées... (au passage, le décor de la séance photo, c'est mon "chez moi", notre chantier où on compte habiter d'ici le printemps...)
J'ai profité d'un bon d'achat offert pour mon anniversaire par ma soeur pour acheter de la suédine bleu marine, le bord cotes et la fermeture éclair chez Au fil du tissu à Portet sur Garonne. J'ai pris 1 m et il m'en reste un peu pour faire un sac ou un portefeuille. J'avais déjà en stock un tissu liberty assorti (modèle Jungle) acheté chez Sandra l'an dernier et du tissu doublure gris (coupons st pierre). J'ai juste ajouté un passepoil gris entre la doublure et la parementure devant pour faire plus joli, même s'il n'y a que moi qui le vois !
J'ai donc coupé un 34, il va très bien. Il aurait gagné à être un peu plus cintré en bas (le bord cotes est large aux hanches) mais je suis à l'aise et je peux porter un pull dessous, c'est très bien. J'ai beaucoup aimé le coudre, tout s'est bien déroulé, et j'étais particulièrement fière de constater lors de la couture finale (le surpiquage des bords devants + encolure) que tout se mettait en place sans décalage (pour une fois!).
Je vous mets les détails : les poches, les coutures d'épaules où je me suis appliquée pour que tout tombe en face, le col (je râle un peu car la FE était trop longue et que j'ai du recouper, du coup j'ai 2mm de décalage (la largeur d'une dent de a FE)... et différentes photos portées... (au passage, le décor de la séance photo, c'est mon "chez moi", notre chantier où on compte habiter d'ici le printemps...)
Ashaninca
Re: [2017/2] réalisation : 12 Bomber / Ashaninca / défi n°12-2017
: tu peux être fière de toi un grand bravo
j'aime beaucoup la couleur ,la doublure Il te va très bien
pour la largeur du bas ....peut être que ton bord cote supporté a être plus tiré en le piquant .....un détail
j'aime beaucoup la couleur ,la doublure Il te va très bien
pour la largeur du bas ....peut être que ton bord cote supporté a être plus tiré en le piquant .....un détail
Dernière édition par nonos le Dim 12 Nov 2017 - 8:58, édité 1 fois
nonos
maïaîaîa! quel beau boulot! la couleur est superbe, tout est soigné, il te va pile, que demande le peuple! je veux le même!!
Superbe, je veux le même...Encore une envie de plus
3zomet1fille
Il est superbe et plein de belles finitions
C'est vraiment un beau blouson ! Les tissus sont magnifiques. Excellents choix.
Tu peux être très fière Ashaninca !
Tu peux être très fière Ashaninca !
Chacoq
super chouette et très bien réalisé
adyb
Merci !!!
Je le porte tous les jours... et on m'en fait des compliments... une maman de l'école m'a demandé où je l'avais acheté !
Je le porte tous les jours... et on m'en fait des compliments... une maman de l'école m'a demandé où je l'avais acheté !
Ashaninca
Il et superbe ! et jolies finitions tu mérite bien tous ces compliments !
Agnes33
Il est magnifique ! Bravo ! J'aime beaucoup tes finitions, le détail du passepoil, ta doublure... tout ! Et il te va parfaitement.
Vraiment très réussi et des finitions au top. Joli ton pour la suédine également.
cathylec
Bravo !!! :superbe:juste magnifique !!!
Invité- Invité
Quel joli travail, bravo. IL te va très bien, tu peux etre fiere
marguerite43
@Ashan: je l'adore ton blouson; j'aime beaucoup ce bleu et toutes les finitions sont nickel! du très beau travail, tu peux être fière de toi
Superbe!!! J'adore ta réalisation. Tout est très beau depuis le choix des tissus jusqu'aux détails des finitions!
Magnifique, très joli travail,
Invité- Invité
j'ai pensé à toi sur un blouson du commerce (marque) au bout de la fermeture( à la tirette ) ils avaient mis une plume ,un bout de cuir....je trouve que cela fini bien et apporte un petit plus
nonos
Merci les filles !!
Nonos : merci quelle bonne idée !! j'y avais pensé d'y rajouter "un truc" pour que ça fasse plus joli mais pas eu le temps encore de le faire (en plus ma FE est un peu cheap, la prochaine fois j'y mettrai le prix... mais c'est très dur à trouver des FE en métal qui soient un peu jolies comme ils ont parfois chez Ottobre, avec la tirette en rond par exemple)
Nonos : merci quelle bonne idée !! j'y avais pensé d'y rajouter "un truc" pour que ça fasse plus joli mais pas eu le temps encore de le faire (en plus ma FE est un peu cheap, la prochaine fois j'y mettrai le prix... mais c'est très dur à trouver des FE en métal qui soient un peu jolies comme ils ont parfois chez Ottobre, avec la tirette en rond par exemple)
Ashaninca