[2017/6] réalisation : 19 Malchik / Servane
+11
do30
Ashaninca
Xabella
marguerite43
Françoise de Lyon
Chacoq
Dolinette
cecile-us
adyb
madbag
servane
15 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2017] :: [2017/6] :: Galerie des réalisations du [2017/6]
Page 1 sur 1
[2017/6] réalisation : 19 Malchik / Servane
Faite en taille 104 pour Flo, c'était mes premières pattes de poignet comme cela. Il y a un super tuto sur le site ottobre : https://www.ottobredesign.com/wp/wp-content/uploads/03_patte_de_poignet-FR.pdf
Tout tombe bien, juste faire attention avant de couper la fente sur le bas de manche, il faut la longueur dessinée sur le patron mais sans rajouter la marge du tissu en bas, c'est à dire la faire en partant du bas du tissu marge incluse. Et pour le rectangle du poignet n'hésitez pas à le couper plus long pour ajuster à la longueur une fois les pattes montées car ça peut varier de quelques millimètres...
Et voici un loulou ravi
Tout tombe bien, juste faire attention avant de couper la fente sur le bas de manche, il faut la longueur dessinée sur le patron mais sans rajouter la marge du tissu en bas, c'est à dire la faire en partant du bas du tissu marge incluse. Et pour le rectangle du poignet n'hésitez pas à le couper plus long pour ajuster à la longueur une fois les pattes montées car ça peut varier de quelques millimètres...
Et voici un loulou ravi
Dernière édition par servane le Dim 5 Nov 2017 - 19:05, édité 1 fois
Re: [2017/6] réalisation : 19 Malchik / Servane
Super Servane !!
Bienvenue dans le club de celles qui cousent des chemises
Bienvenue dans le club de celles qui cousent des chemises
Merci.
J'en ai déjà fait quelques unes et c'est vrai qu'avec ottobre tout tombe bien. J'ai toujours quelques soucis sur le pied de col intérieur et poignet intérieur, aux coins sur le bas ou il faut surpiquer, c'est pas aussi beau dedans que je souhaiterais ! mais bon ça va. Et je m'amuse bien à en faire.
J'en ai déjà fait quelques unes et c'est vrai qu'avec ottobre tout tombe bien. J'ai toujours quelques soucis sur le pied de col intérieur et poignet intérieur, aux coins sur le bas ou il faut surpiquer, c'est pas aussi beau dedans que je souhaiterais ! mais bon ça va. Et je m'amuse bien à en faire.
Ah oui, c'est sur que ce sont les points délicats des chemises.
Il m'a fallu plusieurs essais avant de bien comprendre la technique.
J'ai fini par suivre à la lettre les explications et schémas des ottobre et bingo, maintenant ça roule.
Il m'a fallu plusieurs essais avant de bien comprendre la technique.
J'ai fini par suivre à la lettre les explications et schémas des ottobre et bingo, maintenant ça roule.
ben moi j'aime pas car ils cousent d'abord l'intérieur puis rabattent sur l'extérieur pour surpiquer. moi je fais le contraire car le moins beau se trouve dedans. Mais sinon je suis ce qu'ils disent.
J'ai regardé cousu main en replay aujourd'hui et pour les coins dégarnis et si le repli est court, on peut faire un noeud dans un fil, le piquer dans le coin et le tirer vers l'intérieur pour bien le positionner... a essayer une prochaine fois.
J'ai regardé cousu main en replay aujourd'hui et pour les coins dégarnis et si le repli est court, on peut faire un noeud dans un fil, le piquer dans le coin et le tirer vers l'intérieur pour bien le positionner... a essayer une prochaine fois.
Bravo Servane, elle est magnifique, j'ai hate d e l a voir portée.
Merci les filles. Moi aussi j'ai hâte de la voir portée...
Elle est magnifique ta chemise. Merci pour tes conseils.
marguerite43
C'est magnifique Servane... Tout est parfait, j'adore
Merci les filles.
Marguerite faudrait que je rajoute des photos de détails si j'y pense pour vous montrer !
Marguerite faudrait que je rajoute des photos de détails si j'y pense pour vous montrer !
Oh elle est toute belle cette chemise, il va adorer ton bonhomme !! Et tes finitions sont très propres !
Ashaninca
Merci. Oui je pense qu'il va adorer.
Je pinaille un peu mais j'aime pas trop les coins ou on voit encore la couture du dessous, mais je m'améliore !
Il va la voir ce WE sa chemise. Je pense qu'il voudra la porter
Je pinaille un peu mais j'aime pas trop les coins ou on voit encore la couture du dessous, mais je m'améliore !
Il va la voir ce WE sa chemise. Je pense qu'il voudra la porter
Elle est superbe cette réalisation, le petit bonhomme va adorer. J'adore les finitions, ça me donne envie d'en faire une ! merci, ça va me pousser à me remettre sérieusement à coudre !
Invité- Invité
Merci à toi.
En prenant bien son temps et en épinglant bien les revers de cols et manches ça va pas mal.
En prenant bien son temps et en épinglant bien les revers de cols et manches ça va pas mal.
Il assure! Florent!!! un vrai beau petit mec avec sa belle chemise
bravo @Servane
bravo @Servane
dis-donc! elle lui va impeccable! bravo pour la belle réa, on sent que tu prends ton pied
Merci les filles.
Oui je me suis bien amusée, et c'est sympa d'apprendre de nouvelles techniques. Pour la patte de boutonnage du poignet j'avais fait un essai avant !
Oui je me suis bien amusée, et c'est sympa d'apprendre de nouvelles techniques. Pour la patte de boutonnage du poignet j'avais fait un essai avant !
Bravo pour les finitions. Très élégant ton petit homme.
Je suis archi-fan ! Les petites touches de rouge donnent vraiment du pep's !
Invité- Invité
Merci à toi. En effet ça égaie le gris, ça fait plus lumineux.
Elle est magnifique cette chemise Servane!et elle va parfaitement à ton petit qui a l'air de l'aimer en effet!
Invité- Invité
elle est super sympa dans ce tissu et Florent la porte dignement bien!
Merci. Oui avec les camions de pompiers je savais que ça plairait. J'avais acheté le tissu peu après sa naissance car je le trouvais chouette pour un petit gars, mais les motifs étaient gros et je pouvais pas en faire un vêtement de bébé
Bravo Servane, j'aime bcp les contrastes et tes tissus.
Je monte les cols comme toi, par habitude peut-être
Je monte les cols comme toi, par habitude peut-être
Invité- Invité
merci. finalement avec les tons rouges ça me plait bien. ça contraste.