Pas à pas photo de la pose d'une poche - méthode 1
+6
Vynael
Didineb3
Totoche
mamime
3zomet1fille
Tcilou
10 participants
Page 1 sur 1
Pas à pas photo de la pose d'une poche - méthode 1
#1: endroit contre endroit, coudre la parementure de poche sur le bord de la poche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
#2 Effectuer une piqure de retrait, sur la parementure. Une piqure de retrait est une couture que l'on fait tres tres pres du joint entre les 2 pieces. On pique sur l'endroit de la partie non-visible (ici, intérieur de la poche) en attrapant les valeurs de coutures. Elle a pour utiliter de cacher le bord du tissu une fois la piece sur l'endroit. En effet, le tissu va "tourner" un peu vers l'intérieur et on ne verra pas du tout la doublure:
#3 SI vous avez cousu avec une vdc de 1cm ou plus, réduire la marge a 0,5cm, pour éviter les surépaisseurs. Je prévois toujours a l'avance faire cette couture a 0,5, ca évite d'Avoir a retailler. Envoyer la parmenture vers l'envers du pantalon, placer la couture pour bien cacher la doublure, et surpiquer a la largeur souhaitée.
#4: endroit contre endroit, placer le sac de poche sur la parementure de poche et assembler
#5: personnellement, je déteste avoir une poche avec un trou. Je pique donc TOUJOURS mes poches 2 fois, et je surjette
#6: Fixer la poche à la taille et sur la latérale
ET VOILA! VOUS AVEZ UN DEVANT DE PANTALON AVCE UNE POCHE, PRET A ASSEMBLER POUR LA SUITE!
#2 Effectuer une piqure de retrait, sur la parementure. Une piqure de retrait est une couture que l'on fait tres tres pres du joint entre les 2 pieces. On pique sur l'endroit de la partie non-visible (ici, intérieur de la poche) en attrapant les valeurs de coutures. Elle a pour utiliter de cacher le bord du tissu une fois la piece sur l'endroit. En effet, le tissu va "tourner" un peu vers l'intérieur et on ne verra pas du tout la doublure:
#3 SI vous avez cousu avec une vdc de 1cm ou plus, réduire la marge a 0,5cm, pour éviter les surépaisseurs. Je prévois toujours a l'avance faire cette couture a 0,5, ca évite d'Avoir a retailler. Envoyer la parmenture vers l'envers du pantalon, placer la couture pour bien cacher la doublure, et surpiquer a la largeur souhaitée.
#4: endroit contre endroit, placer le sac de poche sur la parementure de poche et assembler
#5: personnellement, je déteste avoir une poche avec un trou. Je pique donc TOUJOURS mes poches 2 fois, et je surjette
#6: Fixer la poche à la taille et sur la latérale
ET VOILA! VOUS AVEZ UN DEVANT DE PANTALON AVCE UNE POCHE, PRET A ASSEMBLER POUR LA SUITE!
Dernière édition par Fufulette le Mar 20 Sep 2011 - 9:57, édité 3 fois (Raison : Modif titre, rajout méthode 1)
Invité- Invité
Re: Pas à pas photo de la pose d'une poche - méthode 1
Très malin la piqûre de retrait, je savais même pas que ça existait! Merci MamanAnne!
Invité- Invité
merci MamanAnne ton tuto est vraiment vraiment super !!
tu nous en fis d'autre quand tu veux surtout
tu nous en fis d'autre quand tu veux surtout
Invité- Invité
J'ai édité l'étape #3, afin d'ajouter de ne pas oublier de réduire les surplus de couture, si vous cousez a 1cm ou plus. Perso pour cette partie je couds toujours a .5cm.
Ca me fait plaisir, cest vraiment pas long a faire. Je vous prépare une méthode de poche différente, et la braguette.
Ca me fait plaisir, cest vraiment pas long a faire. Je vous prépare une méthode de poche différente, et la braguette.
Invité- Invité
Merci, c'est clair, c'est joli, et ça aidera bien.
On aura droit à d'autres tutos???
On aura droit à d'autres tutos???
Invité- Invité
Tant et aussi longtemps que vous allez me garder, je vais vous poster des trucs selon les besoins!
Invité- Invité
Wouahhhhhh! Noël avant l'heure!!!!
Invité- Invité
Ah c'est ça sous-piquer! J'avais toujours pas compris!
Invité- Invité
Génial MamanAnne. Merci beaucoup.
Par contre j'ai une question sur la couture de retrait. J'ai compris à quoi elle servait, mais est-il utile de la faire puisqu'on fait une surpiqûre au point 3 ? Cette surpiqûre ne suffit pas à faire tenir la doublure correctement ?
C'est juste une question pour bien comprendre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En tout cas ton tuto est super clair et je suis contente de lire les vrais termes (parce que nos termes traduits en français ne sont pas toujours les bons je pense).
Par contre j'ai une question sur la couture de retrait. J'ai compris à quoi elle servait, mais est-il utile de la faire puisqu'on fait une surpiqûre au point 3 ? Cette surpiqûre ne suffit pas à faire tenir la doublure correctement ?
C'est juste une question pour bien comprendre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En tout cas ton tuto est super clair et je suis contente de lire les vrais termes (parce que nos termes traduits en français ne sont pas toujours les bons je pense).
Invité- Invité
La piqure de retrait a pour but de cacher la doublure vers l'intérieur. Comme ca on a plus du tout a s'en soucier apres. Si on ne la fait pas, c'est pas critique, on n'en meurt pas, mais il faut etre bcp plus méticuleux quand on fait la surpiqure.
Invité- Invité
Merci aussi pour ce tuto, j'ai fais mes premières vraies poches tout à l'heure et c'est super !!
Invité- Invité
Merci MamanAnne pour ton explication.
Invité- Invité
Après la braguette, je comprends comment coudre de façon + professionnelles les poches. C'est très clair et je comprends mieux aussi le mot : sous - piquer qui restait nébuleux pour moi.
Super, merci beaucoup.
Super, merci beaucoup.
J'aurais aimé en faire plus, mais j'ai pas une minute a moi depuis plusieurs mois!
Invité- Invité
merci j'adore les tuto aussi clair, et super bien fait.
Invité- Invité
Merci pour ce tuto très clair, je n'avais pas compris le coup de la piqûre de retrait, maintenant c'est fait.
Merci pour le tuto à part les poches plaquées, je voyais pas trop comment faire les autres !
C'est pas toujours adaptées les poches plaquées; donc merciii
C'est pas toujours adaptées les poches plaquées; donc merciii
Invité- Invité
Merci merci MamanAnne pour ce super tuto
je couds mon premier "vrai" pantalon et là c'est limpide. Je viens de finir ma 1ère poche, je file faire la 2ème et après visite du tuto pour la braguette.
Et comme beaucoup j'ai découvert ce que voulait dire sous piquer
je couds mon premier "vrai" pantalon et là c'est limpide. Je viens de finir ma 1ère poche, je file faire la 2ème et après visite du tuto pour la braguette.
Et comme beaucoup j'ai découvert ce que voulait dire sous piquer
Dernière édition par yforette le Lun 18 Mar 2013 - 20:47, édité 1 fois
Invité- Invité
Pas originale, mais je viens de comprendre ce que signifiait "sous-piquer".
Merci pour ce tuto bien clair
Merci pour ce tuto bien clair
fran08
Ce tuto est excactement ce que je cherchais. merci beaucoup
simone
Super c'est exactement ce que je cherchais ! Merci
super
alors malgres les super exolication j ai peas encore tout compris je reviendrais quand je de vrais en faire la j ai essayé de suivre les explication pour le bermuda circles ottobre 3/2015 ca ressemble a rien et je suis meme pas sur d arriver a assembler les jambes avec les cochonerie que j ai fait.j aurais du venir plutot ici
Invité- Invité
JE VOUDRAIS IMPRIMER CE TUTO. JE NE SAIS COMMENT FAIRE. j'arrive à l'enregistrer en PDF mais les images n'y sont pas ;
SI QUZLQU'un peut m'aider je dis merci d'avance.
SI QUZLQU'un peut m'aider je dis merci d'avance.
simone
c'est bon j'y suis arrivé. j'ai sélectionné la partie qui m'interessait. En demandant imprimer j'ai pu enregistrer en PDF.
simone
L'idéal serait de pouvoir directement télécharger le fichier en pièce jointe sur le forum mais nous n'avons pas l'espace suffisant pour le stockage :(
Invité- Invité
Et en mettant le fichier en "zip", ça serait trop lourd encore ?????????
oui on a rien en espace alloué, les trois fichiers préma de mamanaxel ne passaient pas, c'est pour ça que j'ai ouvert la dropbox pour le forum.
Remarque on pourrait mettre les fichiers et traducs sur la dropbox maintenant que j'y pense.
Remarque on pourrait mettre les fichiers et traducs sur la dropbox maintenant que j'y pense.
Invité- Invité
effectivement mais alors il faut que tout le monde ait accès à la DROPBOX.
mais bon moi j'ai enregistrè très facilement en PDF.
mais bon moi j'ai enregistrè très facilement en PDF.
simone