[2017/3] réalisation : 12 Drops / Ninou
+11
do30
Emmy77
pepsilight
Ashaninca
Françoise de Lyon
Annbri
Chacoq
cecile-us
nonos
Loup
servane
15 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2017] :: [2017/3] :: Galerie des réalisations du [2017/3]
Page 1 sur 1
[2017/3] réalisation : 12 Drops / Ninou
je viens de terminer ce manteau de pluie pour ma petite fée qui a eu 2 ans samedi...j'ai cousu la taille 86/92 en tissu softshell.
Je n'ai pas fait les poches prévues par le modèle car ce tissu n'est pas très docile et cela m'a semblé un peu trop difficile...j'ai donc posé des poches plaquées en insérant un passepoil (maison) pour les agrémenter. Enfin j'ai ajouté un biais au bas de l'ourlet.
Il m'a fallu presque une semaine pour le finir tellement j'avais peur de gâcher mon tissu, j'ai pris tout mon temps
Il sera utile là bas je pense car il pleut souvent! Je dois juste maintenant me dépêcher de faire un colis.
Je dois quand même vous avouez que....j'ai coupé mon tissu à l'envers, j'avais pris soin de tout bien couper dans le même sens et finalement mon mari me dit: tu ne crois pas que les gouttes devraient se trouver dans l'autre sens? Alors Nous dirons que c'est un manteau pour éviter la pluie et faire remonter les gouttes vers le ciel
Un autre Drops ...
Je n'ai pas fait les poches prévues par le modèle car ce tissu n'est pas très docile et cela m'a semblé un peu trop difficile...j'ai donc posé des poches plaquées en insérant un passepoil (maison) pour les agrémenter. Enfin j'ai ajouté un biais au bas de l'ourlet.
Il m'a fallu presque une semaine pour le finir tellement j'avais peur de gâcher mon tissu, j'ai pris tout mon temps
Il sera utile là bas je pense car il pleut souvent! Je dois juste maintenant me dépêcher de faire un colis.
Je dois quand même vous avouez que....j'ai coupé mon tissu à l'envers, j'avais pris soin de tout bien couper dans le même sens et finalement mon mari me dit: tu ne crois pas que les gouttes devraient se trouver dans l'autre sens? Alors Nous dirons que c'est un manteau pour éviter la pluie et faire remonter les gouttes vers le ciel
Un autre Drops ...
Dernière édition par Ninou le Dim 8 Juil 2018 - 9:29, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [2017/3] réalisation : 12 Drops / Ninou
très joli ce manteau, bravo.
Si tu n'avais rien dit pour les gouttes je n'aurais peut être pas remarqué en tous cas ta petite fille n'y verra que du feu !
Si tu n'avais rien dit pour les gouttes je n'aurais peut être pas remarqué en tous cas ta petite fille n'y verra que du feu !
Elle est jolie comme tout!! J'ai hésité avec ce tissu pour une veste pour ma puce (mais en bleu, pour mon garçon manqué), mais j'ai pas osé les gouttes, j'vais peur du rendu, ben j'aurai du me le permettre ça rend super bien!!!
Quand j'ai acheté ce tissu moi aussi j'avais un peu peur du rendu des gouttes pour une veste en petite taille car les gouttes (ou ballons ) sont grosses mais finalement ça va, et puis je n'ai pas eu trop le choix à ce moment là ils n'y avait pas trop de sortes de tissus softshell dans mon magasin!
Invité- Invité
@ ninou : je l'ai vu sur internet, du coup j'avais vraiment du mal à me le représenter...
Il est magnifique ce manteau, bravo !
Tu n'aurais rien dit, je n'aurais pas remarqué non plus, comme tu dis, ça pourrait être des ballons.
Elle est où ta petite fille ? Elle va être bien au chaud dans son imperméable en tous cas.
Tu n'aurais rien dit, je n'aurais pas remarqué non plus, comme tu dis, ça pourrait être des ballons.
Elle est où ta petite fille ? Elle va être bien au chaud dans son imperméable en tous cas.
elle habite Limerick en Irlande et c'est vrai que le soleil est rare là bas...
Invité- Invité
il est tres joli !! et pour les gouttes, je n'avais rien vu
Invité- Invité
Elle est trop belle cette veste. Bravo pour les finitions.
Joli manteau !! des finitions parfaites ! Bravo !
Ashaninca
Merci à vous ! Même si j'ai un peu souffert à plusieurs étapes de la réalisation ( à cause du tissu mais pas que...)j'ai appris plein de choses et je referai volontiers ce genre de vêtement l'an prochain
Invité- Invité
J´adore et pour les gouttes je n´avais pas remarqué qu´elles étaient à l´envers.
pepsilight
Très joli travail! je n'avais pas vu pour les gouttes mais ça ne gâche pas la veste, loin de là
IL est super ton manteau, j'ai bien regardé ce modèle pour ma petite fille, et les poches m'avaient paru un peu compliquées. Les tiennes rendent très bien.
marguerite43
Le premier manteau a beaucoup servi et il semble très pratique, j'ai donc anticipé la rentrée et j'en ai cousu un autre en taille 98/104 (et oui elle a bien grandi ma petite fée)
Il va falloir que j'accélère un peu mon rythme couture si je veux remplir ma valise de nouveaux vêtements car nous partons dans 15 jours chez les enfants en Irlande et pour 3 semaines, je suis si contente, nous allons pouvoir profiter de notre petite Emilie!
Il va falloir que j'accélère un peu mon rythme couture si je veux remplir ma valise de nouveaux vêtements car nous partons dans 15 jours chez les enfants en Irlande et pour 3 semaines, je suis si contente, nous allons pouvoir profiter de notre petite Emilie!
Invité- Invité
Il est vraiment beau Et le vert illumine vraiment bien le bleu marine. Tu l'as fait en polaire ou une autre matière ?
Je cherchais un modèle pour des vestes pour la rentrée de mes schtroumpfs et je pense que je vais faire celui-là..
Je cherchais un modèle pour des vestes pour la rentrée de mes schtroumpfs et je pense que je vais faire celui-là..
C'est du softshell Françoise, une face en tissu déperlant et l'autre face en polaire. Je trouve que ce tissu est bien pratique, pas trop épais et chaud à la fois et surtout grâce aux deux faces différentes, pas besoin de doubler les manteaux!
D'ailleurs sur le site de Melle fourmi j'ai craqué sur un coupon en soldes
D'ailleurs sur le site de Melle fourmi j'ai craqué sur un coupon en soldes
Invité- Invité
Sympa la veste et bonne couture pour le prochain
3zomet1fille
Merci Ninou. J'ai justement du softshell que j'ai acheté au marché aux tissus.
il est grandiose celui-ci aussi!
moi aussi j'en ai pris au marché aux tissus dans l'espoir de me coudre une veste cet été pour la rentrée (faudrait pas trop traîner vu comme ça passe vite!)
moi aussi j'en ai pris au marché aux tissus dans l'espoir de me coudre une veste cet été pour la rentrée (faudrait pas trop traîner vu comme ça passe vite!)
Il est magnifique! Et avec des licornes !
Le prochain avec les petits pingouins sera très beau aussi !
Le prochain avec les petits pingouins sera très beau aussi !
Chacoq
très joli et le passepoil qui souligne les poches ça rend bien.