[2017/3] réalisation : 08 Surf Boards / Ashaninca / MAJ 14/06/2020
+8
Françoise de Lyon
Catherine
madbag
servane
nonos
Chacoq
adyb
Ashaninca
12 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2017] :: [2017/3] :: Galerie des réalisations du [2017/3]
Page 1 sur 1
[2017/3] réalisation : 08 Surf Boards / Ashaninca / MAJ 14/06/2020
J'aime beaucoup coudre les polos. Ce modèle est le même que le Retro Print que j'ai cousu pour Matéo, mais version bébé. J'ai pioché dans mon bac à chutes pour trouver de quoi en coudre un pour mon neveu Titouan qui a 7 mois 1/2. C'est un bon pépère (9kg) donc j'ai opté pour du 12 mois. Le polo me parait un peu ajusté quand même j'espère qu'il ira... Je me suis éclatée à le faire, j'espère qu'il plaira (et que je devrai en refaire d'autres ). Chute du jersey rayé Mlle Fourmi d'excellente qualité (bio je crois), de blanc (rijstextiles), et un morceau de bleu issu du découpage d'un t-shirt femme à recycler.
J'ai cousu un Summer Kids du même mag pour aller avec.
devant
dos
détail de la patte et de l'encolure
détail fentes en V en bas du corps
et l'ensemble
PS : normalement ma BS m'envoie toujours une photo porté du vêtement, donc je la mettrai en suivant !
EDIT : photo du polo porté !
Il va impec !! La maman est ravie !! moi aussi
***************** EDIT 14/06/2020 *********************************************************
Une seconde version, en 104, dans les chutes du polo de Matéo. Je trouvais l'idée sympa d'assortir les cousins . Il n'est pas aussi réussi que je comptais car une fois terminée la patte de boutonnage et le col cousu, j'ai essayé sur Isée et sa tête ne rentrait pas... celle de Titouan non plus donc... J'ai laissé de côté pendant 6 mois (il était prévu l'été dernier ce polo), et puis j'ai pris sur moi pour le reprendre car ça m'énervait de voir gâcher ce jersey sympa. J'ai tout décousu et j'ai rallongé la patte, mais du coup elle est bien moins jolie qu'au départ et fait un pli. Mais bon... polo sauvé quand même... J'ai rallongé de 4cm quand même et cette fois ci la tête passe sans soucis.
Et avec le short bleu et le bob.
J'ai cousu un Summer Kids du même mag pour aller avec.
devant
dos
détail de la patte et de l'encolure
détail fentes en V en bas du corps
et l'ensemble
PS : normalement ma BS m'envoie toujours une photo porté du vêtement, donc je la mettrai en suivant !
EDIT : photo du polo porté !
Il va impec !! La maman est ravie !! moi aussi
***************** EDIT 14/06/2020 *********************************************************
Une seconde version, en 104, dans les chutes du polo de Matéo. Je trouvais l'idée sympa d'assortir les cousins . Il n'est pas aussi réussi que je comptais car une fois terminée la patte de boutonnage et le col cousu, j'ai essayé sur Isée et sa tête ne rentrait pas... celle de Titouan non plus donc... J'ai laissé de côté pendant 6 mois (il était prévu l'été dernier ce polo), et puis j'ai pris sur moi pour le reprendre car ça m'énervait de voir gâcher ce jersey sympa. J'ai tout décousu et j'ai rallongé la patte, mais du coup elle est bien moins jolie qu'au départ et fait un pli. Mais bon... polo sauvé quand même... J'ai rallongé de 4cm quand même et cette fois ci la tête passe sans soucis.
Dernière édition par Ashaninca le Dim 14 Juin 2020 - 8:23, édité 2 fois
Ashaninca
Re: [2017/3] réalisation : 08 Surf Boards / Ashaninca / MAJ 14/06/2020
sympa et il a l'air très bien réalisé
adyb
Bravo Ashaninca, c'est du beau travail.
Chacoq
Merci les filles !!! J'adore coudre les polos (heu je l'ai déjà dit je crois MDR ), j'ai trouvé de quoi lui en coudre un autre si la taille de celui ci va correctement...
Ashaninca
j'adore, il est très chouette.
Faudrait que j'essaie, j'ai encore jamais cousu de patte polo comme ça
Faudrait que j'essaie, j'ai encore jamais cousu de patte polo comme ça
on n'arrête plus ...moi je n'ai pas le temps de coudre entre les enfants ,les amis de passage .......si tu t'ennuie je passe commande
nonos
Merci !
Servane : lance-toi, vu les jolies choses que tu fais, je n'ai aucune crainte que tu t'en sortes pas haut la main ! Perso, je trouve cette technique bien plus simple que celles que j'avais testées auparavant.
Nonos : c'est gentil ! je n'irai pas jusqu'à dire que je m'ennuie lol mais si je pouvais avoir plus de temps, je serai la plus heureuse ! le moindre 1/4 d'h libre est exploité !
Servane : lance-toi, vu les jolies choses que tu fais, je n'ai aucune crainte que tu t'en sortes pas haut la main ! Perso, je trouve cette technique bien plus simple que celles que j'avais testées auparavant.
Nonos : c'est gentil ! je n'irai pas jusqu'à dire que je m'ennuie lol mais si je pouvais avoir plus de temps, je serai la plus heureuse ! le moindre 1/4 d'h libre est exploité !
Ashaninca
quel réussite ce polo j'adore
Catherine
Je l'avais vu sur mon tél. mais je ne t'avais pas dit que je le trouvais magnifique. C'est fait.
Comment c'est trop parfait !!! J'adore ton polo... j'ai pas encore pratiqué ça... je sens que ça va venir.
Oh merci pour ces jolis compliments !!
Je vous mets les photos de l'ensemble porté
Je vous mets les photos de l'ensemble porté
Ashaninca
Ton polo est magnifique et la patte est parfaite. Ne te prive surtout pas d' en refaire d' autres.
Invité- Invité
il est magnifique !!
Invité- Invité
Ashaninca
Tres joli polo et les defauts de la patte de boutonnage je les vois pas. Bravo !!
boumbo.78
Il est sympa. Et je crois que c'est aussi avec ce modèle que j'avais eu des soucis pour la tête de Flo qui n'est pas particulièrement grosse...
Bravo ! Tu t'en es super bien sortie !
Chacoq
Bravo, il est très sympa, et ça fait un joli ensemble.
Très mignon ce polo et bel ensemble!
Merci !!
Hier pour le repas de famille, Matéo avait fait exprès de mettre le sien de polo avec les lapins. Ma belle-soeur sans avoir encore ouvert le paquet pour Titouan lui en a fait des compliments, Matéo m'a fait un clin d'oeil, il l'avait bien calculé le zouave . Donc le polo a été apprécié ^^ même par Titouan qui trouvait ça très chouette d'avoir le même sur son cousin... il adore Matéo, le grand, qui lui fabrique des tas de trucs avec ses duplos... particulièrement des escalators MDR Titouan ne le lâche pas d'une semelle, et lui demande même de l'emmener aux toilettes alors qu'il est assez regardant d'habitude... ce qui nous vaut des œillades désespérées de Matéo (pas encore prêt pour le baby sitting mon grand !!! MDR)
Hier pour le repas de famille, Matéo avait fait exprès de mettre le sien de polo avec les lapins. Ma belle-soeur sans avoir encore ouvert le paquet pour Titouan lui en a fait des compliments, Matéo m'a fait un clin d'oeil, il l'avait bien calculé le zouave . Donc le polo a été apprécié ^^ même par Titouan qui trouvait ça très chouette d'avoir le même sur son cousin... il adore Matéo, le grand, qui lui fabrique des tas de trucs avec ses duplos... particulièrement des escalators MDR Titouan ne le lâche pas d'une semelle, et lui demande même de l'emmener aux toilettes alors qu'il est assez regardant d'habitude... ce qui nous vaut des œillades désespérées de Matéo (pas encore prêt pour le baby sitting mon grand !!! MDR)
Ashaninca
Très sympa. Je pense que le tissu plairait aux Schtroumpfs. J'ai fait très peu de polos pour les garçons.