[2016/5] réalisation : 18 Vignette / Tica
+16
Loup
do30
marguerite43
Xabella
simone
Chacoq
Emmy77
cecile-us
Nilnil
madbag
Annbri
servane
Agnes33
Ashaninca
Françoise de Lyon
tica
20 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2016] :: [2016/5] :: Galerie des réalisations du [2016/5]
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
[2016/5] réalisation : 18 Vignette / Tica
Rappel du premier message :
Un très joli modèle qui demande un peu de temps et d'attention, mais qui en vaut largement le coup.
Mes modifs pour conserver la base arrondie tout en en réduisant la longueur (presque à mi-cuisse!!) j'ai enlevé 13 cm devant et 18 cm au dos. J’ai décidé de doubler l’empiècement du dos, ce qui donne une très belle finition à l’intérieur. J’ai également doublé les poches poitrine, aucune couture n’est donc visible.
Je n'ai pas aimé le pliage pour les pattes de manche, je trouve que ça fait trop d'épaisseurs.
Mon tissu, une espèce de viscose mélangée ne s'est pas montrée docile de prime abord, mais avec le fer à repasser à proximité, ça allait.
J'ai fait une t.42 et c'est parfait, notamment au niveau largeur du dos, attention, il n'y a pas de pli d'aisance.
Un très joli modèle qui demande un peu de temps et d'attention, mais qui en vaut largement le coup.
Mes modifs pour conserver la base arrondie tout en en réduisant la longueur (presque à mi-cuisse!!) j'ai enlevé 13 cm devant et 18 cm au dos. J’ai décidé de doubler l’empiècement du dos, ce qui donne une très belle finition à l’intérieur. J’ai également doublé les poches poitrine, aucune couture n’est donc visible.
Je n'ai pas aimé le pliage pour les pattes de manche, je trouve que ça fait trop d'épaisseurs.
Mon tissu, une espèce de viscose mélangée ne s'est pas montrée docile de prime abord, mais avec le fer à repasser à proximité, ça allait.
J'ai fait une t.42 et c'est parfait, notamment au niveau largeur du dos, attention, il n'y a pas de pli d'aisance.
Dernière édition par tica le Dim 11 Fév 2018 - 11:52, édité 2 fois
Re: [2016/5] réalisation : 18 Vignette / Tica
merci. Elle est chouette oui, mais très longue, c'est pratiquement une tunique d'ailleurs.
Merci du conseils. Je viens de terminer de la couper. Je suis grande (1.80). J ai comparé avec une de mes chemises et effectivement elle est très longue. J ai enlevé qq cm, on verra le résultat...
j'ai hâte de la voir! tu vas te régaler à la coudre ne tout cas! bonne continuation!
Vraiment très jolie avec l'arrondi ! Je l'aime bien à cette longueur !
Ashaninca
Tica, j'adore ta chemise, et l'arrondi qui reprend la forme des liquettes.
Je crois que je vais la coudre dès que j'ai fini mon pantalon. Je cherchais un nouveau modèle de chemise.....
Je crois que je vais la coudre dès que j'ai fini mon pantalon. Je cherchais un nouveau modèle de chemise.....
3zomet1fille
C'est une très jolie confection. Et comme j'adore les couleurs peps, je ne peux qu'aimer :)
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2