[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?
+10
Françoise de Lyon
amalba
servane
madbag
Coxinelle19
Loup
cecile-us
Tcilou
tica
lylilafleur
14 participants
Ottobre addicts :: Bases de Couture :: Techniques couture générale :: Vos machines ( MAC, surjeteuse, recouvreuse) / comment les choisir/ problèmes et pannes
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
[MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?
Rappel du premier message :
j'aimerais m'exercer à utiliser l'aiguile double mais je ne vois pas. Faut-il deux canettes ? Où met-on la 2ème bobine ? Sur quel genre de tissu faut-il commercer ? Je me suis inscrite à un cours de couture mais çà ne commence qu'en Octobre. Si quelqu'un a du temps pour m'expiquer, je serai très contente. Merci.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mamée
j'aimerais m'exercer à utiliser l'aiguile double mais je ne vois pas. Faut-il deux canettes ? Où met-on la 2ème bobine ? Sur quel genre de tissu faut-il commercer ? Je me suis inscrite à un cours de couture mais çà ne commence qu'en Octobre. Si quelqu'un a du temps pour m'expiquer, je serai très contente. Merci.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mamée
Dernière édition par servane le Ven 24 Juil 2015 - 10:17, édité 2 fois (Raison : modif titre)
Invité- Invité
Re: [MAC] Comment utilise-t-on l'aiguille double ?
J'ai baissé un peu la pression du pied de biche sur les conseils de Loup puisque je cousais du tissu extensible.
Nilnil- Equipe Modération du forum
Moi je mets la pression au minimum (d'ailleurs, j'ai fait la même sur ma surjeteuse, j'ai tellement baissé la tension que je me suis retrouvé avec le bouton de réglage dans les mains... L'électronique a du bon parfois... )
Je voudrais m'acheter des aiguilles doubles mais je ne sais pas quelle largeur il faut prendre. Je voudrais coudre dans du jersey assez épais avec une peu de fourrure à l'intérieur.
Si vous avez des adresses de boutiques en ligne pour les acheter, je suis preneuse aussi :)
Si vous avez des adresses de boutiques en ligne pour les acheter, je suis preneuse aussi :)
Valencroix, je pense que du 90 suffirait, mais si ta mercière connaît son métier elle te le confirmera.............
Des boutiques en ligne, cela ne manque pas: tu as Rascol, Ma petite Mercerie, Serviplus, Mamzelle Fourmi et pratiquement toutes les boutiques en ligne ont un service "mercerie"
Des boutiques en ligne, cela ne manque pas: tu as Rascol, Ma petite Mercerie, Serviplus, Mamzelle Fourmi et pratiquement toutes les boutiques en ligne ont un service "mercerie"
tu parles de la largeur entre les lignes de couture . moi j'ai 4.5, plus petit je trouve que c'est pas joli
Merco Do et Servane
Oui je parle d'espace entre les deux aiguilles.
Oui je parle d'espace entre les deux aiguilles.
Ça y est j'ai passé commande. Hâte de recevoir et de tester
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4