[2016/6] réalisation : 36 Stretch Jeans / cecile-us / défi 2018 jeans
+7
Françoise de Lyon
marguerite43
servane
Ashaninca
do30
Chacoq
cecile-us
11 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2016] :: [2016/6] :: Galerie des réalisations du [2016/6]
Page 1 sur 1
[2016/6] réalisation : 36 Stretch Jeans / cecile-us / défi 2018 jeans
Dans le cadre du défi récupe: un jean pour ma puce, coupé dans un pantalon d'homme en velours extensible trouvé en friperie... pour 2 dollars, et il était neuf, enfin presque.
J'ai coupé un 146 en largeur pour 158 en longueur, vu que c'est un modèle "B" pour enfant fin. Je ne trouve plus mes photos et il tourne dans la machine, mais le voilà sur elle:
Il va très bien. Et il est confortable, elle l'a porté souvent depuis qu'il est cousu.
Désolée pour les photos pas top ! J'essaie de vous montrer le pantalon dès qu'il est sec avant qu'il ne reparte à l'école !
Voilà le pantalon non porté:
Il était super large et assez long, j'ai pu tout couper sans souci, c'est bien les pantalons d'homme !
J'ai coupé un 146 en largeur pour 158 en longueur, vu que c'est un modèle "B" pour enfant fin. Je ne trouve plus mes photos et il tourne dans la machine, mais le voilà sur elle:
Il va très bien. Et il est confortable, elle l'a porté souvent depuis qu'il est cousu.
Désolée pour les photos pas top ! J'essaie de vous montrer le pantalon dès qu'il est sec avant qu'il ne reparte à l'école !
Voilà le pantalon non porté:
Il était super large et assez long, j'ai pu tout couper sans souci, c'est bien les pantalons d'homme !
Dernière édition par cecile-us le Jeu 3 Mai 2018 - 14:43, édité 4 fois
Re: [2016/6] réalisation : 36 Stretch Jeans / cecile-us / défi 2018 jeans
Super récup ! En plus ça se voit qu'il est super confortable ! Bravo !
Mais ça se voit aussi qu'elle est gelée la pauvre Chiara !
Mais ça se voit aussi qu'elle est gelée la pauvre Chiara !
Chacoq
Merci Chacoq ! Oui, c'était un matin assez tôt en février, il faisait "chaud" (5-6, quoi) l'après-midi du coup elle ne voulait pas prendre son manteau.
J'ai rajouté des photos.
J'ai rajouté des photos.
Chouette récup. pour ce pantalon qui va bien à Chiara geléeeeeeeeeeeeee
Il est trop classe ce pantalon !! J'adore la ceinture que tu as mise, elle doit être bien confortable ! J'aurai du faire comme toi et prendre une taille en moins malgré que ça soit un B pour enfants fins, car le mien poche un peu devant sur Manon... J'ai recoupé la ceinture à la bonne taille mais pas la fourche. Tant pis, elle le met et l'aime quand même ^^
Ashaninca
Sympa. La ceinture est en molleton ?
Merci !
Servane, c'est du bord côtes avec un élastique dedans. Ashaninca: je coupe l'élastique à ses mesures, pas celles du magazine, et le bord côtes de la largeur du pantalon moins un peu, je fais à l'oeil, plus que pour une encolure mais moins que la ceinture sur le patron.
Servane, c'est du bord côtes avec un élastique dedans. Ashaninca: je coupe l'élastique à ses mesures, pas celles du magazine, et le bord côtes de la largeur du pantalon moins un peu, je fais à l'oeil, plus que pour une encolure mais moins que la ceinture sur le patron.
il est bien jolie sur ta brindille ce pantalon
Invité- Invité
Chouette ton pantalon, Cécile. En regardant bien les photo 5 et 6, tu as tout refait les coutures ou tu as gardé les coutures d'origine du pantalon ?
marguerite43
Merci ! Marguerite: j'ai tout refait, pour celui-là. Des fois certaines correspondent, l'intérieur des jambes souvent, mais là ça n'allait pas et en plus j'avais assez vu la taille du pantalon d'origine: trèees large et très long !
Eh bé, quel travail !
marguerite43
Cécile, il est vraiment super.
En voilà un autre, un peu agrandi: j'ai eu la flemme de recopier la taille au dessus, alors j'ai rajouté un peu partout, plus ou moins... et ça va bien. Du coup on va dire que c'est un 152 en largeur, 164 en longueur.
Je me suis amusée sur les finitions: un biais à l'intérieur de la ceinture, un rappel du biais sur une poche (à sa demande), un petit charm "hand made" offert par Tica sur l'autre poche, un point fantaisie sur les poches arrières...
Les poches sont bien au même niveau, mais elle se tient toute tordue !
Je me suis amusée sur les finitions: un biais à l'intérieur de la ceinture, un rappel du biais sur une poche (à sa demande), un petit charm "hand made" offert par Tica sur l'autre poche, un point fantaisie sur les poches arrières...
Les poches sont bien au même niveau, mais elle se tient toute tordue !
Il est parfait !!!
Tu bidouilles, tu ajoutes, tu supprimes, et hop ça tombe pile poil !
Me d'mande si je ne suis pas un peu jalouse !
Bravo pour tous les jolis détails !
Tu bidouilles, tu ajoutes, tu supprimes, et hop ça tombe pile poil !
Me d'mande si je ne suis pas un peu jalouse !
Bravo pour tous les jolis détails !
Chacoq
Je vois où l'autre serre un peu, alors c'est pas trop compliqué
Bravo Cécile. Belle réussite.
Merci !
Loup, je ne sais pas quelle taille fait ta fille, mais en tous cas celui-ci est un vrai "B", vraiment pour enfant mince. Il va jusqu'au 170.
Loup, je ne sais pas quelle taille fait ta fille, mais en tous cas celui-ci est un vrai "B", vraiment pour enfant mince. Il va jusqu'au 170.
Elle mesure 1m31, je pense que je vais passer au 134 en longueur et 122 de mémoire en largeur, faut que je regarde le dernier pantalon que je lui ai fait...
Peut-être pour moi aussi!! En plus il a l'air bien droit!!
Peut-être pour moi aussi!! En plus il a l'air bien droit!!
Ca pourrait aller, il commence au 128 mais c'est un "B", donc pour des enfants plus fins, regarde le tableau, je crois que c'est 4 cm de moins de hanches et taille, ou 6 ? Je ne sais plus.
superbe et il lui va impec !
j'adore!! quelle couleur en plus!
Pour le défi jean, j'ai refait ce pantalon, toujours pour ma puce vu qu'il lui va bien. Cette fois j'ai décalqué le 158, 164 en longueur. Mon tissu est un jean extensible assez fin que j'avais acheté pour moi. J'ai mis une vraie braguette au cas où le tissu serait un peu juste, j'ai à peine 10% d'élasticité. J'ai mis aussi un élastique dans la ceinture.
J'ai brodé des fleurs devant, elle a choisi les couleurs. J'avais brodé des "W", le symbole de Wonder Woman, sur les poches derrière, mais elle n'a pas aimé, alors j'ai enlevé.
J'ai bien soigné les détails, en finissant la ceinture et la patte de braguette (selon le tuto de Ginger Jeans, pour le montage de la braguette) avec un biais en Liberty.
Il va bien. elle est contente mais ne veut pas sourire "parce que c'est pas joli sur les photos". Le bonheur d'avoir 12 ans
J'ai eu des sueurs froides... 2 fois. J'ai pris un bout de tissu par accident dans la surjeteuse, il y a eu un trou juste en dessous de la braguette. Puis dans la pince pour faire le trou pour un rivet derrière, re-trouS. Du coup j'ai rapiécé, en mettant un bout de tissu derrière et en "tissant" à la machine. Et bien elle adore, elle a cru que c'était fait exprès.
J'ai brodé des fleurs devant, elle a choisi les couleurs. J'avais brodé des "W", le symbole de Wonder Woman, sur les poches derrière, mais elle n'a pas aimé, alors j'ai enlevé.
J'ai bien soigné les détails, en finissant la ceinture et la patte de braguette (selon le tuto de Ginger Jeans, pour le montage de la braguette) avec un biais en Liberty.
Il va bien. elle est contente mais ne veut pas sourire "parce que c'est pas joli sur les photos". Le bonheur d'avoir 12 ans
J'ai eu des sueurs froides... 2 fois. J'ai pris un bout de tissu par accident dans la surjeteuse, il y a eu un trou juste en dessous de la braguette. Puis dans la pince pour faire le trou pour un rivet derrière, re-trouS. Du coup j'ai rapiécé, en mettant un bout de tissu derrière et en "tissant" à la machine. Et bien elle adore, elle a cru que c'était fait exprès.
Il lui va super bien ! Totale réussite, même les trous !!!
Chacoq
Il lui va parfaitement bien. C'est très joli avec les fleurs.
Moi, c'était quand j'avais 17/19 ans... et un peu maintenant parce que j'ai la bouche de travers quand je souris.elle est contente mais ne veut pas sourire "parce que c'est pas joli sur les photos". Le bonheur d'avoir 12 ans
il est nickel, et les broderies
pour les faux trous, j'ai cherché, et trouvé, et effectivement, ça rend bien! une idée à garder?
pour les faux trous, j'ai cherché, et trouvé, et effectivement, ça rend bien! une idée à garder?
Il est vraiment superbe !! Et les broderies juste sublimes !! Il va super bien à ta fille, je vais tenter le même pour Manon, j'osais pas utiliser du "vrai" jean parce que j'avais peur que ça ne soit pas assez élastique, et finalement, avec une braguette comme toi ça ira certainement ! Merci pour l'inspiration !!
Ashaninca
J'adore ! Il est superbe et il va très bien à ta fille !
il est superbe et bravo pour le rattrapage des bourdes, tu pourras en faire d'autres vu que ça plait
Il est super ton jean! et les broderies sont tres jolies.
nea
Il est superbe! Et les broderies rendent vraiment bien😍
Invité- Invité