[2015/4] réalisation : 40 Keep Warm / cecile-us
+14
marguerite43
boumbo.78
ccile
petit soanou
madbag
do30
servane
Emmy77
Ashaninca
Françoise de Lyon
Estelle-87
Chacoq
*Alex*
cecile-us
18 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2015] :: [2015/4] :: Galerie des réalisations du [2015/4]
Page 1 sur 1
[2015/4] réalisation : 40 Keep Warm / cecile-us
Je voulais le prendre en photo porté ce matin, mais il fait trop froid pour un gilet sans manches !
J'ai utilisé un molleton de bambou bio pour l'extérieur, le même que pour les pantalons Grey marl et Hombre, et le sweat raglan dont le nom m'échappe, le tout du 2016/4. Il est très doux. La doublure est un molleton de coton bio "sherpa", très épais et genre fourrure dedans. J'ai fait une taille 146 pour mon grand qui mesure tout pile 1m46. Je ne sais plus quelle largeur j'ai coupé... ce gilet faisait partie de mes en-cours depuis cet automne. Je pense 146, en général je fais ça pour lui pour les hauts, mais pas sur.
Il n'est pas particulièrement difficile mais il faut bien faire attention, les finitions peuvent être très jolies si on respecte bien les marges indiquées, plus petites pour la doublure qui doit être cousue avec la même marge que l'extérieur et qui du coup est légèrement plus petite, ce qui fait qu'on peut éviter des épaisseurs, en particulier pour la fermeture éclair.
J'ai fait les surpiqures à la recouvreuse sur l'envers, pour voir les boucles.
Je l'aime bien, je pense qu'il va bien le porter au printemps. J'essaie de mettre une photo portée rapidement. Je réfléchis aussi pour le décorer... vous avez des idées ?
SaveSave
J'ai utilisé un molleton de bambou bio pour l'extérieur, le même que pour les pantalons Grey marl et Hombre, et le sweat raglan dont le nom m'échappe, le tout du 2016/4. Il est très doux. La doublure est un molleton de coton bio "sherpa", très épais et genre fourrure dedans. J'ai fait une taille 146 pour mon grand qui mesure tout pile 1m46. Je ne sais plus quelle largeur j'ai coupé... ce gilet faisait partie de mes en-cours depuis cet automne. Je pense 146, en général je fais ça pour lui pour les hauts, mais pas sur.
Il n'est pas particulièrement difficile mais il faut bien faire attention, les finitions peuvent être très jolies si on respecte bien les marges indiquées, plus petites pour la doublure qui doit être cousue avec la même marge que l'extérieur et qui du coup est légèrement plus petite, ce qui fait qu'on peut éviter des épaisseurs, en particulier pour la fermeture éclair.
J'ai fait les surpiqures à la recouvreuse sur l'envers, pour voir les boucles.
Je l'aime bien, je pense qu'il va bien le porter au printemps. J'essaie de mettre une photo portée rapidement. Je réfléchis aussi pour le décorer... vous avez des idées ?
SaveSave
Re: [2015/4] réalisation : 40 Keep Warm / cecile-us
Il est chouette et j'adore les couleurs et détails de surpiqûres que tu as apporté.
Pour la custo, une balle de baseball sur le coté gauche?
Pour la custo, une balle de baseball sur le coté gauche?
Je l'aime beaucoup et les surpiqures orange avec le bord bleu, c'est une très bonne idée !
Chacoq
Merci ! Il a l'air tout gondolé, en fait j'étais dehors et il volait avec le vent !
Il est super. Toutes les couleurs vont bien ensemble et les surpiqures réveillent la couleur grise. Elles sont très belles ces surpiqures. Pour la custo, je pensais à des cristaux de glace mais pour le printemps ça ne le fait pas. Il vaut mieux lui demander ce qu'il veut.
Il est magnifique !! et quelles finitions !!! Perso je le trouve bien comme ça, sans rien
Ashaninca
Il est superbe! et je le trouve parfait tel quel!
Merci les filles ! Et bien lui non plus il ne veut rien de plus, il l'aime comme ça, alors c'est réglé (en attendant la tache )!
Encore une fois, superbe Cécile!
bravo!
bravo!
Invité- Invité
superbe, j'adore les couleurs associées, ça réveille bien le gris
il aime son gilet ...mais la photo à ce moment là!
Qui a dit on a les m^mes?
Qui a dit on a les m^mes?
Invité- Invité
J'ai eu un gros câlin juste après alors c'est pas grave
Je trouve tes enfants de très bonne composition pour les photos, alors pour une fois que Lucas n'avait pas envie, ce n'est pas grave, tant pis pour nous !
Chacoq
Chouette le gilet sans manche............... hum on ne peut pas dire que Lucas déborde d'enthousiasme pour poser
Bien sûr que c'est pas grave de ne pas aimer être pris en photo!
Bien sûr que c'est chouette d'avoir un gros câlin !
Bien sûr que c'est chouette d'avoir un gros câlin !
Invité- Invité
Il avait mieux à faire, je ne sais plus... je crois qu'il faisait des essais de parachutage de bonhomme Lego depuis la mezzanine scotché à un ballon
ah ben ouais! carrément plus passionnant!
Invité- Invité
il est superbe ce gilet! ses copains vont surement te passer commande...
Invité- Invité
Whaou, super chouette... Je suis en train de faire des recherches pour en faire un à mon fils... J'hésite avec le no 28 du 4/2017 en softshell....
Celui là est entièrement doublé?
Le softshell me tente plus sans la capuche... mais je n'ai trouvé que des élastiques préplié de 15mm pour faire les emmanchures et le bas alors qu'ils conseillent du 20mm. J'ai peur que ca fasse trop étroit... Tu en penses quoi?
Celui là est entièrement doublé?
Le softshell me tente plus sans la capuche... mais je n'ai trouvé que des élastiques préplié de 15mm pour faire les emmanchures et le bas alors qu'ils conseillent du 20mm. J'ai peur que ca fasse trop étroit... Tu en penses quoi?
Il faudrait que je regarde le modèle dont tu parles. Celui-ci est complètement doublé en "moumoute". Sinon pour les élastiques prépliés, j'avais fini des polaires comme ça l'année dernière, celles pour le swap avec Petit Soanou et celle de ma fille, et 15 mm ça va bien, ça a tenu sur celle de Chiara en tous cas.
super... merci de ta réponse... Je vais essayer!... dès que j'ai du temps!
Très beau modèle, tu t'es bien amusée avec ta recouvreuse !!!
ohlala, j' adore ton gilet!!!! et le contraste de tes surpiqures!!!!
Moi aussi je l'adore, il est super beau et l'association des couleurs impeccable. Ça donne des idées
ccile
Je rejoins les commentaires précédents, le gilet est très joli et l'association de couleurs est top.
Invité- Invité
Je mets à jour ce gilet, peu porté car très chaud mais sans manches. Mais Lucas l'aime bien et m'a demandé si on pouvait y rajouter des manches.
J'ai donc pris les manches du t-shirt WS301, en 158 parce que c'est celles que j'ai en ce moment, et elles correspondent très bien. je les ai cousues envers contre endroit de la doublure, puis j'ai surpiqué pour fixer l'extérieur dessus. Je n'ai pas pu le faire à la recouvreuse, la veste ne passe pas dans l'espace à droite de l'aiguille, donc c'est juste une surpiqure à la machine. Elle est un peu courte, mais j'ai un zip plus long si besoin, je rajouterai une bande en bas.
J'ai donc pris les manches du t-shirt WS301, en 158 parce que c'est celles que j'ai en ce moment, et elles correspondent très bien. je les ai cousues envers contre endroit de la doublure, puis j'ai surpiqué pour fixer l'extérieur dessus. Je n'ai pas pu le faire à la recouvreuse, la veste ne passe pas dans l'espace à droite de l'aiguille, donc c'est juste une surpiqure à la machine. Elle est un peu courte, mais j'ai un zip plus long si besoin, je rajouterai une bande en bas.
Ca rend bien, je decouvre en meme temps le gilet de base. Tres joli avec ke irange pour reveiller ke tout !!
boumbo.78
Eh bé, il en a de la chance ce Lucas d'avoir une maman bien compétente pour rajouter des manches au pied levé. Bravo !
marguerite43
Quelle efficacité Cécile. Le temps que je réfléchisse à comment faire, la veste aurait été trop petite. En tous cas, la transformation est réussie.
J'admire le processus! J'en suis encore trèèèèèèèèèèèèèèès loin!
Merci les filles. C'était pas si compliqué, juste que mon cerveau ne voulait pas coudre envers contre endroit, ça le gène apparemment
Il l'a essayée hier soir, elle va bien mais il va falloir que je la rallonge. Heureusement j'avais fait des surpiqûres simples pour la fermeture éclair.
Il l'a essayée hier soir, elle va bien mais il va falloir que je la rallonge. Heureusement j'avais fait des surpiqûres simples pour la fermeture éclair.
Trop beau ce sweat! Magnifique surpiqure, et les petites touches bleu, j adore!
Dernière édition par Loup le Dim 24 Nov 2019 - 6:47, édité 1 fois
Il était déjà très joli sans ses manches, mais là il va faire plus d'usage, c'est sûr.
Bravo pour tes finitions et ta précision ! C'est le genre de chose qui me fait fuir, car j'ai toujours des décalages qui viennent de je ne sais où et je me méfie toujours des modèles où certaines étapes demandent expressément de la précision (l'adverbe "soigneusement", en particulier, me met en alerte !).
Tu as l'air de super bien maîtriser ta recouvreuse, aussi !
Je suis heureuse que tu aies eu droit à un gros câlin pour tout ce beau travail...
Bravo pour tes finitions et ta précision ! C'est le genre de chose qui me fait fuir, car j'ai toujours des décalages qui viennent de je ne sais où et je me méfie toujours des modèles où certaines étapes demandent expressément de la précision (l'adverbe "soigneusement", en particulier, me met en alerte !).
Tu as l'air de super bien maîtriser ta recouvreuse, aussi !
Je suis heureuse que tu aies eu droit à un gros câlin pour tout ce beau travail...
pinkie*pie