[SURJETEUSE] arréter une couture à la surjeteuse
4 participants
Ottobre addicts :: Bases de Couture :: Techniques couture générale :: Vos machines ( MAC, surjeteuse, recouvreuse) / comment les choisir/ problèmes et pannes
Page 1 sur 1
Re: [SURJETEUSE] arréter une couture à la surjeteuse
merci Lagi
C'est ce que je fais , je l'ai appris sur les livres japonais surjeteuse
C'est ce que je fais , je l'ai appris sur les livres japonais surjeteuse
Invité- Invité
Sur le bouquin singer, il propose de coller les fils.
3zomet1fille
par contre il te faut une aiguille avec un gros chas
Invité- Invité
si ça peut te rassurer Lagimaya je faisais un noeud jusqu'à ce que je trouve une aiguille à gros chas dans la boite fournie avec ma surjeteuse!
Invité- Invité
Je ne fais pas avec une aiguille à gros chas mais avec un aiguille à crochet très fin... je faisait des nœuds aussi avant de lire un livre en anglais sur les surjetteuses
Invité- Invité
je fais comme ça je prends une aiguille à laine qui me sert pour coudre les pulls
mamime
je prends une aiguille à laine ; je n'ai pas eu d'aiguille fournie avec la surjeteuse moaaaaaa , sont pas très sympas dis donc !
Invité- Invité
oui c'est aussi une aiguille à laine que j'ai, comme de tte façon on ne pique pas dans le tissu
Invité- Invité
Ben moi je ne faisais pas, et je ne trouvais pas ça propre. Alors merci pour le truc.
Invité- Invité
Je viens justement d'acheter une aiguille à tapisser ça tombe bien. Pour le moment je defaissais toute la chaine pour faire ensuite des petits noeuds... Oui oui ça prends du temps d'ailleurs je comprend pas pourquoi c'est si long à défaire une chaine quand on voit la vitesse à laquelle ça se depiotte sur un vetement ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
J'ai déjà essayé cette aiguille mais je n'ai pas de grosse aiguille et du coup je trouve que ce n'est pas très propre : ça a tendance à laisser une petite bosse à l'extrémité du tissu. Du coup, je fais comme toi Galou. Là au moins je trouve que ça fait propre.
Invité- Invité
c'est mon tuto !
Fufulette, c'est étrange que ça fasse une "bosse" au bout... Mais tu peux essayer de couper la chaine en diagonale (après l'avoir passée sous les fils) afin de minimiser l'effet.
Fufulette, c'est étrange que ça fasse une "bosse" au bout... Mais tu peux essayer de couper la chaine en diagonale (après l'avoir passée sous les fils) afin de minimiser l'effet.
Invité- Invité
Tu veux dire que ce sont les photos que tu as faites qui ont été reprises ? Mince alors.
Pour la bosse, je pense que c'est uniquement parce que comme je n'ai pas de grosse aiguille, j'ai du mal à passer les fils à travers le surjet existant et donc je ne tire pas assez sur la chaînette. Je suis sûre qu'en investissant dans une grosse aiguille je n'aurais plus ce souci.
Pour la bosse, je pense que c'est uniquement parce que comme je n'ai pas de grosse aiguille, j'ai du mal à passer les fils à travers le surjet existant et donc je ne tire pas assez sur la chaînette. Je suis sûre qu'en investissant dans une grosse aiguille je n'aurais plus ce souci.
Invité- Invité
Fufulette a écrit:Tu veux dire que ce sont les photos que tu as faites qui ont été reprises ? Mince alors.
Nan c'est juste mon blog qui est en lien, mes photos aussi donc :).
A oui, j'avais loupé le fait que tu utilisais une pitite aiguille, ça doit être un peu l'enfer rien que pour enfiler la chaine
Invité- Invité
Je confirme, c'est galère. C'est pour ça qu'en général je défais la chaînette patiemment et que je fais un mini-noeud.
Invité- Invité
Système E, c'est aussi une façon de faire.
Pour commencer, tu fais une chainette un peu plus longue, tu couds un point et tu poses la chainette sur ton tissu, puis tu couds par dessus.
Et pour finir, tu repasses ta couture à la surjeteuse sans raser le tissu pour ne pas couper.
Pour commencer, tu fais une chainette un peu plus longue, tu couds un point et tu poses la chainette sur ton tissu, puis tu couds par dessus.
Et pour finir, tu repasses ta couture à la surjeteuse sans raser le tissu pour ne pas couper.
Je fais la méthode expliquée par lylilafleur
Invité- Invité
Excellente idée!!! Je l'applique immédiatement!!!
Invité- Invité
perso, soit je passe mes fils comme la methode decrite...soit je suis plus flemmarde et je sort le briquet (c'est souvent comme ca d'ailleurs LOL), ca bouge pas marlgre les lavages, mais faut faire gaffe de couper en premier et bruler que sur 2cm maxi (sinon ca fait une "boulette" et ca tombe et risque de vous bruler LOl)
Invité- Invité
je savais même pas qu'il fallait arrêter les fils de la surjeteuse . je surjette après je couds à la machine ,un point de couture par dessus .
Invité- Invité
Et ça suffit pour que ça ne se défasse pas au lavage ?
ben j'ai jamais eu de soucis jusqu'à aujourd'hui. quand mon revendeur ma fait la démonstration il ma jamais parlé d'arrêter le fil il a coupé à ras .mais je vais peut être faire comme vous on ne s'est jamais
Invité- Invité
merci pour ce lien: astuce intéressant !
Invité- Invité
merci pour ce lien, je faisais un noeud mais je vais tester avec l'aiguille, ca à l'air plus simple et plus propre
Invité- Invité
Alors moi je fais ma flemarde et je coup les fils au ras, jusque là je n'ai pas eu de soucis mais je vais tester quand même...
Merci pour cette info, je viens de commander ma 1ere surjeteuse et je me demandais justement comment rentrer les fils a la fin !!
Invité- Invité
Moi, je fais comme sur le tuto mais avec une aiguille à crocheter très fine. Cela m'éviter d'avoir à enfiler dans le chas de l'aiguille !
Invité- Invité
bonjour , je travaillais dans la bonneterie et c'est comme ça qu'on fait , debut comme tu dis et la fin on s'arrete juste apres la findu tissus on le fait pivoter pour repasser sur la fin de la couture voilàlylilafleur a écrit:Système E, c'est aussi une façon de faire.
Invité- Invité
Ah en voilà une idée qu'elle est bonne, je me coucherai moins bête, je me posais justement la question : mais comment on fait pour stopper les fils, je faisais des nœuds mais je ne trouvais pas ça top.
Invité- Invité
ah il fallait y penser ! merci pour le lien !
Invité- Invité
J'avais repéré cette méthode je-sais-plus-où et ça rassure de voire qu'on fait un truc pas trop naze ^^
Invité- Invité
merci pour le conseil
je vais recevoir ma surjeteuse et je ferais comme ça :)
je vais recevoir ma surjeteuse et je ferais comme ça :)
Invité- Invité