[2016/3] réalisation : 25 Paperplane / Milkdo
+5
servane
Françoise de Lyon
Chacoq
cecile-us
Milkdo
9 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2016] :: [2016/3] :: Galerie des réalisations du [2016/3]
Page 1 sur 1
[2016/3] réalisation : 25 Paperplane / Milkdo
Ottobre No25 de 3/2016, taille 134 (extrapolé de la taille 128!) pour Axelle 7ans 1/2
Tissus jersey panda et jersey noir de http://dresowka.pl
Aucune modification. J'avais coupé avec 3cm de plus en bas, j'ai recoupé le rab avant de faire la finition du bas car ma fille préférait la robe courte! Elle aurai presque voulu en tunique!
C'est la 1ère fois que je fais un roulotté "feuille de choux" en finition, et j'adore! J'ai bien réglé le transport différentiel sur 0,5 (mon minimum) mais ça ne gondolait pas assez! En plus, j'ai étiré le tissu et c'est pas mal! Vous faites pareil ou il fallait jouer sur un autre réglage (peut être la longueur du point?). J'ai fait ca avec un fil mousse de super qualité!
Tissus jersey panda et jersey noir de http://dresowka.pl
Aucune modification. J'avais coupé avec 3cm de plus en bas, j'ai recoupé le rab avant de faire la finition du bas car ma fille préférait la robe courte! Elle aurai presque voulu en tunique!
C'est la 1ère fois que je fais un roulotté "feuille de choux" en finition, et j'adore! J'ai bien réglé le transport différentiel sur 0,5 (mon minimum) mais ça ne gondolait pas assez! En plus, j'ai étiré le tissu et c'est pas mal! Vous faites pareil ou il fallait jouer sur un autre réglage (peut être la longueur du point?). J'ai fait ca avec un fil mousse de super qualité!
Re: [2016/3] réalisation : 25 Paperplane / Milkdo
Elle est superbe ! Elle va bien à ta fille, toi aussi tu as une grande fine. Bravo ! Et ça rend très bien avec t-shirt et collants.
Elle est vraiment sympa ta version !
Je ne peux pas t'aider pour les réglages !
Je ne peux pas t'aider pour les réglages !
Chacoq
elle est super jolie !!
il me semble en effet, qu'il faut tirer sur le tissus pour le roulotté
il me semble en effet, qu'il faut tirer sur le tissus pour le roulotté
Invité- Invité
très sympa.
En effet pour le roulotté comme ça il faut en plus tirer le tissu comme tu as fait !
En effet pour le roulotté comme ça il faut en plus tirer le tissu comme tu as fait !
Merci de ta confirmation... J'aime bien, il faudrait que je refasse un jour!servane a écrit:très sympa.
Ma fille n'aime pas les jupes/robes... alors comme elle était courte, ca passe très bien en tunique! Et au printemps, avec un leggins court, ca devrait aussi le faire!!!!
Tant pis pour moi, je ne lui ferais plus de petites jupettes!... Je les ferais pour moi
Très jolie cette robe, ta fille va peut-être apprécier en porter désormais....!
Fanou
C'est pas encore gagné... mais bon, on fait avec!!!Fanou a écrit:Très jolie cette robe, ta fille va peut-être apprécier en porter désormais....!
Très jolie cette petite robe. Elle va très bien à ta fille.
marguerite43
j'aime beaucoup ce modèle et compte le faire pour cet été. Pas trop difficile l'encolure? je n'ai jamais fait de col V
adyb
adyb a écrit:j'aime beaucoup ce modèle et compte le faire pour cet été. Pas trop difficile l'encolure? je n'ai jamais fait de col V
Merci à toutes
Ce col V est un "faux" dans le sens qu'on fait un col normal, puis une petite pince sur le milieu devant et le milieu dos, et le V se forme.... très pratique et assez facile! pas impeccable, chez moi, y'a toujours un peu des "fronces" mais bon, facile à mettre en oeuvre, alors, je n'hésite pas!