[2016/6] réalisation : 18 Dalmatian Rabbit / mounou
+21
simone
Orangette
Coxinelle19
BinaKyoto
petit soanou
adyb
tica
Fanou
Françoise de Lyon
manonbulle
Catherine
Agnes33
servane
Ashaninca
cecile-us
ccile
Annbri
Emmy77
Chacoq
do30
mounou
25 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2016] :: [2016/6] :: Galerie des réalisations du [2016/6]
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[2016/6] réalisation : 18 Dalmatian Rabbit / mounou
Voilà j'inaugure mon nouveau magazine et mes nouveaux tissus dresowka (oui oui )
Extérieur en molleton et intérieur moumoute toute douce
J'ai doublé toute la veste, je n'ai pas mis les biais, j'ai rajouté 5cm au tissus extérieur ce qui ma rallongé la veste de 2,5cm ( pour ne pas avoir la moumoute qui sorte du bas du vêtement) et j'ai réduit la taille des oreilles pour faire chat plutôt que lapin parce que je ne voulais pas de grosses oreilles qui tombent partout....
Le tout a été cousu à la MAC excepté les bords côtes...
Nouvelle version cette année, en 110cm, extérieur softshell noir et intérieur moumoute.
Les chats ont été dessinés par ma petite puis vectorisés. Je suis très déçue car la veste est déjà juste. J'ai fait une taille au dessus, en rallongeant manches et bas , mais le softshell est rigide donc avec la doublure cela fait des epaisseurs et peu d'aisance... J'espère qu'elle le mettra au moins cet hiver...
Extérieur en molleton et intérieur moumoute toute douce
J'ai doublé toute la veste, je n'ai pas mis les biais, j'ai rajouté 5cm au tissus extérieur ce qui ma rallongé la veste de 2,5cm ( pour ne pas avoir la moumoute qui sorte du bas du vêtement) et j'ai réduit la taille des oreilles pour faire chat plutôt que lapin parce que je ne voulais pas de grosses oreilles qui tombent partout....
Le tout a été cousu à la MAC excepté les bords côtes...
Nouvelle version cette année, en 110cm, extérieur softshell noir et intérieur moumoute.
Les chats ont été dessinés par ma petite puis vectorisés. Je suis très déçue car la veste est déjà juste. J'ai fait une taille au dessus, en rallongeant manches et bas , mais le softshell est rigide donc avec la doublure cela fait des epaisseurs et peu d'aisance... J'espère qu'elle le mettra au moins cet hiver...
Dernière édition par mounou le Lun 12 Nov 2018 - 21:48, édité 1 fois
mounou
Re: [2016/6] réalisation : 18 Dalmatian Rabbit / mounou
oh super, j'adore !!! hate de trouver le magazine en librairie :)
Invité- Invité
Quel joli petit chaton!!!!!!!!!!! superbe réalisation
C'est très réussi ! Bravo Mounou !
Tu as été très rapide pour faire cette veste avec tes tissus polonais tout juste reçus !
Tu as été très rapide pour faire cette veste avec tes tissus polonais tout juste reçus !
Chacoq
Elle est superbe!! Et a l'air toute douce et chaude
Merci à toutes !
Dernière édition par mounou le Jeu 20 Oct 2016 - 0:03, édité 1 fois
mounou
Merci pour tous vos gentils commentaires !
Je veux absolument m'en faire une pour moi, pas avec le même motif extérieur mais bleu marine uni avec de la moumoute grise à l'intérieur !! Je suis en phase active de recherche de patron, j'en essaie un enfant en 170cm du 1/2014 pour voir si cela peut convenir, avec un tissus de base, si ça va je vous montrerai avec les jolis tissus d'ici quelques jours.... J'ai hâte!!!
Je veux absolument m'en faire une pour moi, pas avec le même motif extérieur mais bleu marine uni avec de la moumoute grise à l'intérieur !! Je suis en phase active de recherche de patron, j'en essaie un enfant en 170cm du 1/2014 pour voir si cela peut convenir, avec un tissus de base, si ça va je vous montrerai avec les jolis tissus d'ici quelques jours.... J'ai hâte!!!
mounou
SUper mimi cette veste chaton !! Ma fille la veut également... le charme des oreilles !! Avec la moumoute dedans elle a l'air merveilleusement douillette !!
Ashaninca
Oui ashaninca, elle est toute douce et en plus elle a.... des poches !
mounou
super mignon et elle a l'air douillette et bien chaude !
Elle est adorable cette veste, finitions soignées et joli modèle !
Agnes33
Elle est adorable cette veste les tissus ont l'air d’excellente qualité
Catherine
elle est très jolie et bien chaude cette veste, ta réalisation est très soignée
Merci!
Ce matin on est allées chez les nounous avec, elle a fait sensation!
Ce matin on est allées chez les nounous avec, elle a fait sensation!
mounou
bravo
en plus elle va pouvoir être portée en tant que survet à l'intérieur puis veste au printemps, bref une longue vie à elle!
en plus elle va pouvoir être portée en tant que survet à l'intérieur puis veste au printemps, bref une longue vie à elle!
Merci beaucoup!
Tica, je pense que la veste est vraiment très chaude, dans le sud il ne fait pas si froid que ça ni dans les maisons ni au printemps, mais je ne veux surtout pas faire cliché ;-)
Tica, je pense que la veste est vraiment très chaude, dans le sud il ne fait pas si froid que ça ni dans les maisons ni au printemps, mais je ne veux surtout pas faire cliché ;-)
mounou
Ah oui tu as raison! Je ne suis pas très loin de toi, mais mes filles portent facilement ce genre de choses à la maison
Rôôôô, c'est adooorable ! Bravo !!!
Invité- Invité
Oui, c'est le 2ème message que je laisse mais je n'y peux rien, ta veste m'attire irrésistiblement... Plus je la vois, plus j'aime les tissus, la coupe et le côté cocooning. Bah voilà, ça y est, elle est sur ma liste de 3 km...
Invité- Invité
Magnifique !!
Il va parfait en taille et a l'air si doux et confortable. Bravo, beau boulot !!
Et bonne idée d'avoir raccourci les oreilles.
Il va parfait en taille et a l'air si doux et confortable. Bravo, beau boulot !!
Et bonne idée d'avoir raccourci les oreilles.
BinaKyoto
Allez poulette on se lance !! Il n'y a rien de compliqué !
Moi aussi je rêve d'avoir la même à vrai dire mais pour moi!! Bientôt bientôt !
mounou
Elle est superbe et a l'air si douce et confortable
Le tissu mououte intérieur aussi est polonais?
Le tissu mououte intérieur aussi est polonais?
Invité- Invité
C'est tout douillet !! La moumoute parle polonais aussi, ça s'appelle "fur for blancket and robes" je crois...
mounou
superbe, bravo , ton tissu est top je viens juste de découper mon patron en 110 pour ma petite fille mais je n'ai jamais fait ce genre de poches avant, as tu des conseils ?? je ne sais pas si sur le forum il y a un pas à pas pour ce genre de poches, il faut que je regarde et encore bravo, et merci d'avance pour ton aide
Invité- Invité
J'voudrais bien mais j'ai repris le boulot et j'ai à peine le temps de dormirmounou a écrit:Allez poulette on se lance !! Il n'y a rien de compliqué !
Bon, dans maximum 1 an je te montre le résultat !
Invité- Invité
Elle est magnifique cette veste, jolies finitions bravo !!
Invité- Invité
Merci !beaucoup ! Je lui mets tous les jours presque mais je vous dis pas la pression quand elle se rapproche des murs ou des voitures... Le blanc c'est bien beau mais.........
mounou
c'est sur ! Je ferais pas du blanc à mes gars et c'est bien dommage, c'est tellement beau !
mounou
Elle est trop belle cette veste, ce serait vraiment dommage qu'elle ne puisse pas faire tout l'hiver à ta puce. Donc tu as pris du softshell prune ou noir... (on ne distingue pas vraiment la couleur sur la photo) et tu as appliqué le dessin en flex. Je n'aurais pas eu l'idée.
Qu'elle est belle cette veste ! et top que ça soit un dessin de la petite
boumbo.78
Oui du sofshell noir, et ma fille ne voulait pas la porter car pas jolie... du coup je lui ai demandé de me dessiner un chat, pris en photo puis vectorisé, enfin découpé dans plusieurs couleurs. Je vous passe le temps passé à écheniller... le résultat est assez bluffant je trouve...
mounou
Le flex marche hyper bien sur le softshell... j'ai une veste faite il y a au moins 2 ans et le flex est toujours super bien accroché... faut dire que je ne l'ai presque pas lavée ... bon ok je sors...........
Mais ça tient super bien quand même....
Mais ça tient super bien quand même....
mounou
Superbe! Et quelle bonne idée le flex d'après un dessin de ta fille; cela personnalise le vêtement
Page 1 sur 2 • 1, 2