[2016/4] réalisation : 34 Slim Girl / cecile-us / MAJ 7/3/18
+8
Ashaninca
Didineb3
Loup
Chacoq
Agnes33
servane
tica
cecile-us
12 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2016] :: [2016/4] :: Galerie des réalisations du [2016/4]
Page 1 sur 1
[2016/4] réalisation : 34 Slim Girl / cecile-us / MAJ 7/3/18
J'ai cousu 3 leggings Slim Girl (modèle 34), en taille 146 raccourci un peu pour faire longueur mi-mollet, selon ce que les miss voulaient !
J'ai utilisé un drap en jersey de coton blanc, ils vont être teints en "tie-dye" par Chiara et 2 copines cette semaine, je vous montrerai le résultat. Les ceintures sont faites avec des élastiques de couleur pour sous-vêtements, j'ai raccourci le haut du patron de 3 cm et j'ai cousu l'élastique sur l'endroit avec un coup de recouvreuse.
Ils vont très bien à ma fille, qui mesure 1m54 pour 29 kg, très fine donc. Enfin un legging qui lui va! je pense que je vais le refaire encore et encore, celui-là.
3 de plus, 4 en fait mais le 4eme n'est pas sur la photo (enfin si, il est sur la fille )
En 146 mais un peu rallongé cette fois.
J'ai utilisé un drap en jersey de coton blanc, ils vont être teints en "tie-dye" par Chiara et 2 copines cette semaine, je vous montrerai le résultat. Les ceintures sont faites avec des élastiques de couleur pour sous-vêtements, j'ai raccourci le haut du patron de 3 cm et j'ai cousu l'élastique sur l'endroit avec un coup de recouvreuse.
Ils vont très bien à ma fille, qui mesure 1m54 pour 29 kg, très fine donc. Enfin un legging qui lui va! je pense que je vais le refaire encore et encore, celui-là.
3 de plus, 4 en fait mais le 4eme n'est pas sur la photo (enfin si, il est sur la fille )
En 146 mais un peu rallongé cette fois.
Dernière édition par cecile-us le Mar 21 Nov 2017 - 15:29, édité 3 fois
Re: [2016/4] réalisation : 34 Slim Girl / cecile-us / MAJ 7/3/18
sympa l'idée de l'élastique de couleur
les filles vont être ravies, et j'ai hâte de les voir dans leur version teinte.
En tout cas, tu as assurée la 1ère étape!
les filles vont être ravies, et j'ai hâte de les voir dans leur version teinte.
En tout cas, tu as assurée la 1ère étape!
Sympa et hâte de voir le résultat final
Merci !
Je n'avais plus d'élastique blanc, c'était une solution pour ne pas aller au magasin du tout. Et les enfants se déguisent avec les chutes des draps, rien ne se perd comme ça. Même l'élastique du drap housse (tiens, j'aurais pu le d´´coudre et le mettre en ceinture, j'y pense...): c'est devenu des cheveux de Méduse, la nouvelle "passion" de Lucas étant la mythologie, on a droit à pas mal de déguisements, j'adore !
Je n'avais plus d'élastique blanc, c'était une solution pour ne pas aller au magasin du tout. Et les enfants se déguisent avec les chutes des draps, rien ne se perd comme ça. Même l'élastique du drap housse (tiens, j'aurais pu le d´´coudre et le mettre en ceinture, j'y pense...): c'est devenu des cheveux de Méduse, la nouvelle "passion" de Lucas étant la mythologie, on a droit à pas mal de déguisements, j'adore !
Sympa ces 3 leggings et l'idée du drap blanc pour les teindre ensuite c'est bien !
Agnes33
Superbe récupération et quelle efficacité ! Bravo Super Cécile !
Chacoq
jolie petite collection !
Invité- Invité
En voilà 3, non 4, de plus: un noir qui n'est pas sur la photo, un gris chiné en jersey Lillestoff, un bleu gris en lycra-polyester, super doux et chaud, et un rayé et pois en coton lycra.
J'ai mis la photo dans le 1er post, je vous les montre portés bientôt, et je cherche les photos des tie-dye par la même occasion.
J'ai mis la photo dans le 1er post, je vous les montre portés bientôt, et je cherche les photos des tie-dye par la même occasion.
Bravo ! Tu es très efficace !
Il est marrant celui à pois et à rayures !!!!
Il est marrant celui à pois et à rayures !!!!
Chacoq
Sympa la collec' ! Elle va avoir du choix ta miss !
Ashaninca
C'est une usine chez toi !!! Très jolie collection
Fanou
Et 4 nouveaux, raccourcis, en pyjamas d'été. Ils sont tous en 152, pour ma grande, 11 ans, 1m55, 35 kg, et mon bébé haricot, 9 ans, 1m46, 28 kg.
Les hauts garçon (piranhas et méduse-anémone) sont le Young Designers du 3/2011, ceux fille le Stripes et Triangles du 4/2014. Je rajouterai une photo portée de ceux de ma fille.
Les hauts garçon (piranhas et méduse-anémone) sont le Young Designers du 3/2011, ceux fille le Stripes et Triangles du 4/2014. Je rajouterai une photo portée de ceux de ma fille.
sympa toutes tes coutures, je devrais m'y mettre pour les enfants de mes amis
pasmonnom
Ils sont trop chouette ces pyjamas !!
Ashaninca
En voilà un nouveau en jersey velours noir, pour ma grande.
Je n'ai pas eu envie de recopier la taille au-dessus, donc j'ai légèrement élargi... pas très orthodoxe mais ça marche pour un legging !
Elle est ravie, il va bien et est apparemment très confortable.
J'ai fait une couture sur les jambes, en-dessous du genou, parce que je n'avais plus assez de tissu. J'avais déjà fait ça pour le noir (dans le premier post), et elle adore, il paraît que ça fait plus "acheté" comme ça, allez comprendre.
Je n'ai pas eu envie de recopier la taille au-dessus, donc j'ai légèrement élargi... pas très orthodoxe mais ça marche pour un legging !
Elle est ravie, il va bien et est apparemment très confortable.
J'ai fait une couture sur les jambes, en-dessous du genou, parce que je n'avais plus assez de tissu. J'avais déjà fait ça pour le noir (dans le premier post), et elle adore, il paraît que ça fait plus "acheté" comme ça, allez comprendre.
Il est super ce legging et tu as trouvé du velours super fin. Ça doit être très confortable.
Il va parfaitement à Chiara.
Il va parfaitement à Chiara.
Chacoq
Il est cool!!
J'ai déjà fait ça aussi, des jambes en 2 parties, je savais pas que ça faisait plus acheté...
J'ai déjà fait ça aussi, des jambes en 2 parties, je savais pas que ça faisait plus acheté...
Merci !
en fait il n'est pas si fin que ça, c'est le reste d'un pyjama de Lucas d'il y a 2 ans.
en fait il n'est pas si fin que ça, c'est le reste d'un pyjama de Lucas d'il y a 2 ans.
Il est beau ce legging noir ! Il doit être douillet en velours comme ça !
Ashaninca
Vraiment sympa ! J'aime beaucoup l'aspect du tissu.
Chacoq
Merci !
A la base, je l'avais acheté pour m'en faire une jupe. Il faut que j'aille voir si il y en a encore.
A la base, je l'avais acheté pour m'en faire une jupe. Il faut que j'aille voir si il y en a encore.
Joli comme tout avec ce fil !! C'est un modèle qu'il faut que j'essaye, mais Manon n'aime plus trop les leggings maintenant... ça fait trop "fille"
Ashaninca