[MATERIEL] [TISSUS] Crétonne et percale, qu'est ce ?
3 participants
Ottobre addicts :: Bases de Couture :: Techniques couture générale :: Matériel couture : fil, aiguille, mannequins etc... ( toutes les questions)
Page 1 sur 1
[MATERIEL] [TISSUS] Crétonne et percale, qu'est ce ?
Dernière édition par servane le Lun 28 Sep 2015 - 16:42, édité 1 fois
Re: [MATERIEL] [TISSUS] Crétonne et percale, qu'est ce ?
Je crois que la percale, c'est pour les draps, non ? Cretonne, je ne suis pas sure, il me semble que ma grand-mère s'en servait pour tripler les revers de vestes (elle était couturière), donc ça doit être raide... là comme ça je "vois" un tissu tissé assez rigide, mais je peux me tromper.
je crois me souvenir que ma voisine a utilisé le tissus à chouettes pour une robe pour sa fille, faut que j'aille lui demander !
La cretonne est un tissu d'ameublement plus épais et plus rigide que la popeline.
Définition Wilkipédia : La cretonne est un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] assez fort, constitué de fils de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de toile et dont la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est carrée. Elle est principalement employée pour l'ameublement (housses de protection pour les meubles, rideaux), le linge de maison (sous-taies).
La percale est utilisée pour faire les draps. Si elle est de bonne qualité elle contient 80 fils très fins au cm2.
Définition Wilkipédia : La cretonne est un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] assez fort, constitué de fils de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de toile et dont la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est carrée. Elle est principalement employée pour l'ameublement (housses de protection pour les meubles, rideaux), le linge de maison (sous-taies).
La percale est utilisée pour faire les draps. Si elle est de bonne qualité elle contient 80 fils très fins au cm2.
OK.
Ma voisine me dit que la robe avec les tissus hiboux est a priori confortable (le tissus n'a pas l'air très épais non plus) mais se froisse pas mal !
Ma voisine me dit que la robe avec les tissus hiboux est a priori confortable (le tissus n'a pas l'air très épais non plus) mais se froisse pas mal !