[TECHNIQUE DEBUTANT][PINCE] [PRESSION] Les questions pince pressions résines, presse kam , et pince à rivets-oeillets
+24
Xabella
Chacoq
cecile-us
Agnes33
fran08
Milkdo
Isa et Killian
Loup
do30
simone
Pause Couture
Françoise de Lyon
3zomet1fille
ckone
Marick
servane
Emmy77
Didineb3
Totoche
madbag
Catherine
tica
lylilafleur
Tcilou
28 participants
Ottobre addicts :: Bases de Couture :: Techniques couture générale :: Matériel couture : fil, aiguille, mannequins etc... ( toutes les questions)
Page 13 sur 17
Page 13 sur 17 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17
[TECHNIQUE DEBUTANT][PINCE] [PRESSION] Les questions pince pressions résines, presse kam , et pince à rivets-oeillets
Rappel du premier message :
ne sachant pas trop où poster ce sujet, je le mets dans "astuces" car en fait j'ai besoin de vos conseils ....... et oui encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voilà, je me rends bien compte que la couture pour les tout-petits (ou un peu plus grands) nécessite souvent la pose de pressions (si elles sont colorées et assorties aux tissus c'est encore mieux)
donc je voudrais savoir ce que vous utilisez comme presse ????
parce qu'après quelques recherches (j'aimerais aussi que cette presse puisse poser des oeillets), j'en ai bien trouvé une mais bouh le prix (119 euros, la presse "kam" pour pose de pressions et oeillets )
j'ai bien un type de pince (achetée chez Lid*) mais les pressions sont métalliques donc un peu moches et les oeillets sont tout petits
donc si vous pouviez me faire part de vos trucs et astuces en la matière ................
************ Info importante pince à pressions résine ****************************
Aux nouvelles propriétaires de pinces pour pressions résines, attention !
Certains vendeurs fournissent une notice claire à ce sujet, mais d'autres pas:
Généralement la pince est livrée montée avec le socle pour les pressions taille 24
Les pressions 20 et 16 étant les plus vendues et utilisées, il faut changer ce socle par celui de la bonne taille (fourni également à l'achat de la pince) avant de commencer à poser les pressions
ne sachant pas trop où poster ce sujet, je le mets dans "astuces" car en fait j'ai besoin de vos conseils ....... et oui encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voilà, je me rends bien compte que la couture pour les tout-petits (ou un peu plus grands) nécessite souvent la pose de pressions (si elles sont colorées et assorties aux tissus c'est encore mieux)
donc je voudrais savoir ce que vous utilisez comme presse ????
parce qu'après quelques recherches (j'aimerais aussi que cette presse puisse poser des oeillets), j'en ai bien trouvé une mais bouh le prix (119 euros, la presse "kam" pour pose de pressions et oeillets )
j'ai bien un type de pince (achetée chez Lid*) mais les pressions sont métalliques donc un peu moches et les oeillets sont tout petits
donc si vous pouviez me faire part de vos trucs et astuces en la matière ................
************ Info importante pince à pressions résine ****************************
Aux nouvelles propriétaires de pinces pour pressions résines, attention !
Certains vendeurs fournissent une notice claire à ce sujet, mais d'autres pas:
Généralement la pince est livrée montée avec le socle pour les pressions taille 24
Les pressions 20 et 16 étant les plus vendues et utilisées, il faut changer ce socle par celui de la bonne taille (fourni également à l'achat de la pince) avant de commencer à poser les pressions
Dernière édition par Admin le Lun 16 Juin 2014 - 19:34, édité 4 fois (Raison : ajout information pinces)
Invité- Invité
Re: [TECHNIQUE DEBUTANT][PINCE] [PRESSION] Les questions pince pressions résines, presse kam , et pince à rivets-oeillets
Non, désolée...Didineb3 a écrit:Merci Sandra, le pire c'est que j'ai déjà commandé chez elle mais je ne me souvenais plus du site
Tu ne peux pas en avoir toi, parce que sinon je préfère prendre chez toi
Invité- Invité
Re: [TECHNIQUE DEBUTANT][PINCE] [PRESSION] Les questions pince pressions résines, presse kam , et pince à rivets-oeillets
j'ai acheté il y a quelques temps une presse kam avec un échantillonnage de pressions, c'est que du bonheur par rapport aux pressions métalliques qui ne tiennent pas toujours bien et dont les griffes peuvent blesser les enfants
Invité- Invité
Je dois mal les mettre moi car la plupart du temps j'arrive pas a les fermer
Invité- Invité
Faut vraiment presser à fond pour que les bitonios du milieu ne gênent pas, et bien centrer en pressant pour ne pas avoir de déformation du bord.
Moi j'ai du n'en rater qu'un ou deux !
Moi j'ai du n'en rater qu'un ou deux !
Le problème c'est que ce bitonio justement il ne s'écrase pas droit .... Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ? Donc du coup ça gêne pour fermer ...
Bon je prendrais une photo hein
Bon je prendrais une photo hein
Invité- Invité
C'est bizarre ça, tu es sûre que ton embout est à la même taille que tes pressions ?
Oui ça m'est arrivé 1 fois car ma pression n'était pas insérée droite.
En effet, il y a un embout t5 avec sa tige et le caoutchouc transparent qui va avec et pareil pour le t3 qui a une tige + fine et caoutchouc + petit.
En effet, il y a un embout t5 avec sa tige et le caoutchouc transparent qui va avec et pareil pour le t3 qui a une tige + fine et caoutchouc + petit.
Oui regarde bien la tige en métal, car moi ça a été mon soucis pendant 1 an avant que je ne le réalise y'a un embout métal avec une ptite tige fine qui écrase les trucs de travers dans les pressions t20 et l'autre qui entre parfaitement, c'est bien mieux ! lol
Invité- Invité
Coucou les filles Je viens mettre mon grain de sel, mais c'est pour la bonne cause !
Souvent, les pinces Kam sont livrées pré-montées avec un embout, il faut donc vérifier que cet embout est prévu pour la taille des pressions que l'on va utiliser. Certains sites le précisent, d'autres non.
Et pour la question du p'tit bitounio qui s'écrase mal, il suffit de re-presser la pression, en ayant tourné son tissu d'un demi-tour par rapport à ce qu'on vient de faire (vous m'suivez, la ?). C'est du vécu Le p'tit bitounio sera alors complètement écrasé
Souvent, les pinces Kam sont livrées pré-montées avec un embout, il faut donc vérifier que cet embout est prévu pour la taille des pressions que l'on va utiliser. Certains sites le précisent, d'autres non.
Et pour la question du p'tit bitounio qui s'écrase mal, il suffit de re-presser la pression, en ayant tourné son tissu d'un demi-tour par rapport à ce qu'on vient de faire (vous m'suivez, la ?). C'est du vécu Le p'tit bitounio sera alors complètement écrasé
Invité- Invité
oui en effet, en tournant ensuite ça écrase parfois mieux ! vécu aussi !
Super merci pour le tuyau
Car ici j'ai bien le bon embout
Car ici j'ai bien le bon embout
Invité- Invité
J'ai une pince kam depuis quelques temps car j'ai fait pas mal de couche lavable. J'en suis bien contente. J'ai eu quelques loupé mais pas grand chose vu le nombre de pressions posées.
Invité- Invité
Pour les filles qui voudraient investir dans la pince, elle est en super promo chez Trezh-ba***
Invité- Invité
Bonjour à toutes,
Quelqu'un a-t-il fait l'acquisition de la fameuse pince Kam "nouveau modèle" (la blanche, marque Phillip)? Une différence quelconque avec l'ancienne?
Quelqu'un a-t-il fait l'acquisition de la fameuse pince Kam "nouveau modèle" (la blanche, marque Phillip)? Une différence quelconque avec l'ancienne?
Invité- Invité
Je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de la tester, mais je la vend depuis plusieurs semaines, et eu aucun retour négatif...
Pour celles qui ont la pince Vario, il existe maintenant des embouts, qui valent 3 fois rien (http://mamzellefourmi.com/divers/5233-embout-adaptateur-pour-pressions-resine.html), qui s'adaptent sur la Pince Vario pour poser les pressions KAM.
Gladys du forum a fait un petit tuto par ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour celles qui ont la pince Vario, il existe maintenant des embouts, qui valent 3 fois rien (http://mamzellefourmi.com/divers/5233-embout-adaptateur-pour-pressions-resine.html), qui s'adaptent sur la Pince Vario pour poser les pressions KAM.
Gladys du forum a fait un petit tuto par ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
j'ai la pince Phillip. ça doit être moi qui ne sais pas m'en servir.....j'arrive à faire de bonnes pressions qui marchent que sur des tissus épais !!
faut dire que je n'ai pas changé l'embout pour voir !!
mais sinon quand j'y arrive c'est impec' !!!
bon vais faire des tests tantôt....
faut dire que je n'ai pas changé l'embout pour voir !!
mais sinon quand j'y arrive c'est impec' !!!
bon vais faire des tests tantôt....
j'ai aussi la pince kam grise. pas de loupé ou si peu mais je tourne aussi a plusieurs reprises pour bien écrasé le bitonio !
et la pince chauffe +++ ! je l'utilise aussi pour les boutons des pantalons !
et la pince chauffe +++ ! je l'utilise aussi pour les boutons des pantalons !
Invité- Invité
Merci les filles. J'ai entendu tellement de bien de la grise que je vais peut-être prendre celle-là après tout. Vous avez vu les pressions gravées? Elles ont l'air pas mal !
Invité- Invité
Perso j'utilise la grise et n'ai rien à dire contre
J'ai l'ancienne, pas de soucis. La seule fois où ça n'a pas bien marché, c'est que je n'avais pas mis le bon embout.
Bon, vous savez quoi, pour faire simple, j'en ai trouvé une un peu différente, mais marque Phillip aussi, la Babysnap. Elle prend aussi les pressions kam, mais elle permet apparemment de fixer les pressions un peu plus loin. Et surtout, elle est très belle! Toute fleurie !
Certes, le port (8 EUR) tout de même gâche un peu la fête, mais le principal, c'est que c'est fait !
Certes, le port (8 EUR) tout de même gâche un peu la fête, mais le principal, c'est que c'est fait !
Dernière édition par pinkie*pie le Jeu 4 Sep 2014 - 22:07, édité 1 fois (Raison : typos)
Invité- Invité
La beige Philip c'est Babysnap aussi, je ne savais pas qu'elle existait en motif fleuri !
Invité- Invité
Les pressions kam taille 3, les petites donc, ça passe pour des pyjamas bébé ? Ou vaut mieux rester sur des pressions métal ?
J'ai que des taille 5, je sais pas comment sont les t3, aussi épaisses ?
J'ai que des taille 5, je sais pas comment sont les t3, aussi épaisses ?
Invité- Invité
Moi je met les tailles 3 sur bodys et pyjamas mais tout dépend de l'epaisseur. La tige est plus petite (4,6 mm contre 6,2 mm) donc il faut etre sur que ça tienne
Ah oui en effet, la ça serait surtout 2 épaisseurs de jersey velours.
Merci pour l'info, j'avais pas vu pour les tiges.
C'est pour faire du taille naissance et 1 mois, j'ai peur que ce soit trop gros, que ça gène bébé si c'est dans le dos.
Merci pour l'info, j'avais pas vu pour les tiges.
C'est pour faire du taille naissance et 1 mois, j'ai peur que ce soit trop gros, que ça gène bébé si c'est dans le dos.
Invité- Invité
C'est le problème avec les 5 c'est un peu gros. Ou alors tu prends un modele avec une ouverture sur le devant
Ok, bon faudrait que je commande des 3 pour me rendre compte, je trouve les pressions métal hors de prix ! Sauf à les commander à l'étranger ...
Invité- Invité
J'ai les 2 tailles et je pense que les 3 iraient, mais j'ai pas encore cousu de pyjama ou bodys.
Et sur 2 épaisseurs de jersey velours ça devrait passer.
Et sur 2 épaisseurs de jersey velours ça devrait passer.
Il faut bien serrer par contre. Maintenant avec la presse je n'ai pas de problème mais avec la pince c'etait plus juste. Le problème c'est le biais du coup ça fait 3 épaisseurs a cet endroit là et en jersey velours c'est parfois juste
Il y a des fois où mes pressions s'en vont, est-ce du au fait qu'il y ait trop d'épaisseur de tissu? Ou est ce que je les pose mal?
quand il y a trop d'épaisseur même bien posé ça tient pas, par contre il existe des pointes longues pour les grosses épaisseurs
Invité- Invité
Mouais, c'est bien ce que je supputais... Bon je vais devoir en recommander... un jour...
Pince vario et bouton jean
Ma question, c'est pour la pince vario.
J'ai le coffret "vario plus" avec embout pour poser plusieurs grosseur de pression metal (10mm, 15mm et oeillet 4mm)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vais acheter des boutons jean (diam 17mm ou diam 20mm)
et aussi des rivets jean (9mm)
Evidement, les diametres ne correspondent pas. Est ce qu'il me faut des embouts adapté? et où est ce qu'il faut que je les achete, je n'en trouve nulle part...
Il y a des embouts pour pression kam T20 de 12,4 mm ou 12mm... Encore une nouvelle dimension!!!
Je fais quoi???
Je n'aime plus utiliser le marteau (et l'outil fourni) depuis que j'ai une pince qui "force" tout autour de la pression... c'est bien plus solide et plus robuste!
Merci d'avance
ps : j'aimerai aussi poser le genre de "pression" kidimark de 15mm
J'ai le coffret "vario plus" avec embout pour poser plusieurs grosseur de pression metal (10mm, 15mm et oeillet 4mm)
Je vais acheter des boutons jean (diam 17mm ou diam 20mm)
et aussi des rivets jean (9mm)
Evidement, les diametres ne correspondent pas. Est ce qu'il me faut des embouts adapté? et où est ce qu'il faut que je les achete, je n'en trouve nulle part...
Il y a des embouts pour pression kam T20 de 12,4 mm ou 12mm... Encore une nouvelle dimension!!!
Je fais quoi???
Je n'aime plus utiliser le marteau (et l'outil fourni) depuis que j'ai une pince qui "force" tout autour de la pression... c'est bien plus solide et plus robuste!
Merci d'avance
ps : j'aimerai aussi poser le genre de "pression" kidimark de 15mm
Pour les boutons jeans et les rivets tu as les embouts adaptés dans la boite, il te suffit juste de les mettre sur ta pince vario
pour les pressions kam il faut une pince spéciale
Pour les kidimark c'est un système particulier, il faut acheter le système de pose de pression et les mettre au marteau
Pour les kidimark c'est un système particulier, il faut acheter le système de pose de pression et les mettre au marteau
Didineb3 a écrit:Pour les boutons jeans et les rivets tu as les embouts adaptés dans la boite, il te suffit juste de les mettre sur ta pince vario
Merci de tes explications...
J'ai l'impression que tu as déjà tout essayer...
Bon, les kidimark, ca sera ma commande au père noel...
Pour les prssions kam, j'ai vu des embouts spéciale a acheter pour utiliser la pince vario...
A bientot
Mais de rien, j'ai effectivement tout ça à la maison
Effectivement il existe un embout pour les kam maintenant, à priori ça fonctionne très bien
Effectivement il existe un embout pour les kam maintenant, à priori ça fonctionne très bien
Vous savez ou on peut trouver des pressions kam transparentes?
Invité- Invité
Ça c’est, vêtement prêt à recevoir les boutons jeans et rivets.Didineb3 a écrit:Mais de rien, j'ai effectivement tout ça à la maison
J’ai hate de recevoir ma commande pour essayer... ça devrai arriver la semaine prochaine! Je vous montrerai le résultat. ..
Ah ben alors je vais pouvoir en parler ! (et un peu aussi me lâcher il est vrai)
Moi j'ai acheté ceci :
avec quelques sachets de pressions KAM et je suis très très déçue et regrette mon achat:
- le mode d'emploi de la pince est à améliorer, il s'agit d'une feuille photocopiée et je n'ai pas trouvé le poinçon soit-disant livré avec la pince
-quant aux pressions je m'attendais à mieux, je trouve que la pose est diificile, j'ai écrasé plusieurs fois les pointes donc la pression ne fonctionne pas il faut la démonter.
- çà ne marche pas sur tissu épais (moi j'espérais éviter les boutonnières que ma machine résiste à faire correctement)
-sur tissu léger c'est délicat aussi, j'ai l'impression que le tissu va s'arracher, et quand par hasard je suis bien arrivée à les monter je me demande comment un enfant peut ouvrir les pressions tellement c'est difficile de les désolidariser.
Bon tout çà c'est mon avis qui n'engage que moi, j'ai lu aussi quelque part que les pressions achetées chez "ar binic" fonctionnaient correctement.
J'ai découvert que PRYM faisait aussi des pressions plastiques mais je n'ai pas encore essayé
Enfin si quelqu'un avait la solution je suis preneuse! (je continue donc les boutonnières/boutons!)
Moi j'ai acheté ceci :
avec quelques sachets de pressions KAM et je suis très très déçue et regrette mon achat:
- le mode d'emploi de la pince est à améliorer, il s'agit d'une feuille photocopiée et je n'ai pas trouvé le poinçon soit-disant livré avec la pince
-quant aux pressions je m'attendais à mieux, je trouve que la pose est diificile, j'ai écrasé plusieurs fois les pointes donc la pression ne fonctionne pas il faut la démonter.
- çà ne marche pas sur tissu épais (moi j'espérais éviter les boutonnières que ma machine résiste à faire correctement)
-sur tissu léger c'est délicat aussi, j'ai l'impression que le tissu va s'arracher, et quand par hasard je suis bien arrivée à les monter je me demande comment un enfant peut ouvrir les pressions tellement c'est difficile de les désolidariser.
Bon tout çà c'est mon avis qui n'engage que moi, j'ai lu aussi quelque part que les pressions achetées chez "ar binic" fonctionnaient correctement.
J'ai découvert que PRYM faisait aussi des pressions plastiques mais je n'ai pas encore essayé
Enfin si quelqu'un avait la solution je suis preneuse! (je continue donc les boutonnières/boutons!)
Agnes33
J'ai acheté les miennes chez ar binic et je fais un peu les mêmes remarques que toi. Pour le tissus épais, il faut que j'achète des pointes longues mais les pointes courtes sur des tissus légers, j'ai toujours peur que ça craque (malgré un entoilage de renfort) et c'est difficile pour des petits doigts de les ouvrir à moins de tirer comme 3 brutes
fran08
A part une fois je n'ai jamais eu de soucis de pose : prendre le bon embout (t5 ou t3) et bien le positionner pour n'écraser que la pointe.
Tiges longues pour épaisseurs et renforts pour tissus fins.
Ma fille en a pour fermer un pantalon et elle n'est pas tendre avec et pas de soucis.
Tiges longues pour épaisseurs et renforts pour tissus fins.
Ma fille en a pour fermer un pantalon et elle n'est pas tendre avec et pas de soucis.
Moi aussi j'en suis bien contente des pressions kam.
Une fois, j'ai loupé la pose, parce que je n'étais pas bien en face... du coup, ca a écrasé à coté!
Et une fois, la pression à lâcher... Au bout de 6-8 mois d'utilisations. C'était sur du jersey velours, sur les épaules d'une turbulette fine (autant dire que je l'utilisait quasi tout les jours, 2 fois/jours). Je n'avais pas renforcé le tissus avant la pose, ou alors, je l'avais renforcé qu'avec un entoilage fin... J'ai refait un entoilage plus costaud et j'ai reposé une pression, et depuis nickel..
Une fois, j'ai loupé la pose, parce que je n'étais pas bien en face... du coup, ca a écrasé à coté!
Et une fois, la pression à lâcher... Au bout de 6-8 mois d'utilisations. C'était sur du jersey velours, sur les épaules d'une turbulette fine (autant dire que je l'utilisait quasi tout les jours, 2 fois/jours). Je n'avais pas renforcé le tissus avant la pose, ou alors, je l'avais renforcé qu'avec un entoilage fin... J'ai refait un entoilage plus costaud et j'ai reposé une pression, et depuis nickel..
Moi aussi contente dans l'ensemble des pressions Kam, malgré quelques mésaventures dûes à mon inexpérience
Page 13 sur 17 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17