[TECHNIQUE DEBUTANT][PINCE] [PRESSION] Les questions pince pressions résines, presse kam , et pince à rivets-oeillets
+24
Xabella
Chacoq
cecile-us
Agnes33
fran08
Milkdo
Isa et Killian
Loup
do30
simone
Pause Couture
Françoise de Lyon
3zomet1fille
ckone
Marick
servane
Emmy77
Didineb3
Totoche
madbag
Catherine
tica
lylilafleur
Tcilou
28 participants
Ottobre addicts :: Bases de Couture :: Techniques couture générale :: Matériel couture : fil, aiguille, mannequins etc... ( toutes les questions)
Page 11 sur 17
Page 11 sur 17 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17
[TECHNIQUE DEBUTANT][PINCE] [PRESSION] Les questions pince pressions résines, presse kam , et pince à rivets-oeillets
Rappel du premier message :
ne sachant pas trop où poster ce sujet, je le mets dans "astuces" car en fait j'ai besoin de vos conseils ....... et oui encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voilà, je me rends bien compte que la couture pour les tout-petits (ou un peu plus grands) nécessite souvent la pose de pressions (si elles sont colorées et assorties aux tissus c'est encore mieux)
donc je voudrais savoir ce que vous utilisez comme presse ????
parce qu'après quelques recherches (j'aimerais aussi que cette presse puisse poser des oeillets), j'en ai bien trouvé une mais bouh le prix (119 euros, la presse "kam" pour pose de pressions et oeillets )
j'ai bien un type de pince (achetée chez Lid*) mais les pressions sont métalliques donc un peu moches et les oeillets sont tout petits
donc si vous pouviez me faire part de vos trucs et astuces en la matière ................
************ Info importante pince à pressions résine ****************************
Aux nouvelles propriétaires de pinces pour pressions résines, attention !
Certains vendeurs fournissent une notice claire à ce sujet, mais d'autres pas:
Généralement la pince est livrée montée avec le socle pour les pressions taille 24
Les pressions 20 et 16 étant les plus vendues et utilisées, il faut changer ce socle par celui de la bonne taille (fourni également à l'achat de la pince) avant de commencer à poser les pressions
ne sachant pas trop où poster ce sujet, je le mets dans "astuces" car en fait j'ai besoin de vos conseils ....... et oui encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voilà, je me rends bien compte que la couture pour les tout-petits (ou un peu plus grands) nécessite souvent la pose de pressions (si elles sont colorées et assorties aux tissus c'est encore mieux)
donc je voudrais savoir ce que vous utilisez comme presse ????
parce qu'après quelques recherches (j'aimerais aussi que cette presse puisse poser des oeillets), j'en ai bien trouvé une mais bouh le prix (119 euros, la presse "kam" pour pose de pressions et oeillets )
j'ai bien un type de pince (achetée chez Lid*) mais les pressions sont métalliques donc un peu moches et les oeillets sont tout petits
donc si vous pouviez me faire part de vos trucs et astuces en la matière ................
************ Info importante pince à pressions résine ****************************
Aux nouvelles propriétaires de pinces pour pressions résines, attention !
Certains vendeurs fournissent une notice claire à ce sujet, mais d'autres pas:
Généralement la pince est livrée montée avec le socle pour les pressions taille 24
Les pressions 20 et 16 étant les plus vendues et utilisées, il faut changer ce socle par celui de la bonne taille (fourni également à l'achat de la pince) avant de commencer à poser les pressions
Dernière édition par Admin le Lun 16 Juin 2014 - 19:34, édité 4 fois (Raison : ajout information pinces)
Invité- Invité
Re: [TECHNIQUE DEBUTANT][PINCE] [PRESSION] Les questions pince pressions résines, presse kam , et pince à rivets-oeillets
c'est bien le pb : le cout!! en plus j'ai lu, je ne sais plus ou qu'avec la presse ce n'est pas toujours facile de positionner le tissus.
simone
Re: [TECHNIQUE DEBUTANT][PINCE] [PRESSION] Les questions pince pressions résines, presse kam , et pince à rivets-oeillets
essaie alors avec des tissus moins épais si ce sont des chapeaux à pointe normale
perso, les seuls ratés c'est si j'ai pas assez appuyé (j'ai la pince) : du coup je réappuie de nouveau. Faut pas se précipiter et bien positionner la pression sur la pince !
perso, les seuls ratés c'est si j'ai pas assez appuyé (j'ai la pince) : du coup je réappuie de nouveau. Faut pas se précipiter et bien positionner la pression sur la pince !
j'ai eu des ratés aussi lorsque je mettais pas la pince comme il faut. Du coup la tige était mal écrasée, toute tordue et impossible de rattraper le coup même en y remettant un coup de pince. Depuis je fais bien attention.
J'ai pas eu de soucis jusqu'à présent sur les tissus un peu épais, je fais bien attention de préparer le trou avec une pointe pour que la partie mâle pénètre bien (bon c'est pas très glamour tout ça hein, désolée)
J'ai pas eu de soucis jusqu'à présent sur les tissus un peu épais, je fais bien attention de préparer le trou avec une pointe pour que la partie mâle pénètre bien (bon c'est pas très glamour tout ça hein, désolée)
Invité- Invité
La pince Prym n'est pas très facile d'utilisation et les pressions sont assez grosses.
Voilà pourquoi j'envisage un autre système.
J'ai vu que les œillets métalliques ne pouvaient être posé qu'avec la presse. Cela n'arrange pas mes finances!!!!
Mais bon un outil pareil c'est un investissement à long terme!
Quelle taille pour les tout petits svp?
Voilà pourquoi j'envisage un autre système.
J'ai vu que les œillets métalliques ne pouvaient être posé qu'avec la presse. Cela n'arrange pas mes finances!!!!
Mais bon un outil pareil c'est un investissement à long terme!
Quelle taille pour les tout petits svp?
Invité- Invité
Alors moi j'ai la pince prym et la presse et j'utilise les deux.
Pour du layette j'aime bien les T16 sinon j'utilise les T20
merci didineb.Didineb3 a écrit:Alors moi j'ai la pince prym et la presse et j'utilise les deux.
J'ai commandé la presse ce matin. il y a les embouts pour les 3 tailles. Mais chez Rascol il n'y a qu'une taille de pressions. J'en ai pris de divers coloris et si la taille ne convient pas j'irai voir ailleurs pour des plus petites.
Invité- Invité
J'ai les deux pinces. La prim je ne suis pas une experte avec, loin s'en faut... La pince kam j'ai fait deux essais dans des chutes et avec le petit étui à savon que je viens de faire... Super pour l'instant bien que je me sois tromper et que j'ai du refaire une partie en dessous. Il ne faut pas se tromper car pour les enlever : bonjour, impossible pour moi.
Invité- Invité
J'ai acheté la pince prym et des boutons pressions de cette marque récemment: quel régal! Surtout après avoir énormément galéré avec des pressions bas de gamme acheté chez Mondial Tissu que j'ai du demandé à Chewi d'arracher à la pince 2 fois! La turbulente n'a pas beaucoup aimé… J'ai cru que c'était moi qui faisait mal mais non c'était juste de la camelote. Je suis testée cette marque grâce au magazine
Invité- Invité
J'ai reçu ma presse kam hier. C'est facile à utiliser.
Les pressions taille 5 sont à mon goût bien trop grosses pour les nouveau nés! Ou peut on acheter les pressions plus petites? Chez Rascol ils n'en ont pas.
Les pressions taille 5 sont à mon goût bien trop grosses pour les nouveau nés! Ou peut on acheter les pressions plus petites? Chez Rascol ils n'en ont pas.
Invité- Invité
Regarde chez Sandra Mamzelle Fourmi; elle a maintenant des pressions
Tu peux en trouver aussi chez Ar Brinic.
J'hésite toujours à acheter la pince KAM. je voulais refaire un essai avec celle d'une copine mais je ne l'ai pas encore fait. par contre j'ai trouvé ce tuto que je trouve pas mal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour la pince PRYM elle me tente aussi mais le pb c'est je crois qu'on ne peutposer que des metalliques. En clair il faudrait les 2 pinces
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour la pince PRYM elle me tente aussi mais le pb c'est je crois qu'on ne peutposer que des metalliques. En clair il faudrait les 2 pinces
simone
Merci Françoise, j'en ai trouvé là en effet.Françoise de Lyon a écrit:Tu peux en trouver aussi chez Ar Brinic.
Chez Mamzelle fourmi je ne vois pas la taille donc je ne peux pas lui commander.
Invité- Invité
J'ai fini par commander les pressions en métal avec le petit cercle à l'extérieur qui sont d'après la vendeuse très adaptée pour les vêtements BB. je vous dirais ce qu'il en est dès que j'aurai reçu cela. Bon il fallait du coup investir dans les embouts compatibles pour la presse......
Invité- Invité
FILANGE CES PRESSIONS C4EST AVEC QUELLE PINCE QUE TU VAS LES POSER????
simone
j'ai acheté la presse kam avec laquelle on peut poser les kamsnaps en plastique mais aussi ces pressions là, il faut juste des embouts différents, adaptés .simbrod a écrit:FILANGE CES PRESSIONS C4EST AVEC QUELLE PINCE QUE TU VAS LES POSER????
Invité- Invité
MERCI FILANGE.
Jr vais voir ou l'on peut trouver ces pressions.
Jr vais voir ou l'on peut trouver ces pressions.
simone
oui elles sont bien mignonnes celles-là aussi!
Invité- Invité
Oui j'e viens de voir ça. il y en a aussi des gravées. mais en allemand...j'en perds mon latin m^me avec le traducteur
simone
Tu es sûre qu'on peut poser celles-là avec la presse? Moi je les pose à la pince prym celles-làFilange a écrit:J'ai fini par commander les pressions en métal avec le petit cercle à l'extérieur qui sont d'après la vendeuse très adaptée pour les vêtements BB. je vous dirais ce qu'il en est dès que j'aurai reçu cela. Bon il fallait du coup investir dans les embouts compatibles pour la presse......
Et avec la pince Kam peut-on les poser ???????
ca y'est, j'ai achter ma pince KAM trop contente maintenant reste plus qu'a trouver ou les mettre, mais cela ne m'inquiete pas lol
Invité- Invité
non do30, avec la pince kam tu ne peux poser que les pressions résine !
Merci Servane, je m'en doutais mais je voulais en avoir l'assurance!!!
Oui j'en suis sûre, il y a un embout spécial. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Didineb3 a écrit:Tu es sûre qu'on peut poser celles-là avec la presse? Moi je les pose à la pince prym celles-làFilange a écrit:J'ai fini par commander les pressions en métal avec le petit cercle à l'extérieur qui sont d'après la vendeuse très adaptée pour les vêtements BB. je vous dirais ce qu'il en est dès que j'aurai reçu cela. Bon il fallait du coup investir dans les embouts compatibles pour la presse......
Invité- Invité
Oui je suis allée voir du coup
on ne sait pas les poser avec la pince kam mais avec la presse kam oui
Invité- Invité
très bien fait le tuto sur "comment mettre les pressions", merci simbrod
Invité- Invité
pressions résines: pour les retirer.
Comme j'habite près de Ar Brinic à qui j'avais acheté ma pince Kram, Madame Ar Brinic m'a montré comment retirer une pression, si on s'est trompé, sans rien abimer. Il faut chauffer une pointe métallique ( avec la gazinière par exemple ) et l'appliquer au centre de la pression pour faire fondre la résine et les deux parties de la pression se désolidarisent sans problème. N'utilisez pas de pinces coupantes cela fait des dégats !
Invité- Invité
Super, merci pour l'info. Moi j'y suis allée au cutter, heureusement que je n'ai pas attaqué le tissus !
Merci pour le conseil.doduedindon a écrit:Comme j'habite près de Ar Brinic à qui j'avais acheté ma pince Kram, Madame Ar Brinic m'a montré comment retirer une pression, si on s'est trompé, sans rien abimer. Il faut chauffer une pointe métallique ( avec la gazinière par exemple ) et l'appliquer au centre de la pression pour faire fondre la résine et les deux parties de la pression se désolidarisent sans problème. N'utilisez pas de pinces coupantes cela fait des dégats !
Tu as fait un lapsus rigolo : tu as écrit pince "Kram" !
Invité- Invité
ah oui, merci du tuyau, ça évitera bien des dégats
Invité- Invité
Merci pour le tuyau. J'ai eu le pb ce matin. J'ai tout balancé ...
Invité- Invité
moi, je le fais sauter en pincant le chapeau de la kam, ca fonctionne bien aussi
Invité- Invité
Malgré avoir lu ce post, avoir lu de faire attention aux embouts, je galérais a mettre mes pressions avec la pince, ben oui j'avais pas mis la bonne tige en métal du coup ça s'applatissais jamais super bien ...
Invité- Invité
ah oui, c'est une bonne solution! heureusement, ça ne m'est arrivé qu'une ou deux fois, mais je garde l'idée.doduedindon a écrit:Comme j'habite près de Ar Brinic à qui j'avais acheté ma pince Kram, Madame Ar Brinic m'a montré comment retirer une pression, si on s'est trompé, sans rien abimer. Il faut chauffer une pointe métallique ( avec la gazinière par exemple ) et l'appliquer au centre de la pression pour faire fondre la résine et les deux parties de la pression se désolidarisent sans problème. N'utilisez pas de pinces coupantes cela fait des dégats !
Je garde cette astuce sous le coude pour le K z'où; merci d'avoir partagé
Grand merci tica. et dodudindon Je venais justement voir un peu comment faire maintenant que j'ai fait mes deux mettres de biais et que je vais passer aux kams, ce qui me fait un peu peur... e:-)
Invité- Invité
Berenyce j'ai eu peur moi aussi; j'ai manqué 1 des essais que j'ai fait, le 1er d'ailleurs; puis je suis redevenue fébrile lorsqu'il s'est agi de poser les pressions sur un petit vêtement: nickel et même chrome
MOI JE L'AI TOUJOURS PAS ACHETEE
simone
Commande la au papa noel Simbrod
Bon tu me gonfles d'un courage. Je me sens comme Guillaume Tell devant la pomme... Je vais bien viser, enfin j'espère... Vais refaire quelques essais avant. Simbrod, oui tu peux demander à papa Noêl ou alors coudre les pressions 4/4 traditionnelles à la main... Mais pour le rendu c'est pas si top et pi, comme dit la mère saucisse : faut ben viv avec son temps paldi...
Dernière édition par Berenyce le Lun 9 Déc 2013 - 0:14, édité 1 fois
Invité- Invité
Pour papa noèl j'espère avoir mieux
J'ai vu les pochettes faites par une copine.elle a du mal les placer car elles ne se clipent pas bien. Voilà pourquoi j"hésite.
J'ai vu les pochettes faites par une copine.elle a du mal les placer car elles ne se clipent pas bien. Voilà pourquoi j"hésite.
simone
si elles se clipsent pas bien, il faut ré-essayer en appuyant + fort avec la pince, ça m'est arrivé et soucis réglé comme cela !
J'avais mis un de mes "trucs" mais dans la mauvaise rubrique :
Voici, une fois posé :
Pour le côté mâle, le rebord sur le tissu est plat.
Pour le côté femelle, le rebord sur le tissu est bombé.
Pour valoir ce que de droit ...
Voici, une fois posé :
Pour le côté mâle, le rebord sur le tissu est plat.
Pour le côté femelle, le rebord sur le tissu est bombé.
Pour valoir ce que de droit ...
Invité- Invité
merci les filles pour vos infos
simone
Page 11 sur 17 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17