[TECHNIQUE DEBUTANT][PINCE] [PRESSION] Les questions pince pressions résines, presse kam , et pince à rivets-oeillets
+24
Xabella
Chacoq
cecile-us
Agnes33
fran08
Milkdo
Isa et Killian
Loup
do30
simone
Pause Couture
Françoise de Lyon
3zomet1fille
ckone
Marick
servane
Emmy77
Didineb3
Totoche
madbag
Catherine
tica
lylilafleur
Tcilou
28 participants
Ottobre addicts :: Bases de Couture :: Techniques couture générale :: Matériel couture : fil, aiguille, mannequins etc... ( toutes les questions)
Page 9 sur 17
Page 9 sur 17 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17
[TECHNIQUE DEBUTANT][PINCE] [PRESSION] Les questions pince pressions résines, presse kam , et pince à rivets-oeillets
Rappel du premier message :
ne sachant pas trop où poster ce sujet, je le mets dans "astuces" car en fait j'ai besoin de vos conseils ....... et oui encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voilà, je me rends bien compte que la couture pour les tout-petits (ou un peu plus grands) nécessite souvent la pose de pressions (si elles sont colorées et assorties aux tissus c'est encore mieux)
donc je voudrais savoir ce que vous utilisez comme presse ????
parce qu'après quelques recherches (j'aimerais aussi que cette presse puisse poser des oeillets), j'en ai bien trouvé une mais bouh le prix (119 euros, la presse "kam" pour pose de pressions et oeillets )
j'ai bien un type de pince (achetée chez Lid*) mais les pressions sont métalliques donc un peu moches et les oeillets sont tout petits
donc si vous pouviez me faire part de vos trucs et astuces en la matière ................
************ Info importante pince à pressions résine ****************************
Aux nouvelles propriétaires de pinces pour pressions résines, attention !
Certains vendeurs fournissent une notice claire à ce sujet, mais d'autres pas:
Généralement la pince est livrée montée avec le socle pour les pressions taille 24
Les pressions 20 et 16 étant les plus vendues et utilisées, il faut changer ce socle par celui de la bonne taille (fourni également à l'achat de la pince) avant de commencer à poser les pressions
ne sachant pas trop où poster ce sujet, je le mets dans "astuces" car en fait j'ai besoin de vos conseils ....... et oui encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voilà, je me rends bien compte que la couture pour les tout-petits (ou un peu plus grands) nécessite souvent la pose de pressions (si elles sont colorées et assorties aux tissus c'est encore mieux)
donc je voudrais savoir ce que vous utilisez comme presse ????
parce qu'après quelques recherches (j'aimerais aussi que cette presse puisse poser des oeillets), j'en ai bien trouvé une mais bouh le prix (119 euros, la presse "kam" pour pose de pressions et oeillets )
j'ai bien un type de pince (achetée chez Lid*) mais les pressions sont métalliques donc un peu moches et les oeillets sont tout petits
donc si vous pouviez me faire part de vos trucs et astuces en la matière ................
************ Info importante pince à pressions résine ****************************
Aux nouvelles propriétaires de pinces pour pressions résines, attention !
Certains vendeurs fournissent une notice claire à ce sujet, mais d'autres pas:
Généralement la pince est livrée montée avec le socle pour les pressions taille 24
Les pressions 20 et 16 étant les plus vendues et utilisées, il faut changer ce socle par celui de la bonne taille (fourni également à l'achat de la pince) avant de commencer à poser les pressions
Dernière édition par Admin le Lun 16 Juin 2014 - 19:34, édité 4 fois (Raison : ajout information pinces)
Invité- Invité
Re: [TECHNIQUE DEBUTANT][PINCE] [PRESSION] Les questions pince pressions résines, presse kam , et pince à rivets-oeillets
à quoi ça sert? pour les laver par paire??
Re: [TECHNIQUE DEBUTANT][PINCE] [PRESSION] Les questions pince pressions résines, presse kam , et pince à rivets-oeillets
ben moi les chaussettes je les mets dans un filet a linge et hop je retrouve tjr mes chauss qu'elles soit petites ou grandes,comme disait je ne sait plus qui; on risque quand même des dechirures
Invité- Invité
Le sketch de Coluche : une perle. J'en rigole encore !
Cette pince est vraiment très bien même pour quelques euros de plus je m'en sert autant sur des accessoires type gigoteuse, pochette que sur des fermetures de tuniques un bon outil en somme qui est assez simple d'utilisation
Invité- Invité
Sur les conseils d'une amie couturière ( ) j'en ai posé a la ceinture d'un jean pour mon fils : nickel !
Invité- Invité
Moi j'ai acheté chez eux. Tu auras avec la pince 15 boutons t3 et 15 boutons t5 pour chacune de 10 couleurs.
Pour les pressions étoile je ne sais plus quel socle il faut, mais j'ai pu en poser sans rien acheter d'autre.
Pour les pressions étoile je ne sais plus quel socle il faut, mais j'ai pu en poser sans rien acheter d'autre.
Pareil, j'avais acheter la pince + pressions et je n'avais pas changer, au pire, tu essayes sur une chute de tissu.
Merci les filles. J'ai envoyé un message au vendeur et il me dit qu'on ne peut pas poser les pressions étoiles avec la pince. ça me parait bizarre mais bon...
si,si tu peu poser des pression étoile sinon il va falloir que ce vendeur m'explique comment on fait car il faut la pince a pression kam et pas une autre faut juste verifier d'avoir le bon socle ya une notice su le net cherche mais je sais que quand je cherchait des pressions étoile il y a marquer la taille du socle pour les poser comme des ronde a quell taille ça correspond bon ok j'ai du mal a me faire comprendre mais sur tu peux poser des pression étoile...Joyeux Méli-Mélo a écrit:Merci les filles. J'ai envoyé un message au vendeur et il me dit qu'on ne peut pas poser les pressions étoiles avec la pince. ça me parait bizarre mais bon...
Invité- Invité
Je viens de regarder sur le site d'Ar Brinic, les pressions étoiles et cœurs sont notées pressions kam 20 donc on doit pouvoir les poser avec le dispositif 20 de la pince.
Françoise de Lyon a écrit:Je viens de regarder sur le site d'Ar Brinic, les pressions étoiles et cœurs sont notées pressions kam 20 donc on doit pouvoir les poser avec le dispositif 20 de la pince.
Oui c'est ce qu'il me semblait aussi.
Moi l'info que j'avais c'est qu'on peut poser les pressions étoile ou cœur avec la pince, c'est avec la grosse presse qu'on ne peut pas : il faut un embout différent...
Invité- Invité
oui c'est ça, avec le T5 pour les gros pressions, on peut aussi poser les coeurs (j'ai pas encore essayé) et les étoiles (là j'ai essayé et ça marche impec).
Donc pas de soucis, tu peux acheter !
Donc pas de soucis, tu peux acheter !
je suis un peu perdu dans toutes ces pinces et presses.
avec presse on pose les pressions metalliques ???
avec pinces on pose les pressions résines?? et pour les numéros dans les pinces ça donne quoi??
j'aimerai bien en acheter une qui soit assez costaud.
avec presse on pose les pressions metalliques ???
avec pinces on pose les pressions résines?? et pour les numéros dans les pinces ça donne quoi??
j'aimerai bien en acheter une qui soit assez costaud.
simone
sandra44 a écrit:Moi l'info que j'avais c'est qu'on peut poser les pressions étoile ou cœur avec la pince, c'est avec la grosse presse qu'on ne peut pas : il faut un embout différent...
Sandra, tu auras des pressions étoiles et cœurs dans ta boutique ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
simbrod, avec la pince on ne peut que poser les pressions résine.
avec la presse tu peux aussi poser des métalliques et parfois des œillets (peut être pas avec toutes les presses, mais ça je connais pas assez)
avec la presse tu peux aussi poser des métalliques et parfois des œillets (peut être pas avec toutes les presses, mais ça je connais pas assez)
moi aussi je pose les étoiles avec l'embout pour les pressions 20
attention à éventuellement renforcer le tissu, on a encore un peu moins de prise que sur une pression ronde alors ça peut tirer pas mal quand on ouvre et on ferme la pression
attention à éventuellement renforcer le tissu, on a encore un peu moins de prise que sur une pression ronde alors ça peut tirer pas mal quand on ouvre et on ferme la pression
Invité- Invité
Joyeux Méli-Mélo a écrit:sandra44 a écrit:Moi l'info que j'avais c'est qu'on peut poser les pressions étoile ou cœur avec la pince, c'est avec la grosse presse qu'on ne peut pas : il faut un embout différent...
Sandra, tu auras des pressions étoiles et cœurs dans ta boutique ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais ne me demande pas quand, à l'allure où ça avance cette histoire, j'ai l'impression que ça arrivera en plein dans les soldes, ça va être chaud pour les prises de vue et la mise en ligne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
sandra44 a écrit:Joyeux Méli-Mélo a écrit:sandra44 a écrit:Moi l'info que j'avais c'est qu'on peut poser les pressions étoile ou cœur avec la pince, c'est avec la grosse presse qu'on ne peut pas : il faut un embout différent...
Oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais ne me demande pas quand, à l'allure où ça avance cette histoire, j'ai l'impression que ça arrivera en plein dans les soldes, ça va être chaud pour les prises de vue et la mise en ligne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lol, oui tu vas avoir beaucoup de boulot à cette période, c'est certain.
SANDRA EST CE QUE TU AURAS AUSSI LA PINCE??
simone
alors j'attends. comme je suis indécise. je pourrai poser des questions le moment venu.
simone
J'ai reçu ma pince aujourd'hui. J'ai un gilet en molleton noir de chez Lolie sur le feu et je voulais mettre des pressions pour le fermer.
Pb : le molleton est assez extensible et après essai sur une chute, quand j'ouvre la pression mon tissu se fait la malle.
Si je renforce le tissu avec de la vlieseline (H250 légèrement épaisse), ça suffira ou pas ?
Pb : le molleton est assez extensible et après essai sur une chute, quand j'ouvre la pression mon tissu se fait la malle.
Si je renforce le tissu avec de la vlieseline (H250 légèrement épaisse), ça suffira ou pas ?
La vlieselin, je ne sais pas, je mets du coton ou un biais plié dessous pour les tissus extensibles. Méfiance pour les boutons étoiles, c'est pire avec les pointes.
Totoche a écrit:La vlieselin, je ne sais pas, je mets du coton ou un biais plié dessous pour les tissus extensibles. Méfiance pour les boutons étoiles, c'est pire avec les pointes.
Ok, je vais essayer avec un bout de coton. Merci
Houla, nouvelle mise en page. Je n'arrive pas à citer le message et répondre en dehors du cadre jaune.
J'ai eu le même problème pour la mise en page[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand c'est extensible soit je met un coton soit de la viseline
Bon moi j'ai enfin prit le temps de tester ma presse et je suis conquise. J'étais déjà fan de la pince mais la ça n'a rien à voir.... Même quand c'est épais c'est nickel
Merci encore Sandra :bise
Quand c'est extensible soit je met un coton soit de la viseline
Bon moi j'ai enfin prit le temps de tester ma presse et je suis conquise. J'étais déjà fan de la pince mais la ça n'a rien à voir.... Même quand c'est épais c'est nickel
Merci encore Sandra :bise
c'est quoi ta presse comme marque. Et pourquoi tu dis merci Sandra. Je ne les vois pas sur son site.
simone
C'est la presse kam dk93. Elle était à Sandra mais elle me l'a gentiment vendue
Merci pour l'info. Si j'ai bien compris, tu peux aussi utiliser cette presse pour faire des oeillets ? de différentes dimensions ?
Invité- Invité
Alors oui on peut poser des œillets mais il faut des embouts spéciaux. Avec les embouts de base on ne peux poser que les résines t20 je pense
j'attend un peu voir si sandra va vendre les presses. Sinon je verrai cher "BRINIC"
simone
oui, il faut renforcer le tissu, soit avec un autre tissu, soit avec de la vliesline, ou les deux!
Houlà, je n'avais pas vu que ça causait par ici (pas reçu les notifications...). Moi je n'ai jamais renforcé avec du tissu ou de la vlieseline, mais sur les CL il y a tellement d'épaisseurs...
Invité- Invité
Bon j'ai réessayé avec un morceau de coton et de la vlieseline entre mes 2 épaisseurs de tissu et c'est pareil. Mon molleton s'arrache quand je tire la pression pour l'ouvrir.
Mais je crois savoir d'où vient le pb. J'utilise ma pince prym pour faire les trous (diamètre 3mm, c'est le plus petit que j'ai). C'est trop large, le tissu n'est pas assez pris dans la pression. Il faut que j'achète un poinçon.
Vous utilisez quoi pour faire les trous ?
Mais je crois savoir d'où vient le pb. J'utilise ma pince prym pour faire les trous (diamètre 3mm, c'est le plus petit que j'ai). C'est trop large, le tissu n'est pas assez pris dans la pression. Il faut que j'achète un poinçon.
Vous utilisez quoi pour faire les trous ?
Ah, j'ai oublié de dire aussi que je n'ai jamais pré-percé mes tissus avec un poinçon non plus, juste avec la pointe de la pression...
Invité- Invité
je fais comme ça aussi, je trifouille un peu pour que la pression passe sans que j'aie à prépercer, ça le fait!
Page 9 sur 17 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17