[TECHNIQUE DEBUTANT][PINCE] [PRESSION] Les questions pince pressions résines, presse kam , et pince à rivets-oeillets
+24
Xabella
Chacoq
cecile-us
Agnes33
fran08
Milkdo
Isa et Killian
Loup
do30
simone
Pause Couture
Françoise de Lyon
3zomet1fille
ckone
Marick
servane
Emmy77
Didineb3
Totoche
madbag
Catherine
tica
lylilafleur
Tcilou
28 participants
Ottobre addicts :: Bases de Couture :: Techniques couture générale :: Matériel couture : fil, aiguille, mannequins etc... ( toutes les questions)
Page 8 sur 17
Page 8 sur 17 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17
[TECHNIQUE DEBUTANT][PINCE] [PRESSION] Les questions pince pressions résines, presse kam , et pince à rivets-oeillets
Rappel du premier message :
ne sachant pas trop où poster ce sujet, je le mets dans "astuces" car en fait j'ai besoin de vos conseils ....... et oui encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voilà, je me rends bien compte que la couture pour les tout-petits (ou un peu plus grands) nécessite souvent la pose de pressions (si elles sont colorées et assorties aux tissus c'est encore mieux)
donc je voudrais savoir ce que vous utilisez comme presse ????
parce qu'après quelques recherches (j'aimerais aussi que cette presse puisse poser des oeillets), j'en ai bien trouvé une mais bouh le prix (119 euros, la presse "kam" pour pose de pressions et oeillets )
j'ai bien un type de pince (achetée chez Lid*) mais les pressions sont métalliques donc un peu moches et les oeillets sont tout petits
donc si vous pouviez me faire part de vos trucs et astuces en la matière ................
************ Info importante pince à pressions résine ****************************
Aux nouvelles propriétaires de pinces pour pressions résines, attention !
Certains vendeurs fournissent une notice claire à ce sujet, mais d'autres pas:
Généralement la pince est livrée montée avec le socle pour les pressions taille 24
Les pressions 20 et 16 étant les plus vendues et utilisées, il faut changer ce socle par celui de la bonne taille (fourni également à l'achat de la pince) avant de commencer à poser les pressions
ne sachant pas trop où poster ce sujet, je le mets dans "astuces" car en fait j'ai besoin de vos conseils ....... et oui encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voilà, je me rends bien compte que la couture pour les tout-petits (ou un peu plus grands) nécessite souvent la pose de pressions (si elles sont colorées et assorties aux tissus c'est encore mieux)
donc je voudrais savoir ce que vous utilisez comme presse ????
parce qu'après quelques recherches (j'aimerais aussi que cette presse puisse poser des oeillets), j'en ai bien trouvé une mais bouh le prix (119 euros, la presse "kam" pour pose de pressions et oeillets )
j'ai bien un type de pince (achetée chez Lid*) mais les pressions sont métalliques donc un peu moches et les oeillets sont tout petits
donc si vous pouviez me faire part de vos trucs et astuces en la matière ................
************ Info importante pince à pressions résine ****************************
Aux nouvelles propriétaires de pinces pour pressions résines, attention !
Certains vendeurs fournissent une notice claire à ce sujet, mais d'autres pas:
Généralement la pince est livrée montée avec le socle pour les pressions taille 24
Les pressions 20 et 16 étant les plus vendues et utilisées, il faut changer ce socle par celui de la bonne taille (fourni également à l'achat de la pince) avant de commencer à poser les pressions
Dernière édition par Admin le Lun 16 Juin 2014 - 19:34, édité 4 fois (Raison : ajout information pinces)
Invité- Invité
Re: [TECHNIQUE DEBUTANT][PINCE] [PRESSION] Les questions pince pressions résines, presse kam , et pince à rivets-oeillets
c'est exactement ça Totoche !
Invité- Invité
Re: [TECHNIQUE DEBUTANT][PINCE] [PRESSION] Les questions pince pressions résines, presse kam , et pince à rivets-oeillets
Presse reçue hier, testée ce matin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] après tous mes déboires avec la pince manuelle... je suis ravie! Il faut que je prenne le coup de main/la bonne position pour presser assez fort - peut-être qu'après cette fin de grossesse j'aurai autre chose que du fromage blanc dans les bras [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ce qui est de placer/changer les embouts, ça se fait très rapidement, ce n'est pas contraignant! Du moment qu'on a préparé ses emplacements avant, il suffit de faire d'abord tous les embouts mâles, puis tous les embouts femelles.
Indispensable: essuyer soigneusement toute la presse avant la première utilisation, pour éviter les vilaines tâches de graisse sur les tissus!
Pour ce qui est de placer/changer les embouts, ça se fait très rapidement, ce n'est pas contraignant! Du moment qu'on a préparé ses emplacements avant, il suffit de faire d'abord tous les embouts mâles, puis tous les embouts femelles.
Indispensable: essuyer soigneusement toute la presse avant la première utilisation, pour éviter les vilaines tâches de graisse sur les tissus!
Invité- Invité
merci pour ton retour l'abeille et tes conseils sur la 98 !
tu peines moins qu'avec la pince alors?
tu peines moins qu'avec la pince alors?
Invité- Invité
Oui rien à voir! Avec la pince je ne suis jamais tout à fait sûre que la pression soit bien placée, ça dévie facilement; là comme l'embout M ou F est "accroché" sur l'embout de la presse, et le chapeau calé dans le socle, il y a peu de risque que ça bouge, il faut juste appuyer très fort.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a une FAQ concernant les presses, avec aussi certains des problèmes qu'on peut rencontrer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il y a une FAQ concernant les presses, avec aussi certains des problèmes qu'on peut rencontrer.
Invité- Invité
oui j'avais visité ce site l'autre jour
Sur le site donné par sandra , il n'y a pas tout pour le dk98, mais plus pour les 93 ( genre les petites pressions metal et les oeillets ) , j'en ai marreeee de potasser ça ^^
A chaque nouvel achat matos , c'est des heures de recherches sur le net pour ne pas se planter .
Sandra , des frais de douane à ajouter, tu penses pour le site que tu as donné ?
J'vais fumer parce que ça me faire tourner bourrique
Sur le site donné par sandra , il n'y a pas tout pour le dk98, mais plus pour les 93 ( genre les petites pressions metal et les oeillets ) , j'en ai marreeee de potasser ça ^^
A chaque nouvel achat matos , c'est des heures de recherches sur le net pour ne pas se planter .
Sandra , des frais de douane à ajouter, tu penses pour le site que tu as donné ?
J'vais fumer parce que ça me faire tourner bourrique
Invité- Invité
bertille a écrit:oui j'avais visité ce site l'autre jour
Comme moi avec ma mijoteuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bertille a écrit:Sandra , des frais de douane à ajouter, tu penses pour le site que tu as donné ?
Ça fait longtemps, mais je crois pas (envoie un mail à Serena, elles est très sympa et réactive). Vu que j'étais pas là quand le colis était arrivé et que le facteur l'avait laissé chez ma voisine (qui se demandait bien ce que je pouvais acheter en Chine !), j'm'en souviendrais quand même...
Et aussi une fois j'en ai commandé une autre au même endroit pour un copain qui voulait l'offrir à sa femme et m'avait demandé de m'en charger à sa place, et je n'ai pas souvenir d'avoir payé des frais de douane là non plus !
J'connais ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Les mails en anglais et moi hummmmm ; je verrais bien , ça sera la surprise alors
je crois que je vais la prendre là en dk98 avec les matrices en 20 et m'ajouter un set en 16.
j'hésite à prendre le bidule capuchon en 14 et des pressions 14 pour les bodys vu que ya pas pour les pressions en métal sur le site pour la 98 .
J'hésite à prendre aussi pour les grosses pressions fer à jean parce que le marteau et moi , c'est pas le grand amour ; mais ça je verrai plus tard car ça va me faire trop cher .
Je complèterai par la suite au besoin donc.
en tout cas , ça devient une priorité cette presse car comme j'ai mis le turbo en cousettes et que j'ai déjà une pression qui s'est défaite sur un des vêtement de mon quatrans , je me dis que ça sera plus solide avec la presse.
En espérant que ce soit vrai
je crois que je vais la prendre là en dk98 avec les matrices en 20 et m'ajouter un set en 16.
j'hésite à prendre le bidule capuchon en 14 et des pressions 14 pour les bodys vu que ya pas pour les pressions en métal sur le site pour la 98 .
J'hésite à prendre aussi pour les grosses pressions fer à jean parce que le marteau et moi , c'est pas le grand amour ; mais ça je verrai plus tard car ça va me faire trop cher .
Je complèterai par la suite au besoin donc.
en tout cas , ça devient une priorité cette presse car comme j'ai mis le turbo en cousettes et que j'ai déjà une pression qui s'est défaite sur un des vêtement de mon quatrans , je me dis que ça sera plus solide avec la presse.
En espérant que ce soit vrai
Invité- Invité
Ma mère qui nous a beaucoup habillés a eu une phase pressions, elle en mettait partout, résultat je suis traumatisée.... et je mets des boutons partout. J'ai une pince vario surtout pour mettre des oeillets , mais je couds pas de couches... En tout cas merci de ces infos !!!
Invité- Invité
On peut acheter la presse en Chine?
Invité- Invité
tu peux tout acheter en chine
Invité- Invité
Faut que j'envoie mon frère en repérage alors, si c'est comme le tissu c'est rentable
Invité- Invité
Oui Serena est en Chine !
L'usine KAM est en Chine...
L'usine KAM est en Chine...
Invité- Invité
Elle a un magasin ??
Invité- Invité
ton frère est en chine ?
Invité- Invité
En effet , tu as moyen de faire de super affaires !
Invité- Invité
oui mais je ne sais pas ou l'envoyer
Invité- Invité
Il vient de me ramener 35m de simili toute couleur je ne sais pas si je vais en avoir assez
Invité- Invité
il arrive à trouver , tu vois
Invité- Invité
Oui mais c'est pas facile, je voulais du coton mais comme il y connaît rien il n'a pas trouvé et c'est tellement grand, ,e magasin ou il est aller est sur 5 étages alors pas facile de s'y retrouver et ça prend du temps
Faut prévoir le sac de couchage
Faut prévoir le sac de couchage
Invité- Invité
il ne te reste plus qu'à aller lui rendre visite, mais fait gaffe aux suppléments de bagages au retour !
Je ne suis pas sur que ce soit rentable à 1000€ le billet d'avion
Invité- Invité
ah c'est sur c'est pas rentable, mais tu en profites pour passer des vacances sympa, et reviens avec une grosse valise !
et oui, on trouve toujours que la couleur vue sur le net irait mieux que ce qu'on a déjà... Ou alors il faut mettre une couleur contrastée !
sinon y a moyen de les recouvrir de tissus assorti, les KAM, même méthode qu'un bouton à recouvrir en fait ... il doit y avoir un post là-dessus sur le fofo, je vous laisse chercher ....
je me marre à te lire Bertille, quelle frénésie pour une presse ... tu nous as manqué
je me marre à te lire Bertille, quelle frénésie pour une presse ... tu nous as manqué
Invité- Invité
quelle chance si tu peux faire rapporter du tissu de chine !!!
Invité- Invité
Si t as des adresse ça m'intéresse
Invité- Invité
superbichette, oui en effet, j'avais vu ça quelque part sur le forum !
superbichette a écrit:sinon y a moyen de les recouvrir de tissus assorti, les KAM, même méthode qu'un bouton à recouvrir en fait ... il doit y avoir un post là-dessus sur le fofo, je vous laisse chercher ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai pas encore tenté, ça me paraît si petit, ça doit être délicat à faire!!
Moi je ne vise pas encore vraiment droit quand je mets mes pressions, 1 fois sur 4, elle s'enclenche mal!!
Invité- Invité
pour les droits d'accès, procrastingirl, tu as fait les demandes pour l'appartenance aux groupes ? il me semble que tu as assez de message.
Tout est expliqué sur la page d'accueil
Tout est expliqué sur la page d'accueil
Invité- Invité
j'en ai 35, 36 avec celui-là mais je regarderais ça demain à tête reposée.
merci
merci
Invité- Invité
oui !
Du coup j'ai termine une chemise (celle du défi jersey) et le pantalon. Il me tarde de voir tout ça porté
Du coup j'ai termine une chemise (celle du défi jersey) et le pantalon. Il me tarde de voir tout ça porté
Invité- Invité
moi il faut que j'en achète des 16 pour tester, souvent je renonce à me servir des 20 parce que je trouve ça fort épais
Invité- Invité
Ca m'est arrivé aussi : faut vraiment faire gaffe a appuyer dans l'axe...
Je trouve astucieux de poser des pressions sur les chaussettes.
Se mefier de pas les poser au niveau des maleoles, caren cas de chaussures montantes ça doit faire mal !
perso je ne le ferai pas , faut faire un essai et fermer et ouvrir plusieurs la pression car vu les mailles des chaussettes, au bout de quelques ouverture/fermeture la pression dot déchirer la chaussette.Françoise de Lyon a écrit:Je trouve astucieux de poser des pressions sur les chaussettes.
Invité- Invité
moi non plus je le ferai pas, peur que ca troue les chaussettes et que ca gene au final
Invité- Invité
Oui, je trouve assez dur d'ouvrir ces pressions et les tissus et mailles se déchirent, je mets toujours un petit renfort en tissus. Je ne les pose pas trop près du bord non plus car il faut de la prise pour ouvrir les pressions.
Page 8 sur 17 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17