[TECHNIQUE DEBUTANT][PINCE] [PRESSION] Les questions pince pressions résines, presse kam , et pince à rivets-oeillets
+24
Xabella
Chacoq
cecile-us
Agnes33
fran08
Milkdo
Isa et Killian
Loup
do30
simone
Pause Couture
Françoise de Lyon
3zomet1fille
ckone
Marick
servane
Emmy77
Didineb3
Totoche
madbag
Catherine
tica
lylilafleur
Tcilou
28 participants
Ottobre addicts :: Bases de Couture :: Techniques couture générale :: Matériel couture : fil, aiguille, mannequins etc... ( toutes les questions)
Page 7 sur 17
Page 7 sur 17 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17
[TECHNIQUE DEBUTANT][PINCE] [PRESSION] Les questions pince pressions résines, presse kam , et pince à rivets-oeillets
Rappel du premier message :
ne sachant pas trop où poster ce sujet, je le mets dans "astuces" car en fait j'ai besoin de vos conseils ....... et oui encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voilà, je me rends bien compte que la couture pour les tout-petits (ou un peu plus grands) nécessite souvent la pose de pressions (si elles sont colorées et assorties aux tissus c'est encore mieux)
donc je voudrais savoir ce que vous utilisez comme presse ????
parce qu'après quelques recherches (j'aimerais aussi que cette presse puisse poser des oeillets), j'en ai bien trouvé une mais bouh le prix (119 euros, la presse "kam" pour pose de pressions et oeillets )
j'ai bien un type de pince (achetée chez Lid*) mais les pressions sont métalliques donc un peu moches et les oeillets sont tout petits
donc si vous pouviez me faire part de vos trucs et astuces en la matière ................
************ Info importante pince à pressions résine ****************************
Aux nouvelles propriétaires de pinces pour pressions résines, attention !
Certains vendeurs fournissent une notice claire à ce sujet, mais d'autres pas:
Généralement la pince est livrée montée avec le socle pour les pressions taille 24
Les pressions 20 et 16 étant les plus vendues et utilisées, il faut changer ce socle par celui de la bonne taille (fourni également à l'achat de la pince) avant de commencer à poser les pressions
ne sachant pas trop où poster ce sujet, je le mets dans "astuces" car en fait j'ai besoin de vos conseils ....... et oui encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voilà, je me rends bien compte que la couture pour les tout-petits (ou un peu plus grands) nécessite souvent la pose de pressions (si elles sont colorées et assorties aux tissus c'est encore mieux)
donc je voudrais savoir ce que vous utilisez comme presse ????
parce qu'après quelques recherches (j'aimerais aussi que cette presse puisse poser des oeillets), j'en ai bien trouvé une mais bouh le prix (119 euros, la presse "kam" pour pose de pressions et oeillets )
j'ai bien un type de pince (achetée chez Lid*) mais les pressions sont métalliques donc un peu moches et les oeillets sont tout petits
donc si vous pouviez me faire part de vos trucs et astuces en la matière ................
************ Info importante pince à pressions résine ****************************
Aux nouvelles propriétaires de pinces pour pressions résines, attention !
Certains vendeurs fournissent une notice claire à ce sujet, mais d'autres pas:
Généralement la pince est livrée montée avec le socle pour les pressions taille 24
Les pressions 20 et 16 étant les plus vendues et utilisées, il faut changer ce socle par celui de la bonne taille (fourni également à l'achat de la pince) avant de commencer à poser les pressions
Dernière édition par Admin le Lun 16 Juin - 17:34, édité 4 fois (Raison : ajout information pinces)
Invité- Invité
Re: [TECHNIQUE DEBUTANT][PINCE] [PRESSION] Les questions pince pressions résines, presse kam , et pince à rivets-oeillets
pour les étoiles et les coeurs , il faut une forme spéciale pour la pince ???
Invité- Invité
Re: [TECHNIQUE DEBUTANT][PINCE] [PRESSION] Les questions pince pressions résines, presse kam , et pince à rivets-oeillets
Je ne pense pas bertille, je n'ai rien lu à ce sujet.
t'es pas couchée Emmy ??? t'attends ta commande de chez coco ?
Invité- Invité
c'est le message de servane qui me fait douter pour une forme spécialeservane a écrit:je viens de recevoir ma pince achetée sur ebay (lien 2, boutique My top choice). Commandée mardi 12/02 et reçue le 20/02...
Tout est là, avec les socles T3, T5 et T8A T8B pour les formes spéciales
.
Invité- Invité
J'ai regardé sur plusieurs sites qui vendent des pressions et il n'y a rien de spécifié sur le sujet, donc je pense qu'on peut les poser avec les embouts normaux.
j'espère car sinon je me demande ce que je vais faire de mon stock ... et je viens de racheter des coeurs chez treh babig en plus
Invité- Invité
perso je pose mes étoiles et cœur sans embout spécial je les pose avec les même embouts que les ronds classiques
Invité- Invité
c'est la taille du socle qui change! Sur le site de trezh babig elle dit quels sont les douiulles a utiliser pour les differentes pressions. T8, T5;;; etc
Vous avez commander ou les filles chez trezh ou le lien que je vous ai mis j'ai pas suivi ?
Invité- Invité
il y a plusieurs diamètres de pression , des 20 ( celles qu'ont utilise tout le temps) et le s16,plus petites, généralement les filles ne les utilise que sur les vêtements bébéckone a écrit:c'est la taille du socle qui change! Sur le site de trezh babig elle dit quels sont les douiulles a utiliser pour les differentes pressions. T8, T5;;; etc
en fait faut se contenter des 20
Invité- Invité
bonjour
j aimerai savoir pour les pression étoiles et coeur , j ai compris qu il faut utiliser les embout male et femelle classique mais de de quelle dimension ?
jusqu à présent j utilise seulement les pressions T20 fourni avec les embout femelle et male. mais je trouve qu ils taillent grands par rapport aux pressions étoiles .
qu en pensez vous ?
j aimerai savoir pour les pression étoiles et coeur , j ai compris qu il faut utiliser les embout male et femelle classique mais de de quelle dimension ?
jusqu à présent j utilise seulement les pressions T20 fourni avec les embout femelle et male. mais je trouve qu ils taillent grands par rapport aux pressions étoiles .
qu en pensez vous ?
Invité- Invité
Je viens à l'instant d'en placer ( des étoiles) : c'est bien du 20 qu'il faut mettre.
Invité- Invité
voilà ce qui est noté sur le site trez babig :
- Le socle T5 pour les pressions T20, longue pointe et forme coeur
- Le socle T3 pour les pressions T16
- Le socle T8A pour les pressions étoile.
- Le socle T8B est inutile pour les autres pressions.
autre question pour avoir votre avis. voilà j ai mis des pressions résine T20 au dos des brassières . je trouve les pressions pratique mais je trouve que ça fait une sur épaisseur car les embout male et femelle s utilisent avec la pression ronde des 2 coté.
cela ne risque t il pas de faire mal au dos à bébé ?
cela ne risque t il pas de faire mal au dos à bébé ?
Invité- Invité
C'est aussi ce que j'ai pensé. J'ai préféré mettre une FE. Mais maintenant que c'est fait, je trouve que le haut de la FE fermée est aussi assez peu confortable. Il faut peut-être préférer une ouverture sur une épaule, ou une encolure américaine... ou encore les pressions classiques qui sont quand même beaucoup moins épaisses, ou des boutons bien plats..
Que font les mamans du forum ?
Que font les mamans du forum ?
Invité- Invité
à mon sens les t20 sont trop grandes pour un vêtement de petit bébé, il serait probablement préférable de prendre des plus petites tailles.
Après, je me suis rendue compte que mes pressions, achetées il y a ... euh... 4 ans je crois, sur éthangélie, sont beaucoup moins épaisses que celles que j'ai achetées cette année chez arbrinic. La différence est vraiment importante.
Comme il s'agit de pressions Kam dans les deux cas, je suppose qu'ils ont modifié leurs pressions, peut être pour les rendre plus solides ?
Je trouve ça limite dommage parce que ça fait une épaisseur très importante maintenant sur les T20 alors que sur mes vieilles, on pouvait les mettre sans complexe dans le dos d'un bébé...
A tester si les T14 et les T16 sont moins épaisses, je ne peux pas aider, je n'en ai pas et je suis encore en DSA pour un moment
Mais si quelqu'un fait le test je veux bien la réponse :)
Après, je me suis rendue compte que mes pressions, achetées il y a ... euh... 4 ans je crois, sur éthangélie, sont beaucoup moins épaisses que celles que j'ai achetées cette année chez arbrinic. La différence est vraiment importante.
Comme il s'agit de pressions Kam dans les deux cas, je suppose qu'ils ont modifié leurs pressions, peut être pour les rendre plus solides ?
Je trouve ça limite dommage parce que ça fait une épaisseur très importante maintenant sur les T20 alors que sur mes vieilles, on pouvait les mettre sans complexe dans le dos d'un bébé...
A tester si les T14 et les T16 sont moins épaisses, je ne peux pas aider, je n'en ai pas et je suis encore en DSA pour un moment
Mais si quelqu'un fait le test je veux bien la réponse :)
Invité- Invité
Les filles, besoin de vous
Bon la pince mes mains n'en veulent plus donc je vais opter pour l'achat d'une presse du coup .
Alors : laquelle, quel vendeur et tout le toutim ? Merci pour vos bonnes infos
Bon la pince mes mains n'en veulent plus donc je vais opter pour l'achat d'une presse du coup .
Alors : laquelle, quel vendeur et tout le toutim ? Merci pour vos bonnes infos
Invité- Invité
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]tiens je suis pas la seule à craquer..... Après m'être arraché plusieurs fois les cheveux avec la pince (pressions qui ferment mais fendues, ou non fendues mais qui ne ferment pas!) je viens de craquer et de commander la DK98 (presse pro). Une de mes amies couturière hyper active et maman de 7 enfants me l'a conseillée, elle l'utilise depuis plusieurs années.
On comparera nos impressions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On comparera nos impressions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Super !
Tu l'as prise où?
Tu l'as prise où?
Invité- Invité
Pour info, je me tâte pour me défaire de la mienne...
Invité- Invité
Hum.. c'est pas bien de provoquer Bertille !!!!sandra44 a écrit:Pour info, je me tâte pour me défaire de la mienne...
ahhhhhhhhhhhsandra44 a écrit:Pour info, je me tâte pour me défaire de la mienne...
Tâte toi vite parce que tu me connais , quand j'ai une idée d'achat dans la tête ça ne traine jamais longtemps avant passage à l'acte
Invité- Invité
Si tu changes d'avis bertille, je suis intéressée aussi Sandra
Au fait bertille, tu ne m'oublies pas pour le livre homme?
Au fait bertille, tu ne m'oublies pas pour le livre homme?
Il y a aussi tiloudou pour les pinces KAM, la livraison est rapide et elle a du choix dans les pressions.
3zomet1fille
si je t'ai oublié Didine
cette semaine , il faut que je poste plusieurs enveloppes ^^
cette semaine , il faut que je poste plusieurs enveloppes ^^
Invité- Invité
Ok ça marche. Et surtout n'oublie pas de me dire les patrons ou autre qui te tentent pour l'échange
la donner à ma fille , elle a de la pogne elle
oui oui didine , on verra quand tu te sépareras de ce que tu as , tu ne vas pas en acheter exprès
oui oui didine , on verra quand tu te sépareras de ce que tu as , tu ne vas pas en acheter exprès
Invité- Invité
plus que sa vieille mère
Vous vous en servez beaucoup se cette pince ?
Vous vous en servez beaucoup se cette pince ?
Invité- Invité
oui c'est vraiment bien mais pas toujours évident quand tu as deux mains gauches d'encastrer le tissu pris en sandwich entre les bouts de pression dans la pince
Avec la presse ça va être plus de manips car d'après ce que j'ai compris , il faut changer pour embout mâle ou femelle à chaque fois ...
Avec la presse ça va être plus de manips car d'après ce que j'ai compris , il faut changer pour embout mâle ou femelle à chaque fois ...
Invité- Invité
Et bien donne moi au moins la liste des patrons que tu as déjà même si elle est longuebertille a écrit:la donner à ma fille , elle a de la pogne elle
Tu as fini par craqué? Désolée de t'avoir insiter3zomet1fille a écrit:Il y a aussi tiloudou pour les pinces KAM, la livraison est rapide et elle a du choix dans les pressions.
Quelle est la différence entre la DK93 et DK98, vous savez ?
Invité- Invité
Dernière édition par sandra44 le Mer 3 Avr - 18:01, édité 1 fois (Raison : oubli lien)
Invité- Invité
je vais regarder ton lien , les discus américaines disent qu'ils faut prendre la98
( t'as pas besoin de mettre la raiison quand tu édites, c'est plus pour les modos pour expliquer au membre pourquoi on a édité son message )
( t'as pas besoin de mettre la raiison quand tu édites, c'est plus pour les modos pour expliquer au membre pourquoi on a édité son message )
Invité- Invité
C'est quoi les arguments en faveur de l'une ou de l'autre ?
Invité- Invité
Bertille le lien que Sandra t'a mis paraît intéressant côté prix, même en sélectionnant un jeu d'embouts supplémentaires pour ta presse (ex. embouts T16 avec 200 pressions T16).
J'ai pris ma presse sur un site, des embouts T16 ailleurs, plus 100 pressions T16 encore ailleurs, et je m'en tire moins bien que là. Dommage que cette discussion n'aie pas eu lieu avant que je commande [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Concernant les avis que j'ai lus, il semblerait que la DK98 soit plus maniable et plus résistante si on pose très souvent des pressions, et le type d'embout est plus standard donc on trouve plus facilement des embouts variés (notamment pour poser des pressions métal).
J'ai pris ma presse sur un site, des embouts T16 ailleurs, plus 100 pressions T16 encore ailleurs, et je m'en tire moins bien que là. Dommage que cette discussion n'aie pas eu lieu avant que je commande [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Concernant les avis que j'ai lus, il semblerait que la DK98 soit plus maniable et plus résistante si on pose très souvent des pressions, et le type d'embout est plus standard donc on trouve plus facilement des embouts variés (notamment pour poser des pressions métal).
Invité- Invité
l'abeille a écrit:Bertille le lien que Sandra t'a mis paraît intéressant côté prix, même en sélectionnant un jeu d'embouts supplémentaires pour ta presse (ex. embouts T16 avec 200 pressions T16).
C'est là que j'ai acheté ma presse (enfin c'était juste un groupe yahoo à l'époque, il y a plusieurs années déjà...).
C'est pas cher et très fiable.
Je pense que la DK98 est vraiment mieux quand on fait de la pose de pressions quasi industrielle (boutique de CL par ex), d'ailleurs elle est prévue pour être fixée sur une table et pour pouvoir y adapter un pied.
Invité- Invité
bon en même temps je ne compte pas passer pro
C'est pour poser les pressions au vêtements de mon dernier surtout ( et le bébé de ma nièce, les prémas ... et ensuite mes petits enfants si j'en ai un jour ) car pour les grands , je préfère des boutonnières .
C'est ptete pour ça que tu penses t'en séparer Sandra, comme tes enfants ont grandi ?
je me tâte de prendre une pour pression métal et oeillet d'occase quand ça se présentera , une vieillerie comme Nijenn ( du forum de la planete) et de prendre en complément celle de sandra si elle la revend ou une autre si elle n'est pas décidée
Niveau prix ça reviendra au même quasiment mais ce qui me fait plus peur c'est de devoir changer sans arrêt les embouts si je prends la 98...
Bon ensuite se pose le problème de place...
Seule la 98 est compatible aux bidules en métal ( pression, oeillet ) , vous pensez ? C'est ce que j'ai cru comprendre sur le net ...
C'est pour poser les pressions au vêtements de mon dernier surtout ( et le bébé de ma nièce, les prémas ... et ensuite mes petits enfants si j'en ai un jour ) car pour les grands , je préfère des boutonnières .
C'est ptete pour ça que tu penses t'en séparer Sandra, comme tes enfants ont grandi ?
je me tâte de prendre une pour pression métal et oeillet d'occase quand ça se présentera , une vieillerie comme Nijenn ( du forum de la planete) et de prendre en complément celle de sandra si elle la revend ou une autre si elle n'est pas décidée
Niveau prix ça reviendra au même quasiment mais ce qui me fait plus peur c'est de devoir changer sans arrêt les embouts si je prends la 98...
Seule la 98 est compatible aux bidules en métal ( pression, oeillet ) , vous pensez ? C'est ce que j'ai cru comprendre sur le net ...
Invité- Invité
au départ je pensais la prendre sur tissu bio ( n'ont que la 93) à 105€ FDP compris et 1000 pressions .
bon les pressions j'ai ce qu'il faut déjà ^^ donc ce n'est pas un argument d'achat pour moi
Faut bien compter 15e de colis sinon en FDP je pense non ?
bon les pressions j'ai ce qu'il faut déjà ^^ donc ce n'est pas un argument d'achat pour moi
Faut bien compter 15e de colis sinon en FDP je pense non ?
Invité- Invité
bertille a écrit:bon en même temps je ne compte pas passer pro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est pour poser les pressions au vêtements de mon dernier surtout ( et le bébé de ma nièce, les prémas ... et ensuite mes petits enfants si j'en ai un jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) car pour les grands , je préfère des boutonnières .
Oui c'est ça ! Je ne fais plus de couches (ni rien d'autre d'ailleurs...), alors à quoi bon la garder ? Surtout si je vends les pinces dans la boutique prochainement, je pourrai m'en prendre une...
Mais j'ai un souci sentimental avec les objets (j'essaie de me soigner pourtant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]), et j'ai déjà failli la vendre sur Bulle il y a 2 ans mais je me suis rétractée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bertille a écrit:je me tâte de prendre une pour pression métal et oeillet d'occase quand ça se présentera , une vieillerie comme Nijenn ( du forum de la planete) et de prendre en complément celle de sandra si elle la revend ou une autre si elle n'est pas décidée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne crois pas, mais j'ai peut-être pas bien compris non plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
ah bah mince faudrait que je retrouve la discu où j'ai cru lire ça ; la personne avait l'air de dire qu'il valait mieux prendre la 98 car la 93 c'était pour le loisir et qu'on ne pouvait pas tout mettre dessus , juste les résines j'ai compris du coup .
Moi aussi j'ai le même soucis ... c'est une maladie carrément ! J'ai quand même pu me défaire de choses au moment du déménagement mais j'ai vraiment du mal . Et pourtant si un incendie se produisait et que toutes ces choses brulaient , ben ça ne me manquerait pas dans ma vie quotidienne du tout et je n'en ferai pas une maladie , c'est ça qui est bizarre.
Moi aussi j'ai le même soucis ... c'est une maladie carrément ! J'ai quand même pu me défaire de choses au moment du déménagement mais j'ai vraiment du mal . Et pourtant si un incendie se produisait et que toutes ces choses brulaient , ben ça ne me manquerait pas dans ma vie quotidienne du tout et je n'en ferai pas une maladie , c'est ça qui est bizarre.
Invité- Invité
Parce que ce sera le destin et non TOI qui sacrifierais tes trésors.
J'ai la pince qui me suffit pour l'instant.
J'ai la pince qui me suffit pour l'instant.
Page 7 sur 17 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17