Sondage :Vos MAC et diverses machines ... ( connaitre les références les plus achetées chez les addicts )
+21
Didineb3
Valencroix
fran08
Chacoq
adyb
nonos
Coxinelle19
do30
servane
Loup
simone
delfetbash
Françoise de Lyon
Pause Couture
cecile-us
petit soanou
lylilafleur
3zomet1fille
tica
mamime
Tcilou
25 participants
Ottobre addicts :: Bases de Couture :: Techniques couture générale :: Vos machines ( MAC, surjeteuse, recouvreuse) / comment les choisir/ problèmes et pannes
Page 10 sur 11
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11
vos machines à coudre , surjeteuses, brodeuses, recouvreuses etc ?
Sondage :Vos MAC et diverses machines ... ( connaitre les références les plus achetées chez les addicts )
Rappel du premier message :
coucou les filles,
Je vois que vous possédez toutes des surjetteuses et autres machines infernales
Je me suis dit qu'on pourrait faire un petit post présentant nos machines
Alors personnelement je n'ai qu'une machine a coudre mais qui brode LOL
Une brother innovis 900
j'en suis super contente
Les broderies que l'on peut faire avec sont petites 10*10 mais c'est vraiment très sympa
Voila a vous
Celine
coucou les filles,
Je vois que vous possédez toutes des surjetteuses et autres machines infernales
Je me suis dit qu'on pourrait faire un petit post présentant nos machines
Alors personnelement je n'ai qu'une machine a coudre mais qui brode LOL
Une brother innovis 900
j'en suis super contente
Les broderies que l'on peut faire avec sont petites 10*10 mais c'est vraiment très sympa
Voila a vous
Celine
Dernière édition par bertille le Mar 8 Juil 2014 - 20:55, édité 11 fois (Raison : ajout d'un sondage pour connaitre les machines les plus utilisées par les membres ;))
Invité- Invité
Re: Sondage :Vos MAC et diverses machines ... ( connaitre les références les plus achetées chez les addicts )
elle est 400 euros de plus que l'enlighten mais elle fait recouvreuse.
Dernière édition par simbrod le Mer 6 Sep 2017 - 19:33, édité 1 fois
simone
Re: Sondage :Vos MAC et diverses machines ... ( connaitre les références les plus achetées chez les addicts )
Ca sera sûrement ma prochaine machine la désiré... pour le côté recouvreuse.simbrod a écrit:H29 à nos âges ( enfin toi tu es encore jeune) il ne faut pas trop attendre car on n'aurait m^me pas le temps de rentabiliser l'achat.
Par contre, enfin juste une idée qui me vient, avec quelques euros de plus tu pouvais avoir la DESIREE qui est aussi bien que l ENLIGHTEN en surleteuse et qui fait recouvreuse. pas mal l'ont sur le forum et en sont très contente. J'ai du donner le lien YOUTUBE de MELIE
Invité- Invité
moi aussi je voudrais bien... je vais essayer de voir ça pour mes 40 ans... mais comme tout le monde dans la famille sait que j'adore voyager...
tu peux leur dire que s'ils n'ont pas d'idées, une participation à ta machine sera la bienvenue. C'est ce que j'ai fait cette année pour mon anniv
Bonjour à toutes
Qui connais la janome 1600
Je voudrais coudre des sacs sans craindre de cramer le moteur. J’ai eu peur lors de la confection de mon dernier sac. La lumière de ma machine est d dormais moins intense. La machine fonctionne toujours mais je ne tenterai plus de simili
Qui connais la janome 1600
Je voudrais coudre des sacs sans craindre de cramer le moteur. J’ai eu peur lors de la confection de mon dernier sac. La lumière de ma machine est d dormais moins intense. La machine fonctionne toujours mais je ne tenterai plus de simili
Ah bon ? Tu as du avoir peur ma pauvre... Moi je connais pas cette Janome...
C’est monsieur stecker qui me l’a conseillée mais le prix m’arrête un peu 1000€ !!!!
Valencroix, je me renseigne auprès de mon gendre. Il a une janome, je ne sais pas si c'est la 1600 ou 1660. Je l'utilise quand je vais chez lui, elle est super. Elle avale les épaisseurs sans pb avec son pied double entrainement (il coud aussi de grosses épaisseurs avec simili, cuir, tissus tres denses). Il lui manque le pied libre (pour les jambes de pantalons par ex). Elle est en effet un peu chère, mais je crois que c'est une bonne machine.
Apres info, C'est la 6600 memory craft P. Ce n'est pas le même modèle, il faudrait comparer les performances des deux et voir leurs points communs surtout en ce qui s'agit de la puissance pour ce que tu recherches.
Apres info, C'est la 6600 memory craft P. Ce n'est pas le même modèle, il faudrait comparer les performances des deux et voir leurs points communs surtout en ce qui s'agit de la puissance pour ce que tu recherches.
marguerite43
Merci marguerite. Je vais analyser tout cela mais celle de la 1660 doit être encore plus chère. Comme tu dis vu le prix je vais pas mal reflechir. De toute façon je vais attendre d’avoir un atelier car je ne pense pas qu’elle soit transportable.
La 6600 je me perds dans les numéros lol
J'ai la 6600 depuis 8 ans et j'en suis très contente, c'est vrai qu'elle est lourde à trimbaler, mais elle avale les épaisseurs sans broncher et son moteur est solide.
Invité- Invité
Non désolée.... bonne chance dans tes recherches
Invité- Invité
Je ne cpnnais pzs ta Pfaff. Moi k en ai 2 lz 7570 que j ai depuis 25 ans rt la sensation les 2 avalent tout mais avec aiguilles adaptées
simone
Je suis allé voir janomr 1600 elle ne fait que le point droit ??
simone
Oui simbrod je vais essayer avec ma pfaff que j’ai ramené de mon studio. Elle est plus costaud que ma silver. Toutefois sur le forum sacotin les filles disent bien que nos machines ne sont pas faites pour coudre du simili.
Si tu vrux faire beaicoup de cuir et simili ce foit étre vrai.
simone
Bon il y a quelques temps j'ai eu envie de me mettre au cuir.
J'ai acheté une vieille Singer (1937 pour environ 80 euros je crois). La mienne a un moteur (je me suis fait avoir, il ne fonctionnait pas) mais j'en ai acheté un autre que je n'utilise jamais car j'adore la manivelle.
Le cuir se laisse faire sans aucun soucis. Dans les vieilles singer, il y a pas mal de sortes. La mienne est une pas cher 99K. Mais il y en a meme des plus spécifiques cuir. Mais pour ce que je fais, elle est juste géniale (et pour un tout petit budget. Regarder le bon coin p ex). D'après une de mes connaissances, beaucoup de cordonniers ou maroquiniers refusent de passer à du moderne...
J'ai acheté une vieille Singer (1937 pour environ 80 euros je crois). La mienne a un moteur (je me suis fait avoir, il ne fonctionnait pas) mais j'en ai acheté un autre que je n'utilise jamais car j'adore la manivelle.
Le cuir se laisse faire sans aucun soucis. Dans les vieilles singer, il y a pas mal de sortes. La mienne est une pas cher 99K. Mais il y en a meme des plus spécifiques cuir. Mais pour ce que je fais, elle est juste géniale (et pour un tout petit budget. Regarder le bon coin p ex). D'après une de mes connaissances, beaucoup de cordonniers ou maroquiniers refusent de passer à du moderne...
Coxinelle19
Coxi ta singer est à manivelle?
simone
oui mais tu changes hyper facilement, ça prend 2 min.
J'ai un moteur si je veux mais je n'utilise que la manivelle, c'est très précis.
Normalement c'est pas fait pour être change tout le temps mais on le ferait que ça ne gênerait rien.
Je regrette l'achat du moteur car il ne me sert a rien. Ca va très vite comme ça. et le pied de biche est très petit. c'est vraiment bien.
J'ai un moteur si je veux mais je n'utilise que la manivelle, c'est très précis.
Normalement c'est pas fait pour être change tout le temps mais on le ferait que ça ne gênerait rien.
Je regrette l'achat du moteur car il ne me sert a rien. Ca va très vite comme ça. et le pied de biche est très petit. c'est vraiment bien.
Coxinelle19
Tu devrais nous faire une photo
simone
Moi aussi, comme Simbrod, je suis allée voir la janome 1600. J'ai bien l'impression effectivement qu'elle ne fait que le point droit. Du coup, Valencroix, ça fait une machine très chère, tu ne risques pas de le regretter ?
marguerite43
Seulement point droit pour ma vieille grand mère. Il y en a qui font plus.
Je vais aller faire une photo.
Je vais aller faire une photo.
Coxinelle19
Vous faites bien de me dire ça. Ma mère a une vieille singer dont elle ne se sert pas. Le pédalier me faisait un peu peur... sinon j’ai téléphoné cet après-midi chez machine à coudre et à repasser et il me conseille la keizer hobbymatic. Moins chère que la janome
J'ai aussi une vieille Singer, de 1940 je crois. Elle est dans sa table, ma surjeteuse dessus, mais je m'en sers pour le cuir ou pour ourler les jeans, elle passe sur tout. Il faut que je tente de réparer le zigzag, par contre, elle est un peu encrassée je pense, du coup elle va d'un côté mais pas de l'autre. je l'avais payée 60 dollars avec sa table.
J'ai cherché une sans table et pédalier car de 1 j'aime mieux les manivelles et 2, pas assez de place pour une table (je ne veux pas risquer le divorce pour une machine à coudre...)
Coxinelle19
Merci coxi. Elle est crzquante
simone
Coxinelle, indispensable et très belle !
Chacoq
Loup j’ai demandé une machine pour coudre du simili. Je lui ai parlé de la janome 1600 mais il m’a dit que ça n’était pas du tout adapté.
Coccinelle ta singer est splendide !
Coccinelle ta singer est splendide !
Merci je l'adore et puis c'est vrai que je la trouve trop belle. Il s'en est vendu des milliers. La 66k est deja mieux et il a même des séries spéciales cuit.
Coxinelle19
Elle est belle ta machine Coxinelle. J'en avais vu une dans ce genre dans une brocante. Elle était toute petite. Je l'avais prise en photo à l'époque mais je n'ai pas dû conserver la photo car je ne l'ai pas retrouvée dans mes dossiers.
Elle est jolie, Coxinelle. J'en ai une comme ça à Lyon, qui appartenait à mon arrière grand-mère, il faut que je la rapporte un de ces jours au lieu de remplir mes valises de tissus !
elle est très belle! hum, pourquoi je me sens frustrée de ne pas en avoir une maintenant??
J'en avais acheté une, mais avec un moteur, du coup je n'ose pas l'utiliser. C'est une Singer de 1908, je crois. Je l'ai payée 12 dollars dans un garage sale, je l'ai prise parce qu'il y avait une boîte de pieds complète, dont je me sers: pose-biais, plisseur, fronceur, 2 ourleurs, un large et un étroit, etc. J'adore ces machines, elles sont vraiment jolies.
moi si je ramène ça à la maison mon chéri va faire la tronche !!!
C'est qui la vilaine tentatrice... c'est moi.................
C'est qui qui donne des bonnes idées, c'est moi aussi.....
C'est qui qui donne des bonnes idées, c'est moi aussi.....
Coxinelle19
Elle est magnifique coxinelle 😍
Il y a celle de ma grand-mère qui traîne dans le grenier de mon grand-père. Elle me fait de l'oeil mais je ne sais pas ce qu'elle vaut... Et comme elle est sur table elle prend un peu de place.
Je vais essayer d'en discuter avec mon homme avant de demander à mon grand-père si je peux l'a récupérer...
Il y a celle de ma grand-mère qui traîne dans le grenier de mon grand-père. Elle me fait de l'oeil mais je ne sais pas ce qu'elle vaut... Et comme elle est sur table elle prend un peu de place.
Je vais essayer d'en discuter avec mon homme avant de demander à mon grand-père si je peux l'a récupérer...
Les prix de ces machines sont très très variables. Je me suis renseignée à l’époque.
Il y a effectivement des machines à manivelles, a pédales ou a moteur. A moteur ce sont les plus chères. Mais je conseille la manivelle pour la précision d’utilisation + le fait que ce sont souvent des machines anglaises donc pas la meme prise.
Celles à pédale, ca prend trop de place.
Il y a aussi différentes séries. Les 99(k) sont très courantes et pas chères. En bon état et a manivelle, pas plus de 50 euros. Les 66, plus grosses, une centaine d’euros. Il y a les « poids plume », 200-250. Elles sont très recherchées car légères.
Et puis il y a des tas de séries spéciales (cordonnier, ...) que je ne connais pas.
Forcément l’état joue très fort mais la mécanique est très simple. Les réparer est facile. On trouve les pièces sans problème. Les pièces de l’une vont sur l’autre. Beaucoup de doc sur internet
Il y a effectivement des machines à manivelles, a pédales ou a moteur. A moteur ce sont les plus chères. Mais je conseille la manivelle pour la précision d’utilisation + le fait que ce sont souvent des machines anglaises donc pas la meme prise.
Celles à pédale, ca prend trop de place.
Il y a aussi différentes séries. Les 99(k) sont très courantes et pas chères. En bon état et a manivelle, pas plus de 50 euros. Les 66, plus grosses, une centaine d’euros. Il y a les « poids plume », 200-250. Elles sont très recherchées car légères.
Et puis il y a des tas de séries spéciales (cordonnier, ...) que je ne connais pas.
Forcément l’état joue très fort mais la mécanique est très simple. Les réparer est facile. On trouve les pièces sans problème. Les pièces de l’une vont sur l’autre. Beaucoup de doc sur internet
Coxinelle19
Chez GLASMANN il y a une neuve à 150 euros
simone
J'ai une mini-addiction aux vieilles machines... j'en ai plusieurs. La Singer dont je me sers, qui la plupart du temps est gentiment dans sa table sous la surjeteuse. Une petite Elna trop jolie qui me sert pour surpiquer quand je n'ai pas envie de changer de fil trop souvent. La vieille Singer achetée pour les pieds, que Lucas adore du coup je la garde. Une autre Singer, là par contre honnêtement je pensais que la table était "vide", j'avais trouvé la table à l'Armée du Salut quand je cherchais une table de nuit pour la chambre d'amis, il y a une vieille Singer 66 dedans du coup. Et une mini-mini, une machine jouet en métal bleu, qui marche à piles, qui doit dater des années 40. Voilà, à vous maintenant
Mais ça va, c'est pas trop couteux comme collection, la plus chère c'était la Elna, à moins de 50. Et tout ça sur plus de 10 ans.
Mais ça va, c'est pas trop couteux comme collection, la plus chère c'était la Elna, à moins de 50. Et tout ça sur plus de 10 ans.
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11