[VIDEO][PHOTOS] Tout savoir sur la surjeteuse
4 participants
Ottobre addicts :: Bases de Couture :: Techniques couture générale :: Vos machines ( MAC, surjeteuse, recouvreuse) / comment les choisir/ problèmes et pannes
Page 1 sur 1
[VIDEO][PHOTOS] Tout savoir sur la surjeteuse
vidéo enfilage de la toyota
.............................................................
du site de vente [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
des tutos vidéos et photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voici le sommaire
.............................................................
du site de vente [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
des tutos vidéos et photos
voici le sommaire
Dernière édition par bertille le Sam 19 Juil 2014 - 16:35, édité 4 fois
Invité- Invité
Re: [VIDEO][PHOTOS] Tout savoir sur la surjeteuse
tuto surjeteuse toyota en photos de chez chezmarypoppins :
Invité- Invité
à quoi servent mes pieds ?
Bonjour,
j'ai reçu hier ma surjeteuse que le Père Noël va m'offrir.
J'ai jeté un coup d'oeil dans le carton, et là, houaaa!!!!! C'est quoi ces trucs !!!!
Aidez moi, il y avait 4 pieds supplémentaires, mais je ne sais pas à quoi ils servent, les traductions des indications portées sur les cartons ne m'ont pas franchement éclairées !!!
Je vous montre :
le premier :
le deuxième :
le troisième :
et le quatrième (gathering foot ):
merci d'avance pour votre aide !
j'ai reçu hier ma surjeteuse que le Père Noël va m'offrir.
J'ai jeté un coup d'oeil dans le carton, et là, houaaa!!!!! C'est quoi ces trucs !!!!
Aidez moi, il y avait 4 pieds supplémentaires, mais je ne sais pas à quoi ils servent, les traductions des indications portées sur les cartons ne m'ont pas franchement éclairées !!!
Je vous montre :
le premier :
le deuxième :
le troisième :
et le quatrième (gathering foot ):
merci d'avance pour votre aide !
c'est quoi comme surjeteuse? j'édite j'ai vu toyota donc
1°: ourlet invisible
2°: pied passe poil
3°: pied pour poser les élastiques
4°: on dirait un pied pour froncer
1°: ourlet invisible
2°: pied passe poil
3°: pied pour poser les élastiques
4°: on dirait un pied pour froncer
Invité- Invité
Alors d'abord une photo de la bête
Puis des photos avec le réglage préconisé par ma maman 2.5, 4.5, 2.5 (qui ne s'en est jamais servi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) dessus, dessous puis quand on déplie.
Puis le réglage préconisé par le manuel 2-2-1, dessus dessous puis ouvert
Puis des photos avec le réglage préconisé par ma maman 2.5, 4.5, 2.5 (qui ne s'en est jamais servi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) dessus, dessous puis quand on déplie.
Puis le réglage préconisé par le manuel 2-2-1, dessus dessous puis ouvert
Invité- Invité
je pense que ton fil d'aiguille peut franchement être resserré à 3 ou 4
après faut voir si la les 2 fils de boucleurs se croisent toujours bien sur le bord du tissu. Si le fil s'enroule sur l'envers ou l'endroit faudra ajuster.
après faut voir si la les 2 fils de boucleurs se croisent toujours bien sur le bord du tissu. Si le fil s'enroule sur l'envers ou l'endroit faudra ajuster.
Invité- Invité
impec !
Sur la mienne aussi je dois forcer un peu la tension de certains fils ...
Sur la mienne aussi je dois forcer un peu la tension de certains fils ...
Invité- Invité
Dompter sa surjeteuse :
( idée intéressante )
( idée intéressante )
Invité- Invité
Très intéressant la vidéo et comme le dit Mika une bonne exercice de prise en main de la machine.
Invité- Invité
bonjour
Moi j'ai une babylook imagine wave , que je pense n'utiliser qu'au 10 eme de ses possibilités , le livret explicatif n'étant pas top, si vous connaissez un livre ou des vidéos qui pourraient m'aider je suis preneuse, ( je surfile c'est ma moindre des choses , et j'ai un peu tester les differents points je pense qua mon retour en bourgogne , je vais essayer de faire des tests en mettant les reglages , en collant le modele a coté ça va etre long et pas tres folichons, mais je pense que c'est une méthode comme une autre)
je suis allée au salon des loisirs créatifs a la porte de versailles, et je n'ai vu qu'un seul bouquin mais qui me semblait plus pour bernina et il y avait un tel monde que je me suis fait ejecter pendant que je le feuilletais
merci d'avance pour votre aide
(j'ai par erreur posté dans les recouvreuses , je vais essayer d'enlever le message sinon , si une gentille moderatrice peut le faire merci )
Moi j'ai une babylook imagine wave , que je pense n'utiliser qu'au 10 eme de ses possibilités , le livret explicatif n'étant pas top, si vous connaissez un livre ou des vidéos qui pourraient m'aider je suis preneuse, ( je surfile c'est ma moindre des choses , et j'ai un peu tester les differents points je pense qua mon retour en bourgogne , je vais essayer de faire des tests en mettant les reglages , en collant le modele a coté ça va etre long et pas tres folichons, mais je pense que c'est une méthode comme une autre)
je suis allée au salon des loisirs créatifs a la porte de versailles, et je n'ai vu qu'un seul bouquin mais qui me semblait plus pour bernina et il y avait un tel monde que je me suis fait ejecter pendant que je le feuilletais
merci d'avance pour votre aide
(j'ai par erreur posté dans les recouvreuses , je vais essayer d'enlever le message sinon , si une gentille moderatrice peut le faire merci )
Invité- Invité
Pareil, le livre de Sandra, c'était mon livre de chevet les 1ères semaines où j'ai eu ma combinée
Invité- Invité
Moi aussi, je viens d'avoir ma surjeteuse recouvreuse le livre "Guide de couture à la surjeteuse et à la recouvreuse" est une bible pour moi, jel'utilise tout le temps avec la notice de ma machine. Ce livre est vraiment une mine d'informations.
Invité- Invité
Après avoir passé 2 heures en vain à régler ma surjeteuse je tombe sur cette vidéo! Je test ça demain! Merci pour le lien.
Invité- Invité
Quand j'ai acheté ma surjeteuse le marchand (qui est un réparateur de machines à coudre) m'a déconseillé de prendre une surjeteuse recouvreuse.
Il m'a dit que je serais toujours embêtée par les enfillages pour l'une ou pour l'autre. Qu'il vallait mieux avoir deux machines. Qu'en pensez-vous ?
Il m'a dit que je serais toujours embêtée par les enfillages pour l'une ou pour l'autre. Qu'il vallait mieux avoir deux machines. Qu'en pensez-vous ?
Je pense que ton marchand a raison : je n'utilise jamais la fonction recouvreuse et je regrette d'avoir acheté une machine combinée ... bon, ceci dit, maintenant, c'est quand même une super machine, et je vais peut-être me décider à m'y mettre.
Bon courage pour ton choix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon courage pour ton choix [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Je ne pense pas, du moins pour l'instant, acheter une recouvreuse. Je ferai avec ma MAC (qui a un grand nombre de points) ce qui sera possible de faire.
Ton marchand a raison, je n'avais pas le choix par manque de place, mais pour faire un simple tee-shirt il faut alterner surjeteuse et recouvreuse. Donc faire 3 fois l'enfilage pour 1 tee-shirt.
Invité- Invité
Bon voilà j'ai fait mes premiers tests avec ma toute nouvelle surjeteuse ! Ce post est super intéressant, mais tous les liens du premier message de Bertille sont cassés
Est-ce que quelqu'un saurait sur quel site il se trouvaient pour que je tente de les retrouver ?
Est-ce que quelqu'un saurait sur quel site il se trouvaient pour que je tente de les retrouver ?
Invité- Invité
Merci Bertille pour ton tuto sur la surjeteuse
Un grand merci pour ce tuto qui va m'aider. Je ne sais pas me servir de ma surjeteuse, hormis pour surfiler les bords , vi je sais c'est pas bien... Grand merci.bertille a écrit:tuto surjeteuse toyota en photos de chez chezmarypoppins :
Invité- Invité
Enorme merci encore pour cette aide que je viendrai relire en profondeur car elle va beaucoup m'aider.
Invité- Invité
Merci Madbag. Je connaissais le"trick" mais je ne l'appliquais pas correctement. Maintenant j'ai compris.
A bientôt et encore thank you for sharing ...
A bientôt et encore thank you for sharing ...
Invité- Invité
Vidéo utilisation d'une surjeteuse
Sur un groupe FB, je suis tombée sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour utiliser une surjeteuse Singer, mais elle peut servir pour d'autres marques.
La vidéo dure une trentaine de minutes, mais ça vaut le coup de la regarder
Bertille:nesaispas: si j'ai créé correctement le post, tu peux modifier si besoin, stp ?
La vidéo dure une trentaine de minutes, mais ça vaut le coup de la regarder
Bertille:nesaispas: si j'ai créé correctement le post, tu peux modifier si besoin, stp ?
Invité- Invité
en effet utile cette vidéo, à ajuster à notre surjeteuse bien sûr mais les principes restent les mêmes !!
merci pour ce lien !!!
merci pour ce lien !!!
Invité- Invité
4loulou1 a écrit:
On la fusionnera aux autres vidéos surjeteuse
Invité- Invité
Oh alors, c'est super parce que les ourlets c'est ce que je rate toujours sur un tee-shirt. Merci pour le lien et Merci à SL 44 (je me suis mis en tête que son prénom c'était Séverine et je n'arrive pas à me l'enlever et pourtant je sais que ce n'est pas çà) oups.....
Invité- Invité
Sonia, Séverine, c'est presque pareil ??? ha non ....
Merci Beaucoup Sonia pour ce super tuto que je vais essayer aujourd'hui même.
Merci Beaucoup Sonia pour ce super tuto que je vais essayer aujourd'hui même.
Invité- Invité
oui c'est pas mal. sauf que si l'on doit surpiquer à la MAC il me semble que c'est aussi simple de surjeter le bas du T SHIRt puis former l'ourlet et le coudre à la MAC; c'est ce que je fais le plus souvent. quand je ne veux pas de point fantaisie je prends tout simplement le zig zag que je règle au plus plat
simone
avec la methode de SL44 à la fin ce n'est plus un ourlet mais une bande rapportée. Un epu comme quand on place un bord côte à l'encolure. c'est sûr qu'il est préférable de surpiquer. mais bon si ta MAC est en panne ça peut faire.
simone
Non surpiqué c'est sympa aussi, ça change le style !
Dans ce cas, il faut peut être faire un ourlet plus large pour ne pas qu'il "remonte". Qu'en pensez-vous ?
Invité- Invité
ben moi j'etais sure qu'elle s'appelait sandra...alors comme ça
Invité- Invité
j'ai édité le 1er message car les anciens liens étaient KO.
Je vais maintenant pouvoir potasser
Je vais maintenant pouvoir potasser