[TUTO] [BASES] fronces : Utiliser un élastique fronceur
2 participants
Page 1 sur 1
Re: [TUTO] [BASES] fronces : Utiliser un élastique fronceur
Merci pour le tuto, il est très clair et les photos très parlantes. Justement j'avais ce genre d'élastiques dans mon matos et je ne savais pas à quoi il servait.
Invité- Invité
Merci pour le tuto ! Je me mets cette élastique sur ma liste pour une prochaine commande chez Sandra.
Invité- Invité
moi aussi je mets cet elastique dans ma liste
Invité- Invité
Moi j'en ai mais je me demandais bien comment ça marchait.
Merci lagi
Merci lagi
Invité- Invité
nickel l'explication Lagi, merci
je me suis demandée si je ne tenterais pas cet élastiques dans les tailles de jogging pour les gamins, mais il semble assez souple et du coup je me demande si ça ira, et comment calculer la longueur ...
je me suis demandée si je ne tenterais pas cet élastiques dans les tailles de jogging pour les gamins, mais il semble assez souple et du coup je me demande si ça ira, et comment calculer la longueur ...
Invité- Invité
perso je vais le tenter pour un bas de pyjama et pour la longueur, à priori , comme d'hab donc tour de taille -5 cm, sinon faut tenter sur le modèle^^
Invité- Invité
Une petite question : quel intérêt voyez-vous à utiliser cet élastique pour les tailles de jogging ou de pyj ?
Invité- Invité
quelle bonne idée d'avoir mis ce tuto !!! je pense que ça va servir à plus d'une ,qui comme moi font des smocks à tout bout de champs !!!
Invité- Invité
sandra44 a écrit:Une petite question : quel intérêt voyez-vous à utiliser cet élastique pour les tailles de jogging ou de pyj ?
Souvent les élastiques sous coulisse, ça tourne, ça m'énerve parce que c'est moche, et ça peut devenir peu confortable pour l'enfant.
Et piquer par dessus un élastique normal une fois dans la coulisse, je trouve ça pas toujours facile.
Il m'est arrivé de faire une piqûre verticale au niveau de la couture d'assemblage du dos du pantalon, c'est déjà plus simple
C'est dans une mercerie qu'on m'a conseillé cet élastique en alternative (pour les petits), mais je n'ai pas encore essayé.
Invité- Invité
Merci pour ce tuto.
Par contre, un conseil, j'ai déjà essayé de le couper dans la largeur, et faut pas! Après les petits "fils de fer" (je sais pas ce que c'est) piquent à mort!
Par contre, un conseil, j'ai déjà essayé de le couper dans la largeur, et faut pas! Après les petits "fils de fer" (je sais pas ce que c'est) piquent à mort!
Invité- Invité
il faut couper à ras d'un élastique horizontale et le mieux c'est de l'utiliser comme dans une coulisse donc dans un "ourlet" simple.
Invité- Invité
j'ai déjà coupé à ras pour des fronces et effectivement j'ai machiné pour que ça ne gratte pas trop. La destinataire de l'ouvrage ne semble pas se plaindre, mais une prochaine fois j'utiliserai autre chose je pense...
Invité- Invité
Merci, je crois que je vais ajouter ça sur ma liste
Invité- Invité
Merci Lagi!
question bête (il en faut bien une!): tu piques ton élastique puis tu fais le rentré, l'ourlet et ça remplace avantageusement l'élastique dans la coulisse pour un bébé par exemple ? C'est bien ça ?
question bête (il en faut bien une!): tu piques ton élastique puis tu fais le rentré, l'ourlet et ça remplace avantageusement l'élastique dans la coulisse pour un bébé par exemple ? C'est bien ça ?
Invité- Invité
Je ne soupçonnais même pas l'existence d'un tel élastique, c'est carrément bien ! Merci
Coucou !!
j'en ai récupéré une très bonne longueur (plusieurs mètres je penses...^^), je suis aussi addict à la récup' !!^^
Merci pour le tuto !!! J'essayerais ça !
Bises.
j'en ai récupéré une très bonne longueur (plusieurs mètres je penses...^^), je suis aussi addict à la récup' !!^^
Merci pour le tuto !!! J'essayerais ça !
Bises.