[SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse
3 participants
Ottobre addicts :: Bases de Couture :: Techniques couture générale :: Vos machines ( MAC, surjeteuse, recouvreuse) / comment les choisir/ problèmes et pannes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
[SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse
Rappel du premier message :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis en train de réaliser un pull pour le challenge "J'utilise mes Ottobre" mais j'ai rencontré un problème avec ma surjeteuse : sur l'arrière du tissu, ça fait de grandes boucles "libres" (c'est-à-dire que je peux les soulever avec mon doigt). Sur l'avant, ça m'a l'air plutôt normal...
J'ai essayé d'enlever les fils et de les enfiler à nouveau, de changer les tensions mais je n'arrive à rien. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un tuyau ?
Merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis en train de réaliser un pull pour le challenge "J'utilise mes Ottobre" mais j'ai rencontré un problème avec ma surjeteuse : sur l'arrière du tissu, ça fait de grandes boucles "libres" (c'est-à-dire que je peux les soulever avec mon doigt). Sur l'avant, ça m'a l'air plutôt normal...
J'ai essayé d'enlever les fils et de les enfiler à nouveau, de changer les tensions mais je n'arrive à rien. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un tuyau ?
Merci
Invité- Invité
Re: [SURJETEUSE] Problème couture à la surjeteuse
tout ça est vérifié...
JE te jure c'est un vrai casse-tête chinois...
JE ne vois plus qu'une solution: la réparation ou tout au moins une visite en SAV...
JE te jure c'est un vrai casse-tête chinois...
JE ne vois plus qu'une solution: la réparation ou tout au moins une visite en SAV...
Oui, c'est sans doute le mieux à faire... Ca ne vaut pas le coup de gâcher ton dimanche à t'énerver avec ça! D'autant que je ne sais pas chez toi, mais ici il y a un soleil magnifique!
Bonne journée,
Et une fois le problème règlé tu nous diras d'où ça venait?
Bonne journée,
Et une fois le problème règlé tu nous diras d'où ça venait?
Invité- Invité
Coucou!
Alors oui j'ai profité de ma matinée, je suis allée voir mon grand jouer au handball... Rentrée, reposée et là à 18h, je décide de me remettre sur la machine sans trop savoir par où commencer. Donc je débranche, je tourne le volant manuellement, capots ouverts pour voir l'emmêlage des fils. Sauf que je rêvassais et que je tournais à l'envers....
Je m'en rends compte, je retourne à l'endroit, je réais un test sur tissu et là... Miracle, la tension est redevenue correcte (je suis à 3-3-3-6 contre 3-3-0-9) et le surjet est très régulier...
Alors sincèrement je ne sais pas ce qui s'est passé, je n'ai pas ré-enfilé..
j'espère que ça va continuer
Merci à toi encore une fois en tout cas et à toutes celles qui ont tenté de m'aider
Alors oui j'ai profité de ma matinée, je suis allée voir mon grand jouer au handball... Rentrée, reposée et là à 18h, je décide de me remettre sur la machine sans trop savoir par où commencer. Donc je débranche, je tourne le volant manuellement, capots ouverts pour voir l'emmêlage des fils. Sauf que je rêvassais et que je tournais à l'envers....
Je m'en rends compte, je retourne à l'endroit, je réais un test sur tissu et là... Miracle, la tension est redevenue correcte (je suis à 3-3-3-6 contre 3-3-0-9) et le surjet est très régulier...
Alors sincèrement je ne sais pas ce qui s'est passé, je n'ai pas ré-enfilé..
j'espère que ça va continuer
Merci à toi encore une fois en tout cas et à toutes celles qui ont tenté de m'aider
C'est mystérieux parfois ces machines quand même !
A noter pour la prochaine fois : tu te mets en mode rêverie, tu tournes le volant a l'envers
A noter pour la prochaine fois : tu te mets en mode rêverie, tu tournes le volant a l'envers
Invité- Invité
c'est ça.... je garde l'astuce du volant à l'envers en tout cas.... J'espère qu'elle n'aura pas changé d'avis demain lol
Hourra!!!!!!
Ne me remercie pas, finalement, je ne t'ai guère été utile!
Ne me remercie pas, finalement, je ne t'ai guère été utile!
Invité- Invité
:flower: Comme c'est joli !floandgas a écrit: tu te mets en mode rêverie,
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2