[2023/5] Réalisation : 06 Miller street / Servane
5 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2023] :: [2023/5] :: Galerie des réalisations du [2023/5]
Page 1 sur 1
[2023/5] Réalisation : 06 Miller street / Servane
Et voilà le pantalon en taille 36 pour Clara
J'ai repris de 1.5+1.5 cm au milieu dos et dans le doute j'ai rajouté un élastique large au dos, à peine plus court que la ceinture dos.
Et voilà les finitions de la ceinture avec du biais.
Pour plus d'infos et de détails vous pouvez aller sur mon blog
J'ai repris de 1.5+1.5 cm au milieu dos et dans le doute j'ai rajouté un élastique large au dos, à peine plus court que la ceinture dos.
Et voilà les finitions de la ceinture avec du biais.
Pour plus d'infos et de détails vous pouvez aller sur mon blog
Re: [2023/5] Réalisation : 06 Miller street / Servane
Merci les filles.
Je suis contente parce qu'il est aussi beau dedans que dehors
Je suis contente parce qu'il est aussi beau dedans que dehors
Comment tu poses le biais? Tu le mets à cheval et basta ou alors tu le couds en 2 fois?
donc en deux fois! J'ai toujours du mal avec extérieur et intérieur. La partie intérieure est celle cachée c'est ca?
merci Boumbo
oui l'intérieur est celle cachée. Pour la ceinture du pantalon, si je regarde sous le biais (entre le biais et le pantalon) je verrais ma découpe mais sinon ça se verra pas.
Sur la veste comme je couds à la main l'ourlet et la parmenture on ne voit absolument rien.
Tu plies le biais en 4 si tu as besoin que ce soit beau des 2 côtés, comme par exemple sur les torchons lave main qu'à fait Françoise
oui l'intérieur est celle cachée. Pour la ceinture du pantalon, si je regarde sous le biais (entre le biais et le pantalon) je verrais ma découpe mais sinon ça se verra pas.
Sur la veste comme je couds à la main l'ourlet et la parmenture on ne voit absolument rien.
Tu plies le biais en 4 si tu as besoin que ce soit beau des 2 côtés, comme par exemple sur les torchons lave main qu'à fait Françoise
Merci pour tes explications Servane.
Je dois avoir vraiment l'esprit tordu: Pour moi quand je lis l'intérieur du vetement, c'est ce qui est dedans et l'extérieur, ce qui est tourné vers dehors. Donc je comprends jamais rien
Je dois avoir vraiment l'esprit tordu: Pour moi quand je lis l'intérieur du vetement, c'est ce qui est dedans et l'extérieur, ce qui est tourné vers dehors. Donc je comprends jamais rien
Ah non Servane, ne corrige pas! J'imagine que c'est le jargon habituel. J'ai rencontré ce problème tellement de fois et mon cerveau n'arrive toujours pas à intégrer.
ça dépend vraiment des sites.
extérieur du tissu = endroit = côté visible.
intérieur du tissu = envers = côté qui est dans le vêtement et qu'on ne voit pas une fois porté (sur un tissu imprimé c'est plus facile, c'est le côté non imprimé...)
intérieur du tissu = envers = côté qui est dans le vêtement et qu'on ne voit pas une fois porté (sur un tissu imprimé c'est plus facile, c'est le côté non imprimé...)
servane a écrit:ça dépend vraiment des sites.
Ca parait facile comme tu l'indiques mais là par exemple tu as travaillé sur l'envers du vetement et dans le référentiel "envers du vetement" il faut comprendre ce qu'est l'intérieur et l'extérieur et souvent je comprends de travers parce que l'intérieur reste pour moi là où moi je me trouve quand je suis dans le vetement
C'est pareil pour les cols, souvent on parle d'extérieur et d'intérieur et c'est un concept bien flou pour moi.
ah oui c'est vrai que parfois on s'embrouille. Et je me suis fait avoir sur le col d'une chemise de FLo et j'ai vu ça seulement au repassage final ! j'ai pas défait et ouf il préférait comme ça