Jupe en plusieurs rectangles
5 participants
Page 1 sur 1
Jupe en plusieurs rectangles
Bonjour bonjour !
Je me pose une question peut-être un peu bête, mais il paraît qu'il y a pas de question idiote !
Au-delà des considération matérielles (largeur de tissu disponible), y a-t-il une justification technique au fait de couper 3 morceaux rectangulaires pour constituer, au final, un tube ?
Merci de votre aide !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je me pose une question peut-être un peu bête, mais il paraît qu'il y a pas de question idiote !
Au-delà des considération matérielles (largeur de tissu disponible), y a-t-il une justification technique au fait de couper 3 morceaux rectangulaires pour constituer, au final, un tube ?
Merci de votre aide !
Esbee
Re: Jupe en plusieurs rectangles
On parle bien d'assembler les rectangles pour avoir un grand rectangle à froncer?
Le seul intérêt c'est d'avoir un repère (les coutures ) au milieu dos et sur les côtés, mais ça veut dire que ton rectangle de devant est 2 fois plus large que ceux du dos. Le seul intérêt serait pour y glisser une fermeture éclaire dans une couture, sinon ça n'en a pas... De toute façon pour une si grande longueur, je mets plus de repère que des quarts...
Le seul intérêt c'est d'avoir un repère (les coutures ) au milieu dos et sur les côtés, mais ça veut dire que ton rectangle de devant est 2 fois plus large que ceux du dos. Le seul intérêt serait pour y glisser une fermeture éclaire dans une couture, sinon ça n'en a pas... De toute façon pour une si grande longueur, je mets plus de repère que des quarts...
Loup regarde ma photo juste au dessus, on voit bien que le dos est ouvert plus bas que la liaison jupe/top... d'ou la jupe dos en 2 parties.
Esbee, si tu ne veux pas ouvrir aussi bas tu peux faire le dos en 1 partie
servane a écrit:Loup regarde ma photo juste au dessus, on voit bien que le dos est ouvert plus bas que la liaison jupe/top... d'ou la jupe dos en 2 parties.
Merci pour vos réponses :).
Effectivement, je mets des repères plus souvent que ça aussi, mais c'est vrai que les coutures donnent des repères incontournables.
Pour l'ouverture en bas du dos, je me disais que la couture de fermeture du tube, même fait d'un seul morceau, pouvait reprendre les consignes de couture des 2 morceaux du dos :).
Esbee
Ah OK, désolée les filles, j'avais compris que tu voulais un dos + un devant en 2 parties donc.
En effet tu peux tout faire en un seul tube et faire pareil au dos, si tu as la largeur de tissu nécessaire...
En effet tu peux tout faire en un seul tube et faire pareil au dos, si tu as la largeur de tissu nécessaire...
Merci à nouveau !
Je ne sais pas quelle longueur de vais mettre, mais j'ai un coupon en 150 qui irait bien, alors, par les temps qui courent, je me dis que ça serait bien de le caser là... au lieu des 2 mètres prévus...
Je ne sais pas quelle longueur de vais mettre, mais j'ai un coupon en 150 qui irait bien, alors, par les temps qui courent, je me dis que ça serait bien de le caser là... au lieu des 2 mètres prévus...
Esbee
oui ça doit pouvoir aller, avec moins de fronces, mais vu qu'il y en a beaucoup au départ ça doit pouvoir le faire.
tu peux froncer et épingler pour voir si le rendu te plait !
tu peux froncer et épingler pour voir si le rendu te plait !
tu peux faire le dos en 1 morceau et faire une fente indéchirable au milieu du panneau
nonos
Merci pour vos avis et conseils !
Je pense que je vais me lancer avec le coupon en 150 !
Je pense que je vais me lancer avec le coupon en 150 !
Esbee
Tel que le modèle est prévu le panneau devant mesure 110 cm de large. Donc dos plus devant en un seul morceau ça ne logerait pas dans un coupon.
C'est vraiment beaucoup de tissu, surtout pour du 2 ans.
C'est vraiment beaucoup de tissu, surtout pour du 2 ans.
Nilnil- Equipe Modération du forum