[2020/1] réalisation : 32 Comfy Utility / Ashaninca
+11
laetitia
Ashaninca
do30
marguerite43
servane
Françoise de Lyon
cecile-us
boumbo.78
nonos
Loup
Califrajulisti
15 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2020] :: [2020/1] :: Galerie des réalisations du [2020/1]
Page 1 sur 1
[2020/1] réalisation : 32 Comfy Utility / Ashaninca
Voici ma version de cette salopette pour Manon. J'ai recopié le patron en 146 de large pour 152 de long, comptant couper dans mon stock de jeans à recycler. Au final, j'ai trouvé un jean de ma soeur qui avait pile poil les mêmes mesures sans avoir à tout démonter ^^ . Un levis en taille 25. ça aurait été trop large en pantalon mais en salopette ça passe. J'ai coupé la bavette devant et dos et les bretelles dans les jambes d'un autre jean, démonté entièrement la braguette et défait la ceinture mais sinon j'ai tout gardé tel quel. ça aura été assez vite fait. Ma miss adoooore sa salopette, et les copines aussi. Comme elle est un peu large et que les jambes sont longues elle pourra la mettre quelques temps. J'ai essayé d'aligner au maximum (et c'était top) mais au premier essayage, Manon a démonté la FE (que j'avais coupée en bas à la bonne longueur parce qu'elle était séparable), j'ai réemboité le curseur mais depuis y'a un décalage snif J'ai depuis rajouté une épaisseur de fil pour bloquer...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ashaninca
Re: [2020/1] réalisation : 32 Comfy Utility / Ashaninca
Mais j'adoooooooooooooooooooore!
Et tu dis que tu n'as pas mis longtemps, alors chapeau! Moi quand je récupère, à force de cogiter, je mets plus de temps que normalement.
Et tu dis que tu n'as pas mis longtemps, alors chapeau! Moi quand je récupère, à force de cogiter, je mets plus de temps que normalement.
Elle est belle!!!
Moi j'ai 4 jeans que mon chéri à trier, je cogite, je cogite, mais pas encore d'idée...
ça me prend également un temps fou, quand je récupère, j'arrive jamais à trouver sur quel fil tirer pour défaire rapidement...
Moi j'ai 4 jeans que mon chéri à trier, je cogite, je cogite, mais pas encore d'idée...
ça me prend également un temps fou, quand je récupère, j'arrive jamais à trouver sur quel fil tirer pour défaire rapidement...
Si j’ai bien compris tu as gardé le jean tel et tu as ajouté la bavette et mis une fermeture à la place de la braguette qui se prolonge sur la bavette.
Très bonne idée ,elle tombe sur per bien sur ta fille
Bravo pour ce superbe travail
Très bonne idée ,elle tombe sur per bien sur ta fille
Bravo pour ce superbe travail
nonos
Merci !
Oui c'est ça @ Nonos, le jean est tel quel, les poches, les coutures des jambes, j'ai rien touché (il est un peu large quand même mais Manon est en pleine croissance de début d'adolescence, je pense que d'ici quelques mois elle la remplira bien mieux). J'ai juste défait la braguette, coupée la sous-patte et un bout de ceinture (celle qui avait le bouton), ouvert la ceinture sur la couture du haut pour y glisse les bavettes, et recousu. Le plus long ça a été de découdre les passants sans faire de trou...
@ Loup : je ne tire pas de fil, les coutures en chaînette se défont très facilement au découd-vite.
@ Cali : non j'ai du mettre 2-3h max à découdre, couper les bavettes et recoudre (j'ai perdu du temps car j'ai d'abord coupé les bavettes dans un jean dont la teinte était trop claire par rapport au Levis, ça tranchait trop, donc j'ai recommencé avec un plus foncé... mais je les garde car elle veut la version jupe aussi, je vais faire pareil ^^)
Oui c'est ça @ Nonos, le jean est tel quel, les poches, les coutures des jambes, j'ai rien touché (il est un peu large quand même mais Manon est en pleine croissance de début d'adolescence, je pense que d'ici quelques mois elle la remplira bien mieux). J'ai juste défait la braguette, coupée la sous-patte et un bout de ceinture (celle qui avait le bouton), ouvert la ceinture sur la couture du haut pour y glisse les bavettes, et recousu. Le plus long ça a été de découdre les passants sans faire de trou...
@ Loup : je ne tire pas de fil, les coutures en chaînette se défont très facilement au découd-vite.
@ Cali : non j'ai du mettre 2-3h max à découdre, couper les bavettes et recoudre (j'ai perdu du temps car j'ai d'abord coupé les bavettes dans un jean dont la teinte était trop claire par rapport au Levis, ça tranchait trop, donc j'ai recommencé avec un plus foncé... mais je les garde car elle veut la version jupe aussi, je vais faire pareil ^^)
Ashaninca
Bravo ! C est top d avoir pu utiliser le jean presque tel quel
boumbo.78
Bravo, c'est super! Bonne idée d'utiliser un jean déjà fait pour le bas
Par contre, est-ce qu'elle serait portable sans la fermeture éclair à ton avis? Ma fille n'aime pas le zip devant jusqu'en haut. Je pourrais en mettre un plus petit sur le côté, j'imagine.
Par contre, est-ce qu'elle serait portable sans la fermeture éclair à ton avis? Ma fille n'aime pas le zip devant jusqu'en haut. Je pourrais en mettre un plus petit sur le côté, j'imagine.
Merci !
@ Cécile : oui ça fait gagner du temps !! Pour le zip, je pense qu'il est utile pour l'enfiler (comme un pantalon à braguette) surtout si on ajuste un peu la taille de la salopette, vu qu'il n'y a pas de pattes sur les côtés. Après ta fille est toute menue, elle devrait pouvoir l'enfiler sans défaire la FE. Mais sur le côté ça peut être une option si elle n'aime pas le look avec le zip comme ça. Le jean que j'ai utilisé n'est pas stretch donc sans FE même en étant au large, Manon aurait du mal à l'enfiler.
@ Cécile : oui ça fait gagner du temps !! Pour le zip, je pense qu'il est utile pour l'enfiler (comme un pantalon à braguette) surtout si on ajuste un peu la taille de la salopette, vu qu'il n'y a pas de pattes sur les côtés. Après ta fille est toute menue, elle devrait pouvoir l'enfiler sans défaire la FE. Mais sur le côté ça peut être une option si elle n'aime pas le look avec le zip comme ça. Le jean que j'ai utilisé n'est pas stretch donc sans FE même en étant au large, Manon aurait du mal à l'enfiler.
Ashaninca
Je lui montrerai la tienne ce soir, elle n'aime pas sur le magazine mais peut-ˆ´tre que ça va changer.
Elle est super. En général, les ados aiment bien les vêtements un peu trop grands.
Allrs là bravo pour la recupe, ça rend super bien. Et elle va pouvoir la mettre un moment.
Waouhhhh, elle est géniale cette salopette !
marguerite43
Merci !! Manon ne la quitte plus, 3 jours qu'elle la porte avec amour MDR
Ashaninca
Moi non plus, je n'aimais pas sur le magazine, mais cette version me fait changer d'avis, surtout si Cecile confirme la faisabilité du zip côté.
Bravo pour cette réalisation !
Bravo pour cette réalisation !
pinkie*pie
Excellente, cette salopette ! Elle va très bien à ta fille, et je comprends qu'elle l'ait bien portée : c'est tellement confortable, une salopette.
Tu as fait d'une pierre 2 coups, un recyclage, et une nouvelle tenue tendance
Tu as fait d'une pierre 2 coups, un recyclage, et une nouvelle tenue tendance
PouleMother
Ben tiens, j'avais pas vu cette merveilleuse salopette elle est extra, et le coup du recyclage ouvre des perspectives !!!
Merci beaucoup !
En voyant les photos je me rends compte combien ma fille a poussé comme un champignon en 18 mois... Y'a belle lurette que la salopette est remisée... trop courte ! Il aurait fallu rallonger les bretelles et défaire l'ourlet du bas pour mettre un biais et gagner quelques mois d'utilisation... mais j'ai pas eu le courage, elle a plein de pantalons qu'on m'a donnés... la nécessité n'aidant pas, j'ai laissé tel quel pour Isée dans quelques temps.
En voyant les photos je me rends compte combien ma fille a poussé comme un champignon en 18 mois... Y'a belle lurette que la salopette est remisée... trop courte ! Il aurait fallu rallonger les bretelles et défaire l'ourlet du bas pour mettre un biais et gagner quelques mois d'utilisation... mais j'ai pas eu le courage, elle a plein de pantalons qu'on m'a donnés... la nécessité n'aidant pas, j'ai laissé tel quel pour Isée dans quelques temps.
Ashaninca