viscose et pied ourleur
+2
boumbo.78
titi_0052
6 participants
Page 1 sur 1
viscose et pied ourleur
Salut tout le monde,
Je suis dans un projet couture avec un tissu viscose. Et oui! Pas facile comme tissu. Je voudrais faire comme finition un ourlet très fin avec pied ourleur. Donc, je suis en train de faire des tests mais j'avoue que je galère un peu...
J'ai regardé plein de tutos et j'ai bien compris mais le tissu est tellement fluide et fin que je 'arrive pas à faire correctement le début de mon ourlet. Il me faut bien 3-4 cm avant qu'il soit beau.
Auriez-vous des astuces ou conseils?
Merci beaucoup de votre aide
Je suis dans un projet couture avec un tissu viscose. Et oui! Pas facile comme tissu. Je voudrais faire comme finition un ourlet très fin avec pied ourleur. Donc, je suis en train de faire des tests mais j'avoue que je galère un peu...
J'ai regardé plein de tutos et j'ai bien compris mais le tissu est tellement fluide et fin que je 'arrive pas à faire correctement le début de mon ourlet. Il me faut bien 3-4 cm avant qu'il soit beau.
Auriez-vous des astuces ou conseils?
Merci beaucoup de votre aide
titi_0052
Re: viscose et pied ourleur
Tissu fin ou pas c est toujours compliqué le début. Il faut coudre au point droit le 1er cm et utiliser les fils pour pouvoir tirer doucement le tissu dans ke pied ourleur
boumbo.78
Peut-être essayer en mettant au début de la couture un tissu moins pénible qui entraînera le tissu fluide
J'ai souvent le même souci sur le premier ou les 2 premiers cm, je n'ai jamais réussi du premier coup. L'astuce des fils du point droit proposée par Boumbo est ce qui fonctionne le mieux pour moi...
tu veux dire que tu couds un bout de tissu au départ juste avant l'endroit de l'ourlet, puis tu fais l'ourlet puis du enlèves le bout de tissu initial ?