[2017/1] réalisation : 12 Faded Horizon / Marguerite43
+8
Marick
boumbo.78
servane
Françoise de Lyon
do30
Califrajulisti
Chacoq
marguerite43
12 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2017] :: [2017/1] :: Galerie des réalisations du [2017/1]
Page 1 sur 1
[2017/1] réalisation : 12 Faded Horizon / Marguerite43
Pour mon petit-fils Gabin, ce pantalon de jogging qui au départ était un jean. Je l'ai cousu comme les indications du magazine, hormis la ceinture que j'ai fait à ma sauce, c'est à dire une ceinture simple avec un élastique dedans. Elle est peut etre un peu large, je verrais sur la bête si je dois la refaire. J'ai bien douté pour faire la poche avec la fermeture éclair, je la fais, je la fais pas. Je me suis lancée et j'ai bien fait attention en cousant les côtés de la jambe de ne pas casser mon aiguille sur les dents en métal.
Servane, pour faire les surpiqûres, j'ai pris une de tes bobines de l'enveloppe de Noël. C'est sympa ce fil qui change de couleur. Encore merci tout plein.
Le pantalon n'ayant pas été encore lavé, on voit les traits de crayon.
J'ai utilisé jusqu'au dernier centimètre un sweat molletonné dont je ne savais pas quoi faire. You, il est terminé. A moi, les soldes.
Désolée pour les photos dans tous les sens, mon telephone n'en fait qu'à sa tête.
Servane, pour faire les surpiqûres, j'ai pris une de tes bobines de l'enveloppe de Noël. C'est sympa ce fil qui change de couleur. Encore merci tout plein.
Le pantalon n'ayant pas été encore lavé, on voit les traits de crayon.
J'ai utilisé jusqu'au dernier centimètre un sweat molletonné dont je ne savais pas quoi faire. You, il est terminé. A moi, les soldes.
Désolée pour les photos dans tous les sens, mon telephone n'en fait qu'à sa tête.
marguerite43
Re: [2017/1] réalisation : 12 Faded Horizon / Marguerite43
Il est très chouette ! Et bravo pour tous les détails !
Chacoq
il est vraiment bien..tu as du te regaler sur les details bravo et j'aime la couleur
Invité- Invité
C'est un pantalon de jogging bien amélioré quand même!
Belles finitions!
Belles finitions!
Joli travail! J'adore la couleur et les finitions
Merci, les filles. C'était bien plaisant à faire...(sauf changer de bobine sans arrêt pour les surpiqûres). Oui la couleur est sympa, elle est même un peu plus vive en vrai.
marguerite43
Quel beau travail Marguerite ! Il est vraiment sympa ce jogging avec une coupe jean. Les surpiqures des poches font leur petit effet.
Ça fait un jean classe. Et belles surpiqûres des poches.
Je suis ravie que mon fil te plaise. J'en ai aussi et je l'ai essayé sur un habit fait pour une poupée ainsi que des cônes pour un surjet étroit de finition.
Je suis ravie que mon fil te plaise. J'en ai aussi et je l'ai essayé sur un habit fait pour une poupée ainsi que des cônes pour un surjet étroit de finition.
Il est super chouette !! Le look d'un jean et le confort du molleton ! Il va être porté et usé c'est sûr !!
Ashaninca
Je viens de faire une modification de la ceinture;
1 - elle ne me plaisait pas tellement
2- mon loulou perdait son pantalon
Je l'ai redémontée, recousue de telle façon que le haut de la taille soit un peu plus étroit que les hanches, (technique d'Ottobre pour faire les bracelets de chevilles ou poignets,) remis l'élastique et j'ai rajouté un cordon pour pouvoir resserrer la taille sur lui
Là du coup, je suis bien contente. Et le bouton hibou a voyagé, il est parti sur la poche.
en tous cas, merci à toutes. En prime, vous avez même droit à une photo dans le bon sens !
1 - elle ne me plaisait pas tellement
2- mon loulou perdait son pantalon
Je l'ai redémontée, recousue de telle façon que le haut de la taille soit un peu plus étroit que les hanches, (technique d'Ottobre pour faire les bracelets de chevilles ou poignets,) remis l'élastique et j'ai rajouté un cordon pour pouvoir resserrer la taille sur lui
Là du coup, je suis bien contente. Et le bouton hibou a voyagé, il est parti sur la poche.
en tous cas, merci à toutes. En prime, vous avez même droit à une photo dans le bon sens !
marguerite43
Bravo Marguerite pour ta modification !
Chacoq
la 2 version est mieux ......
petit conseil raccourcie le cordon car long comme çà il peux être dangereux (voir les normes de couture )
petit conseil raccourcie le cordon car long comme çà il peux être dangereux (voir les normes de couture )
nonos
Je vais regarder ça Nonos. Quand on fait le noeud pour resserrer, ça va. Il ne peut pas enlever le lien à cause des noeuds que j'ai fait aux extrémités . J'essaie toujours d'être très prudente, une longue carrière d'instit en maternelle m'a appris que tout peut arriver.
marguerite43
Très chouette le jean-jogging.
3zomet1fille
je suis allée voir ça Nonos
https://www.avise-info.fr/fabrication/vetements-et-accessoires-pour-enfants-vos-obligations-reglementaires
je vais vérifier
https://www.avise-info.fr/fabrication/vetements-et-accessoires-pour-enfants-vos-obligations-reglementaires
je vais vérifier
marguerite43
Souvent quand on coud on ne pense pas que des normes sont là pour protéger les enfants comme tu le dis « tout peut arriver » et les petits de maintenant sont très vif .
Une petite au parc a coincé un bout de son lacet de sa capuche dans un jeu en bois et est resté coincée .......je suis très vigilante sur les lacets,cordons et autres
Une petite au parc a coincé un bout de son lacet de sa capuche dans un jeu en bois et est resté coincée .......je suis très vigilante sur les lacets,cordons et autres
nonos