[2015/5] réalisation : 05 Square Neckline/ Coxinelle19
+7
tica
servane
simone
Françoise de Lyon
cathylec
cecile-us
Coxinelle19
11 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2015] :: [2015/5] :: Galerie des réalisations du [2015/5]
Page 1 sur 1
[2015/5] réalisation : 05 Square Neckline/ Coxinelle19
J'ai cherché longtemps le modèle de pull idéal. Un peu original mais pas trop. Et voilà que cette robe m'a inspirée.
J'ai donc simplement coupé plus étroit.
Alors un mystère que j'aimerais éclaircir. Quand je prends mes mesures j'arrive à un mélange allant du 48 au 52.
Par habitude, j'ai coupé du 46. Et j'ai repris un cm de chaque côté après coup
Alors c'est quoi le truc que je fais de travers?
Bref ce pull ne m'a posé aucun problème. Je suis contente du résultat. J'adore ce tissu trouvé au marché aux tissus. J'espère qu'il supportera bien les lavages et les ans.
Je me suis fait violence pour une photo porté car je n'aime pas ça.
J'ai donc simplement coupé plus étroit.
Alors un mystère que j'aimerais éclaircir. Quand je prends mes mesures j'arrive à un mélange allant du 48 au 52.
Par habitude, j'ai coupé du 46. Et j'ai repris un cm de chaque côté après coup
Alors c'est quoi le truc que je fais de travers?
Bref ce pull ne m'a posé aucun problème. Je suis contente du résultat. J'adore ce tissu trouvé au marché aux tissus. J'espère qu'il supportera bien les lavages et les ans.
Je me suis fait violence pour une photo porté car je n'aime pas ça.
Coxinelle19
Re: [2015/5] réalisation : 05 Square Neckline/ Coxinelle19
Merci pour la photo, c'est sympa de te voir
Il te va bien ce pull, j'aime beaucoup. C'est marrant, il me fait penser à un que j'avais acheté à Marques Avenue à Thionville il a bien longtemps.
Ca me fait pareil pour les tailles, pour les robes. Je me demande si c'est dû au jersey, peut-être que leurs coupes sont faites pour un degré de stretch, et du coup plus amples si le notre est différent..., je ne sais pas.
Il te va bien ce pull, j'aime beaucoup. C'est marrant, il me fait penser à un que j'avais acheté à Marques Avenue à Thionville il a bien longtemps.
Ca me fait pareil pour les tailles, pour les robes. Je me demande si c'est dû au jersey, peut-être que leurs coupes sont faites pour un degré de stretch, et du coup plus amples si le notre est différent..., je ne sais pas.
Il est parfait comme cela. J'aime bien le choix des tissus ça rend super.
cathylec
J'adore ton pull. Il te va parfaitement bien.
Merci tout le monde!
J'ai moi aussi déjà souvent eu ce genre de pulls. C'est intemporel.
Alors par rapport à la taille. Justement l'élasticité du tissu est la bonne. Je ne comprends pas. Dans le commerce je mets aussi 44/46. Le dernier chemisier est en 44 car 46 trop grand. L'avant dernier 46 et tombe assez bien.
Je dois être un manche pour prendre mes mesures car j'obtiens tjs des trucs abracadabrants du genre 52.
C'est UN seul tissu. C'était un coupon avec différentes couches. J'en ai déjà pris souvent, ç permets de faire des trucs sympas.
(tiens le pantalon c'est justement un safran. Il est un peu trop grand, je ne le mets pas souvent)
J'ai moi aussi déjà souvent eu ce genre de pulls. C'est intemporel.
Alors par rapport à la taille. Justement l'élasticité du tissu est la bonne. Je ne comprends pas. Dans le commerce je mets aussi 44/46. Le dernier chemisier est en 44 car 46 trop grand. L'avant dernier 46 et tombe assez bien.
Je dois être un manche pour prendre mes mesures car j'obtiens tjs des trucs abracadabrants du genre 52.
C'est UN seul tissu. C'était un coupon avec différentes couches. J'en ai déjà pris souvent, ç permets de faire des trucs sympas.
(tiens le pantalon c'est justement un safran. Il est un peu trop grand, je ne le mets pas souvent)
Coxinelle19
il est très sympa ce pull. tu as bien utilisé les bandes de couleurs differentes
simone
il est vraiment chouette ce pull,
Invité- Invité
bravo pour les rayures et le jeu des couleurs, ça rend classe
moi aussi je reprends souvent, et je sais où il y en a besoin selon ce que je couds. C'est l'avantage de coudre pour soi, ce n'est pas du "prêt à porter" on arrange comme on aime, comme on veut.
moi aussi je reprends souvent, et je sais où il y en a besoin selon ce que je couds. C'est l'avantage de coudre pour soi, ce n'est pas du "prêt à porter" on arrange comme on aime, comme on veut.
Joli! C'est original ce tissu avec des rayures différentes, je ne connaissais pas....
Invité- Invité
Merci tout le monde.
Il est très agréable. Le marché aux tissus revient bientôt, j'espère que ce marchand en aura encore.
Il est très agréable. Le marché aux tissus revient bientôt, j'espère que ce marchand en aura encore.
Coxinelle19
Vraiment étonnant ce tissu. Tu as judicieusement placé les motifs. J'adore ! Et il te va vraiment bien.
Chacoq
Merci.
C’est marrant ce marchand en a toujours quelques sortes et du coup ça fait longtemps que je trouve ça étonnant.
C’est marrant ce marchand en a toujours quelques sortes et du coup ça fait longtemps que je trouve ça étonnant.
Coxinelle19
j'aime beaucoup l'encolure carrée
bravo pour la position des rayures
bravo pour la position des rayures
nonos
Merci. C’est effectivement cette encolure qui m’a attirée.
Je vais garder le patron comme un basique.
Je vais garder le patron comme un basique.
Coxinelle19
Il est superbe!!
Dire que j'ai raté le marché aux tissus dimanche...
Dire que j'ai raté le marché aux tissus dimanche...
du coup je viens de regarder les dates, et c'est à Mulhouse le 4, et je suis en Alsace normalement
ah?? j'avais pas vu...Bon va falloir négocier sec, car si on descend c'est pour aller manger chez mes beaux-parents...