[2018/3] réalisation : 15 Blue lagoon / Ashaninca
5 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2018] :: [2018/3] :: Galerie des réalisations du [2018/3]
Page 1 sur 1
[2018/3] réalisation : 15 Blue lagoon / Ashaninca
Il me restait du lycra acheté l'an dernier pour faire les maillots de bain des grands (il faut d'ailleurs que je poste celui de Matéo...). Je n'avais fait pour Isée qu'une culotte sur le modèle Miss Girly, alors quand elle a vu le joli maillot à volants, elle en a voulu un comme ça. C'est pas qu'elle est en manque de maillots... entre ceux qui étaient à sa soeur et ceux qu'on m'a donné, elle doit en avoir un pour chaque jour de la semaine... mais bon... elle voulait celui-là et j'avais tout le matos pour le faire...
J'ai taillé un 110 et bien rogné les marges en largeur à l'essayage, il reste cependant un peu grand (le devant baille un peu, la culotte poche derrière), elle le mettra longtemps enfin... si elle continue d'aimer le rose et les volants !! A coudre il va vite... même si je ne suis pas fan du montage des bretelles façon Ottobre, ça permet d'ajuster... et sous les cheveux, on n'y voit rien . J'ai fait toutes les coutures sensées être faites à la recouvreuse ou à l'aiguille double avec un point zigzag triple de ma MAC car j'ai remarqué que c'était le seul qui tenait dans le temps et qui garde l'élasticité (le triple droit étire beaucoup le tissu). J'avais fait initialement les maillots des grands à l'aiguille double et j'ai tout repris pour ce point car ça a craqué au fil de l'été.
Lycra Mlle Fourmi.
J'ai taillé un 110 et bien rogné les marges en largeur à l'essayage, il reste cependant un peu grand (le devant baille un peu, la culotte poche derrière), elle le mettra longtemps enfin... si elle continue d'aimer le rose et les volants !! A coudre il va vite... même si je ne suis pas fan du montage des bretelles façon Ottobre, ça permet d'ajuster... et sous les cheveux, on n'y voit rien . J'ai fait toutes les coutures sensées être faites à la recouvreuse ou à l'aiguille double avec un point zigzag triple de ma MAC car j'ai remarqué que c'était le seul qui tenait dans le temps et qui garde l'élasticité (le triple droit étire beaucoup le tissu). J'avais fait initialement les maillots des grands à l'aiguille double et j'ai tout repris pour ce point car ça a craqué au fil de l'été.
Lycra Mlle Fourmi.
Ashaninca
Re: [2018/3] réalisation : 15 Blue lagoon / Ashaninca
Merci !! Elle a choisi celui ci pour la séance piscine avec l'école de cet aprem (si séance piscine il y a... car 1er jour de l'été... et il pleut )
Ashaninca
Re: [2018/3] réalisation : 15 Blue lagoon / Ashaninca
En août la mer en attendant y'aura le lac, c'est déjà pas mal.
Elle l'a étrenné cet aprem à la piscine avec l'école (le soleil a fini par pointer), et il va bien. J'avais peur qu'elle le perde dans l'eau car la taille n'est pas très serrée et la brassière non plus, mais pour patauger ça va bien.
Elle l'a étrenné cet aprem à la piscine avec l'école (le soleil a fini par pointer), et il va bien. J'avais peur qu'elle le perde dans l'eau car la taille n'est pas très serrée et la brassière non plus, mais pour patauger ça va bien.
Ashaninca