[2018/3] réalisation : 15 Blue lagoon / mounou
+5
tica
servane
nonos
marguerite43
mounou
9 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2018] :: [2018/3] :: Galerie des réalisations du [2018/3]
Page 1 sur 1
[2018/3] réalisation : 15 Blue lagoon / mounou
Une éternité que je n'ai pas cousu...
Ma fille a besoin d'un maillot pour l'été qui arrive, me voilà donc à reprendre le chemin de la machine à coudre pour utiliser un coupon de tissus maillot acheté en soldes chez tissus.net il y a quelques temps
En 104cm
La taille est vraiment trop haute, j'ai trop serré les ouvertures des jambes, j'ai oublié un volant, mais ma fille est ravie et a même voulu le garder pour prendre son bain ce soir (dans la baignoire!!)
Ma fille a besoin d'un maillot pour l'été qui arrive, me voilà donc à reprendre le chemin de la machine à coudre pour utiliser un coupon de tissus maillot acheté en soldes chez tissus.net il y a quelques temps
En 104cm
La taille est vraiment trop haute, j'ai trop serré les ouvertures des jambes, j'ai oublié un volant, mais ma fille est ravie et a même voulu le garder pour prendre son bain ce soir (dans la baignoire!!)
mounou
Re: [2018/3] réalisation : 15 Blue lagoon / mounou
waw, le tissu est magnifique! elle a raison de l'aimer!
Super le maillot de bain ! Je comprends qu'elle veuille en profiter tout de suite !
Chacoq
Il est tout mignon et il va bien à ta bichette d'amour.
Il est super joli !! le tissu est magnifique ! c'est un tissu maillot ou du jersey comme sur le mag? (je me dis qu'en jersey, surtout en lillestoff, ça doit mettre un temps fou à sécher!). Tu le trouves bien taillé? 104 c'est la taille que tu lui fais d'habitude? tu n'as pas eu à le bidouiller? Elle mesure combien ta fille? pour quel poids? désolée, je t'inonde de questions parce que je viens d'en tailler un pour Isée mais je le trouve très large... j'ai pourtant taillé une taille en dessous en largeur car elle est fine...
Ashaninca
Ashaninca, ma fille mesure un mètre, elle est plutôt normal, pas fine mais mince, je ne connais pas son poids.
C'est un tissus maillot de bain, polyesther polyamide je crois, vraiment facile à sécher!
Je ne vois pas pourquoi il faudrait le faire en jersey...
La culotte est nickel mais beaucoup trop haute, le haut est un peu large mais il lui va bien . je n'ai pas mis d'élastique en bas du haut, je n'ai pas vu l'utilité.
mounou
Merci Mounou pour tes réponses...
J'ai taillé un 110 pour Isée qui mesure 115cm, la culotte ne devrait pas être trop taille haute du coup MDR...
Je parle de jersey parce que c'est dans cette matière qu'il est réalisé dans le magazine... dans le magazine de 2016 c'était pareil, les 2 maillots fillettes étaient en jersey... j'imagine mal réaliser ces vêtements en jersey qui sèche lentement, si ce n'est pour les utiliser "au sec" sur la plage...
J'ai taillé un 110 pour Isée qui mesure 115cm, la culotte ne devrait pas être trop taille haute du coup MDR...
Je parle de jersey parce que c'est dans cette matière qu'il est réalisé dans le magazine... dans le magazine de 2016 c'était pareil, les 2 maillots fillettes étaient en jersey... j'imagine mal réaliser ces vêtements en jersey qui sèche lentement, si ce n'est pour les utiliser "au sec" sur la plage...
Ashaninca
yes j'avoue que je n'ai même pas fait attention au type de tissus utilisé... pour moi un maillot est en tissus maillot
mounou