[2017/3] réalisation : 15 Horizon / Ashaninca / Défi 2017 n°6
+5
adyb
Loup
marguerite43
nonos
Ashaninca
9 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2017] :: [2017/3] :: Galerie des réalisations du [2017/3]
Page 1 sur 1
[2017/3] réalisation : 15 Horizon / Ashaninca / Défi 2017 n°6
J'aimais bien l'encolure de ce t-shirt (jamais fait d'encolures carrées encore) et Isée avait besoin de t-shirts. Hop... j'ai coupé dans un t-shirt adulte décathlon (la composition est bizarre, très fuyant comme tissu, un peu genre sport...). Et j'ai customisé (un peu MDR) le devant tout uni... Un énorme tournesol en ruban de satin... ça fait un peu gros, mais Isée aime beaucoup. Mon seul souci sur ce t-shirt a été la taille.... le 110 est large et long. Et l'encolure, bien trop étroite. Ma surpiqûre au col a craqué au premier enfilage.
devant
le col
la fleur
devant
le col
la fleur
Ashaninca
Re: [2017/3] réalisation : 15 Horizon / Ashaninca / Défi 2017 n°6
j'adore ton tournesol Bravo
l'encolure est vraiment près du cou
l'encolure est vraiment près du cou
nonos
Je trouve cette encolure carrée très jolie. Si elle a craqué au premier enfilage, l'as tu refaite et agrandie un peu ?
Ton tournesol est superbe !
Ton tournesol est superbe !
marguerite43
Ce tournesol est superbe et l'encolure aussi, dommage, qu'elle soit si peu large...
Merci !!
Oui l'encolure est très près du cou, je n'ai pourtant pas fait d'erreurs en recopiant le patron.
Marguerite : la surpiqure a craqué et j'ai laissé comme ça, on le voit sur la photo du col, il manque quelques points devant... il faudrait que je retire toute la surpiqure, mais ma fille voulait le mettre absolument ! Sans la surpiqure (ou du moins avec les quelques points en moins) ça passe.
Sinon je ne sais plus qui demandait, les pointes des pétales et les feuilles sont libres oui sur le tournesol, ça fait du relief.
Oui l'encolure est très près du cou, je n'ai pourtant pas fait d'erreurs en recopiant le patron.
Marguerite : la surpiqure a craqué et j'ai laissé comme ça, on le voit sur la photo du col, il manque quelques points devant... il faudrait que je retire toute la surpiqure, mais ma fille voulait le mettre absolument ! Sans la surpiqure (ou du moins avec les quelques points en moins) ça passe.
Sinon je ne sais plus qui demandait, les pointes des pétales et les feuilles sont libres oui sur le tournesol, ça fait du relief.
Ashaninca
j'adore ce t shirt; bravo pour la custo. Ashaninca as tu tenu compte que sur les modèles OTTOBRE on ne rajoute pas de marges de couture à l'encolure?
simone
Simbrod : merci pour les compliments, et oui je n'ai pas rajouté les marges au col... mais il est étroit sur le magazine aussi. J'ai monté le BC au col comme je fais d'habitude : plié en 2 et surjeté, puis les pinces dans les angles, et enfin surpiqué au point droit le long du BC. En règle générale ça le fait bien... là c'est trop étroit pour la surpiqure, elle a craqué, mais elle n'est que décorative.
Ashaninca
Très beau Tournesol!
J'aime beaucoup ton encolure , et en fait rêve de les faire aussi bien. Tu le fais à la surjeteuse?
Je sais faire de belles bordures à onglets à la main à mes broderies, mais malgré mes toutes mes précautions, je trouve mes encolures bof bof bof en jersey.
Re-bravo !
J'aime beaucoup ton encolure , et en fait rêve de les faire aussi bien. Tu le fais à la surjeteuse?
Je sais faire de belles bordures à onglets à la main à mes broderies, mais malgré mes toutes mes précautions, je trouve mes encolures bof bof bof en jersey.
Re-bravo !
Invité- Invité
Bravo Ashaninca ! Cette encolure carrée est très jolie.
Chacoq
il est tres joli !!!
et le tournesol, j'aime beaucoup, il rend tres bien
et le tournesol, j'aime beaucoup, il rend tres bien
Invité- Invité
très sympa avec cette encolure et la custo est adorable
Bravo pour l'encolure et bravo pour la custo très originale.