[2015/6] Réalisation : 15 Steampunk / Pause Couture
+5
Loup
Annbri
cecile-us
Isa et Killian
Pause Couture
9 participants
Ottobre addicts :: Galeries des réalisations :: Coudre Ottobre ( galeries+ traducs+ questions) :: [2015] :: [2015/6] :: Galerie des réalisations du [2015/6]
Page 1 sur 1
[2015/6] Réalisation : 15 Steampunk / Pause Couture
Pour ma fille de 4 ans, en taille 98.
Les surpiqures sont réalisées à la recouvreuse avec du fil metallique de madeira.
Le dessin est une réalisation maison, en flex confetti argent, bling bling cerise, violet, noir et hotmark prune et mandarine, le tout de chez Transfert ID.
J'ai rajouté un col roulé pour l'hiver
Désolée pour la photo de dos, ma puce n'est plus aussi docile pour faire les photos
Les surpiqures sont réalisées à la recouvreuse avec du fil metallique de madeira.
Le dessin est une réalisation maison, en flex confetti argent, bling bling cerise, violet, noir et hotmark prune et mandarine, le tout de chez Transfert ID.
J'ai rajouté un col roulé pour l'hiver
Désolée pour la photo de dos, ma puce n'est plus aussi docile pour faire les photos
Dernière édition par Didineb3 le Lun 31 Oct 2016 - 9:04, édité 1 fois (Raison : Format du titre)
Re: [2015/6] Réalisation : 15 Steampunk / Pause Couture
très sympa. Belle custo et chouettes les fils argentés !
tres joli !! et j'aime beaucoup tout les détails !
Invité- Invité
Et petite question, comment as tu fait pour rajouter ce col roulé?
ccile
ccile a écrit:Et petite question, comment as tu fait pour rajouter ce col roulé?
Pour le col roulé, j'ai procédé comme les encolures à la surjeteuse avec la méthode des quarts.
J'ai mesuré mon encolure que j'ai multiplié par 0,85. ça c'est la longueur de ma bande à couper.
J'ai pris une largeur de bande de 19cm.
Coudre les extrémités de la bande endroit contre endroit, plier la bande en 2 dans le sens de la largeur, noter les quarts sur cette bande et sur l'encolure, épingler endroit contre endroit la bande à l'encolure et enfin coudre.
Je n'ai pas rajouté de marge de couture au niveau de l'encolure afin d'être certaine que la tête de ma fille passe sans difficulté.
Ah merci, super pour les explications très claires. Je m'y essayerai sur un prochain projet pour que ma puce ait bien chaud quand les températures baisseront
ccile