Poser proprement une doublure d'empiècement de chemise
+6
Agnes33
nonos
Chacoq
Coxinelle19
Marick
servane
10 participants
Page 1 sur 1
Poser proprement une doublure d'empiècement de chemise
Coucou les filles, je vous ai fait des photos pour vous expliquer 2 techniques.
J'ai fait ça avec mon tissu moche pour tests : en bleu la doublure et à fleur ce qui représente le vêtement fini.
J'ai hachuré l'envers.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en haut les 2 enpiècements du haut du dos, à droite les 2 devants et en bas à gauche le bas du dos.
Tout d'abord assembler l'empiècement dos, le dos et la doublure :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] placer le tissus de la chemise avec les épaules vers vous, endroit vers vous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puis le bas du dos, envers vers vous puis la doublure, envers vers vous et coudre en haut.
Une fois les empiècements repassés vers le haut, les doublures se retrouvent envers contre envers.
Pour ne pas avoir de couture apparente aux épaules, sans faire de repli...
1ère methode
mettre l'épaule devant contre l'empiècement dos, endroit contre endroit (sans toucher à la doublure)
puis en vrillant les pièces, mettre l'endroit de la doublure contre l'envers du devant :
coudre l'épaule et retourner... et hop tout est nickel
2ème methode
placer là aussi le devant et empiècement dos endroit contre endroit, puis rouler le tissu (bas du dos et devant) en laissant la doublure de l'autre côté (empiècement extérieur et empiècement doublure sur la table, envers vers le bas, on voit donc l'endroit.)
ensuite mettre les épaules, endroit doublure contre envers devant (avec le "rouleau" au milieu).
Coudre et sortir le "rouleau" par un côté et là aussi c'est bien fini.
ensuite vous pouvez surpiquer (traits rouges) et assembler doublure et empiècement dans la marge afin de coudre facilement manches et col (traits bleus)
J'ai fait ça avec mon tissu moche pour tests : en bleu la doublure et à fleur ce qui représente le vêtement fini.
J'ai hachuré l'envers.
en haut les 2 enpiècements du haut du dos, à droite les 2 devants et en bas à gauche le bas du dos.
Tout d'abord assembler l'empiècement dos, le dos et la doublure :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] placer le tissus de la chemise avec les épaules vers vous, endroit vers vous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puis le bas du dos, envers vers vous puis la doublure, envers vers vous et coudre en haut.
Une fois les empiècements repassés vers le haut, les doublures se retrouvent envers contre envers.
Pour ne pas avoir de couture apparente aux épaules, sans faire de repli...
1ère methode
mettre l'épaule devant contre l'empiècement dos, endroit contre endroit (sans toucher à la doublure)
puis en vrillant les pièces, mettre l'endroit de la doublure contre l'envers du devant :
coudre l'épaule et retourner... et hop tout est nickel
2ème methode
placer là aussi le devant et empiècement dos endroit contre endroit, puis rouler le tissu (bas du dos et devant) en laissant la doublure de l'autre côté (empiècement extérieur et empiècement doublure sur la table, envers vers le bas, on voit donc l'endroit.)
ensuite mettre les épaules, endroit doublure contre envers devant (avec le "rouleau" au milieu).
Coudre et sortir le "rouleau" par un côté et là aussi c'est bien fini.
ensuite vous pouvez surpiquer (traits rouges) et assembler doublure et empiècement dans la marge afin de coudre facilement manches et col (traits bleus)
Re: Poser proprement une doublure d'empiècement de chemise
Je fais comme ca aussi. Bien vérifier que tout est dans le bon sens (sinon c'est découd vite) mais le résultat y est.
Coxinelle19
Moi aussi je fais comme cela, d'une part c'est nickel à l'intérieur et la chemise à plus de tenue je trouve. Merci pour ton tuto
Invité- Invité
les surpiqures seront faites sur l'endroit coté vêtement
bien expliqué bravo
bien expliqué bravo
nonos
Merci Servane pour ton tuto, très bien expliqué.
Agnes33
merci.
Oui Nonos, surpiquer sur l'endroit, mais je n'avais fait qu'une photo à l'envers pour voir le tout au final
Oui Nonos, surpiquer sur l'endroit, mais je n'avais fait qu'une photo à l'envers pour voir le tout au final
@Servane: ton tuto est limpide!!!!!!!!! c'est le même principe pour faire les goussets d'entrejambe de culotte sans couture apparente
Exact Do, j'avais du le voir sur le net et je cherchais en tapant doublure dos chemise, sans trouver, c'est pour ça que j'ai fait un tuto, mais c'est exactement la même chose
Merci Servane. Je n'en ai pas encore fait mais ça me servira sûrement un jour.
Mille mercis pour ce tutos qui m'a bien aidée pour la réalisation (enfin une partie) du chemisier en viscose 18 de ottobre5/2016.
Invité- Invité